Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Bidule2 2016-01-25T18:58:44+01:00

J'ai adoré ce livre du début à la fin. Ce livre est très facile à lire et est très addictif. N'hésitez pas à le lire.

Commentaire ajouté par BADTASTE81 2012-02-02T07:16:41+01:00

Un livre éprouvant sur le thème de la sequestration d'une femme au mains de ses geoliers.

Aussi la rencontre entre un flic et un syrien au temperamment diamètralement opposé de part leurs cultures.

L'auteur frappe très fort avec ce livre,à lire vivement,on ne s'ennui pas.

BADTASTE81

Commentaire ajouté par queenregina 2020-07-04T17:51:43+02:00

J'ai bien aimé cette lecture au final.

Il y a des rebondissements, un département V qui ouvre et tente de résoudre un cold case datant de 5 ans auparavant... Nous avons une équipe de 2 protagonistes Carl le responsable de la section qui se retrouve mis au placard et un syrien nommé Assad (un homme débrouillard, inventif et sérieux mais qui n'a pas vraiment le profil d'un policier, il fait penser à un homme de ménage avec ses gants verts).

J'ai eu un peu de difficulté au début avec les noms danois heureusement pour moi au fil des pages il y a de moins en moins de prénoms ou villes à retenir (j'ai souvent ce problème avec les romans nordiques, scandinaves et souvent j'ai abandonné pour cette raison, mais pas celui-ci).

Ce thriller est bien ficelé dans l'ensemble mais j'ai trouvé le mobile un peu tiré par les cheveux, les explications autour du rapt sont vaseuses, pas tellement justifiables, ni crédibles. Bref je m'attendais à une toute autre révélation, l'auteur fait dans la facilité cela me rappel les morsures de l'ombre de Giebel. Pour moi c'est le seul point noir du livre. Après l'enlèvement reste machiavélique et héroïne est à la merci de ses ravisseurs depuis 5 ans et ne comprends pas ce qu'on lui reproche. Pour ma part il n'a pas d'aspect psychologique développé.

Le tout se lit vite, la plume de l'auteur est bonne, le lecteur se laisse porter par le scenario. Il n'y a pas de torture ou de sang donc ce titre peut convenir à un large public. L'auteur fait son travail. Le final s'enchaine, le lecteur n'a pas le temps de reprendre son souffle. Un livre sympathique

Commentaire ajouté par lupika 2015-04-12T12:37:33+02:00

Très bon polar, un duo inspecteur/ assistant touchant, drôle mais efficace .L'écriture est agréable, on rentre vite dans l'histoire, dommage qu'on se doute du tueur à la moitié du livre .

Commentaire ajouté par Enrika 2018-11-27T00:28:09+01:00

Une bonne découverte qui m'a été suggéré par une très bonne amie! Je comprends maintenant son intérêt pour cette série. J'ai aimé l’ensemble de l'enquête, mais ce qui a le plus marqué de points pour ce premier tome fut sans aucun doute le duo de Carl et Assad !

Ces personnages sortent de l'image typique que nous nous faisons des enquêteurs. Carl avec son attitude désinvolte, par moment provocante et détaché envers l'enquête le rendait à la fois insupportable et divertissant. Cependant, nous comprenons que son comportement est dû à une ancienne enquête qui a très mal tournée. Cette épreuve l'a profondément marqué et depuis cet événement, Carl ne semble plus être dans la police par vocation.

Heureusement, l'attitude enthousiasme et curieuse d'Assad fera contraste à Carl ! Son intérêt pour l'enquête est communicatif et son instinct naturel pour trouver des indices était étonnant (compte tenu de son inexpérience). Je suis très intrigué par ce personnage. Peut-être que la présence d'Assad aura une influence sur Carl... je suis curieuse de voir ce qui va advenir de ces deux personnages. Pour le savoir, il faudra bien sur que je me procure la suite!

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-31T09:27:34+01:00

Premier tome de la série, celui-ci nous expose les raisons de la création du Département V ainsi que les membres le composant.

Tout d’abord Carl Mørk, ce flic danois doué et au caractère irascible, traumatisé à la suite d’une intervention qui tourne au cauchemar. Dès son retour, ses supérieurs ont l’idée de le nommer responsable de ce tout nouveau département voulu par le gouvernement, et il est donc chargé de s’occuper de « cold case ». Mais Carl n’est pas dupe et comprend clairement que l’on cherche à le mettre au placard. Qu’à cela ne tienne, complètement démotivé il n’aspire qu’à buller au fin fond du sous-sol de la police.

C’est alors, et sur la demande de Carl, qu’on lui adjoint un homme à tout faire. Ce dernier se nommant Assad et se présentant comme étant un réfugié syrien, se révèle dans le fond un très bon partenaire, motivé et perspicace. Parfois maladroit mais d’humeur joyeuse, Assad semble malgré tout cacher un secret quant à l’origine de sa venue au Danemark.

L’auteur s’est attaché à développer les profils de ses personnages et réussit habilement à coucher sur le papier les débuts de cette association pour le moins originale. Il le fait d’autant mieux que leur première enquête ne présente aucun caractère d’urgence, celle-ci traitant de la disparition d’une femme politique reconnue et dont l’on soupçonne l’assassinat.

Même si l’enquête n’est pas menée sur un rythme d’enfer, elle n’en reste pas moins très agréable à suivre, et la relation unissant Carl et Assad, aussi attachants l’un que l’autre, ne demande qu’à être approfondie.

Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-11T18:54:38+01:00

Miséricorde de Jussi Adler-Olsen.

Découverte des enquêteurs du département V, qui s'occupent des cold-case et ré-ouvrent le dossier concernant la disparition d'une élue du Danemark.

C'est un thriller bien sympa que j'ai dévoré dans la journée + j'ai regardé le film de ce 1er épisode.

J'attaque la suite avec Profanation.

Commentaire ajouté par Auchama 2019-12-28T15:41:53+01:00

Cela faisait un moment que j'entendais parler de J.Adler Olson, que ce soit par des connaissances, soit via internet (Booknode ou book tube). J'ai enfin décidé de me lancer, friande des policiers/thrillers bien ficelés. Et bien, je n'ai pas été déçue. Ce livre se lit pratiquement en une seule fois, et je dis pratiquement parce que je n'ai pas eu le choix que d'interrompre ma lecture sinon je l'aurai lu d'une traite. L'intrigue est travaillée et les personnages fouillés. J'ai déjà hâte de me procurer la suite et de découvrir l'évolution du département V et de ses deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-04T16:48:27+01:00

J'ai acheté ce livre un peu au hasard en le voyant dans les meilleures ventes thriller/policiers chez Cultura. Je n'ai pas été déçue. Les motivations des ravisseurs restent un vrai mystère ce qui m'a poussé à tourner, tourner et encore tourner les pages jusqu'à l'avoir fini.

Commentaire ajouté par nanexetilo 2013-10-31T22:15:05+01:00

Super polar, stressant et même si le suspens n'est pas non plus hallucinant, parce qu'on s'attend plus ou moins aux révélations, c'est super addictif.

En plus j'adore l'associé de l'inspecteur. Il me fait vraiment trop rire.

Je recommande.