Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Atzue 2015-01-30T22:25:46+01:00

Si j'ai eu du mal à entrer dans le livre, une fois que j'ai pu m'y plonger, c'était partit. C'est un peu long à se mettre en branle, comme enquête mais l'histoire est fantastique, c'est un thriller redoutable très bien écrit.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-01-30T13:57:18+01:00

J'ai trouvé que les choses prenaient du temps à se mettre en place au début. On part un peu dans tous les sens, dans plusieurs enquêtes. Puis l'enquête se précise, le récit et le suspens s'accélérent et deviennent prenant. Je retire de la lecture une bonne impression d'ensemble pour le premier livre que je lis de cet auteur.

Commentaire ajouté par JaneM 2015-01-19T11:01:50+01:00

Assez bon polar, l'écriture est dynamique et entrainante. On arrive très vite à être sous tension, en espérant que ça se termine. J'ai, hélas, compris l'intrigue assez vite et du coup j'ai passé mon temps à dire à Carl Morck (l'inspecteur chargé de l'affaire): "Réfléchis, bon sang!! Trouve la solution plus vite"... C'était stressant, et tout le talent de l'écrivain est là.

Commentaire ajouté par Luciole40 2015-01-17T14:59:46+01:00

Un très bon polar même si le début est un peu long à mon goût. J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce roman même si je trouve qu'on devine vite qui est l'assassin

Commentaire ajouté par Zely 2014-12-08T05:36:06+01:00

Un super polar, plein d'énergie, addictif, au style précis et percutant, aux personnages originaux, très attachants. Je ne suis habituellement pas fan de thrillers nordiques mais celui ci vaut vraiment le détour.

Commentaire ajouté par kalou44 2014-11-26T13:20:17+01:00

Un excellent polar très addictif. Le duo d'inspecteur assez original rajoute un certain intérêt a ce livre. Je conseille vraiment

Commentaire ajouté par michelinel 2014-10-05T20:57:56+02:00

J'ai adoré ce livre, le duo de Carl et Assad est original et rafraîchissant. L'enquête est bien menée et je me suis très attachée à la victime.

C'est un bon suspense C'est bien écrit et on est tenu en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par Krouby 2014-09-11T13:44:40+02:00

Divertissant à lire et bonne ambiance. Chouette polar.

Seul regret: l'identité des kidnappeurs m'a semblé très prévisible (deviné à la seconde ou le personnage apparait, pour ma part).

Je lirai cependant la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-06-30T21:14:49+02:00

20/20

Carl, enquêteur de police, a vécu un traumatisme suite à la mort d'un de ces coéquipier et à la paralysie d'un autre. Il n'est plus au top de sa forme... Son patron recevant une subvention pour ouvrir un département spécial, qui devra s'occuper de vieilles affaires, y voit l'occasion de l'isoler et ne fera pas de ce département, appelé département V, et de cette subvention ce qui était attendue.

Carl va donc travailler seul, avec pour seul compagnie Assad, son assistant, et cela lui convient très bien.

Il va ré-ouvrir le dossier Merete Lynggard, un simple accident ? Nous lecteur savons que non car nous suivons sa séquestration au cours de notre lecture.

Lorsque l'on découvre le coupable je n'avais pas du tout pensais à ça, je n'avais pas creusé de ce côtés là! Tout était minutieusement préparé avec une horreur bien présente.

Quel thriller émouvant avec une fin inattendue, j'ai adoré! Le dernier chapitre est vraiment fort en émotions, un livre que je ne vais pas oublier de ci-tôt.

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-05-25T16:29:00+02:00

Très rafraichissant ! J'ai adorée le duo Morck/Assad, complétement atypique.

L'enquête est très bien menée et j'ai mis beaucoup de temps à trouver le coupable. La tension dans les dernier chapitre est vraiment intenable.

Je vais lire les autres très vite avec grand plaisir.