Commentaire ajouté par churros60 2016-12-18T16:48:22+01:00

Un thriller époustouflant !

Des personnages impressionants.. Une histoire a vous en couper le souffle.. J'ai adorée ! Hâte de lire les prochains !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-01-22T13:39:26+01:00

Un thriller vraiment bien écrit, des personnages très intéressants, de l'humour ( plutôt noir, c'est un roman policier) Un suspens à couper au couteau... Jusqu'au 2/3 du livre où la solution devient évidente. C'est vraiment dommage car le récit donnait des éléments de réponse tout en gardant un suspens entier jusqu'à ce moment. Toutefois, le premier tome de cette série est très prometteur et j'attends beaucoup de la suite

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:16:43+01:00

Première lecture de cet auteur, je n'ai pas été déçue, à poursuivre.

Commentaire ajouté par EmmaB 2017-03-09T17:55:19+01:00

L'aspect policier du roman est vite relégué à un second plan, le pourquoi du comment étant évident assez rapidement. L'intérêt réside dans le duo d'enquêteurs atypique (Carl, le flemmard démotivé, et Hafez, le débrouillard), un duo qui se confronte à un choc des cultures qui apporte de l'humour au récit.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-05-18T11:49:13+02:00

Sur la couverture on y voit une chaine brisée pour nous montrer que l'intrigue est basée sur quelqu'un retenu prisonnier en l'occurence Merete Lyyngaard. On y retrouve Carl Morck et Hafez el Assad qui sont a la tête du nouveau departement de la police intitulé departement V et ils enquêtent sur des affaires non classées. l'intrigue est basée sur la disparition de Merete Lyyngaard et elle est retenue prisonnière depuis cinq ans, out le monde pense qu'elle est morte. Ses bourreaux s'acharnent sur elle et à la fin quand on va savoir pourquoi et qui lui fait cela on va tomber des nues. J'ai apprecié lire ce livre mais sans plus en espérant que le deuxième tome soit mieux.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-06-02T13:05:11+02:00

une superbe équipe totalement décalée mais qui nous emmènent dans des énigmes haletantes

Commentaire ajouté par petitemadame 2017-07-30T12:24:45+02:00

Bon thriller, comme beaucoup de romans du Nord de ces temps-ci ! Je continue la série.

Commentaire ajouté par mama97 2017-08-12T14:27:30+02:00

Ce livre reprend tout ce que j'adore !

Des personnages avec leur personnalité, leur histoire. Le plus ici est le décalage entre l'inspecteur et son assistant.

Une intrigue policière très prenante. J'avais l'impression de faire partir de l'équipe du département V.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on suive aussi les collègues de l'inspecteur Mørck.

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2017-08-17T16:11:54+02:00

À chaque chapitre on passe d'une année à l'autre sans que cela soit gênant et permet de bien installer l'intrigue. En lisant ce livre l'angoisse est au rendez-vous. J'ai été happée par ce récit de la première à la dernière ligne, pas de temps mort. Intrigue, suspense et humour sont au rendez-vous.

Lecture numérique

Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2014/08/lecture-misericorde-adler-olsen-jussi.html

Commentaire ajouté par veronique6 2017-09-03T16:56:35+02:00

Quel thriller! Ce livre m’a obsédée pendant toute sa lecture, je me mettais à la place de Merete Lyngaard et je me demandais qui est-ce qui lui en voulait autant pour lui faire subir tout ça. Et pourquoi? Et surtout comment ça allait se terminer. Jusqu'au moment où j'ai compris sauf que je voit pas pourquoi ils lui en voulaient tant. Comme toujours dans ces romans, les criminels sont des psychopathes. Je me demande où l'auteur trouve des idées pareilles, il faut être complètement à la masse pour faire subir ces tortures. Âme sensible s'abstenir. Ce n'est pas gore mais c'est très psychologique et très cruel.