Commentaire de queenregina

Miséricorde

Commentaire ajouté par queenregina 2020-07-04T17:51:43+02:00

J'ai bien aimé cette lecture au final.

Il y a des rebondissements, un département V qui ouvre et tente de résoudre un cold case datant de 5 ans auparavant... Nous avons une équipe de 2 protagonistes Carl le responsable de la section qui se retrouve mis au placard et un syrien nommé Assad (un homme débrouillard, inventif et sérieux mais qui n'a pas vraiment le profil d'un policier, il fait penser à un homme de ménage avec ses gants verts).

J'ai eu un peu de difficulté au début avec les noms danois heureusement pour moi au fil des pages il y a de moins en moins de prénoms ou villes à retenir (j'ai souvent ce problème avec les romans nordiques, scandinaves et souvent j'ai abandonné pour cette raison, mais pas celui-ci).

Ce thriller est bien ficelé dans l'ensemble mais j'ai trouvé le mobile un peu tiré par les cheveux, les explications autour du rapt sont vaseuses, pas tellement justifiables, ni crédibles. Bref je m'attendais à une toute autre révélation, l'auteur fait dans la facilité cela me rappel les morsures de l'ombre de Giebel. Pour moi c'est le seul point noir du livre. Après l'enlèvement reste machiavélique et héroïne est à la merci de ses ravisseurs depuis 5 ans et ne comprends pas ce qu'on lui reproche. Pour ma part il n'a pas d'aspect psychologique développé.

Le tout se lit vite, la plume de l'auteur est bonne, le lecteur se laisse porter par le scenario. Il n'y a pas de torture ou de sang donc ce titre peut convenir à un large public. L'auteur fait son travail. Le final s'enchaine, le lecteur n'a pas le temps de reprendre son souffle. Un livre sympathique

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de queenregina