Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sylvains7 2013-11-30T05:36:16+01:00

Le principe de base est plutôt intéressant, mais l'enquête est traitée de façon brouillonne, on s'égare dans les différents personnages de l'intrigue.Dommage car le suspens est plutôt bien mené et la fin du livre est émouvante.Un avis mitigé qui ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Kel30 2013-11-25T19:04:55+01:00

J'ai adoré ce polar, tenant du début à la fin même si on peut se douter de quelle manière il va se terminer. Le qui ? le pourquoi ? réelle surprise, je n'avais pas penser à ça.

Début un peu difficile, car il faut s'habituer au changement de personnages et d'époques mais cela ne dure que quelques chapitres. Très addictif car je voulais connaître la fin de l'histoire, les personnages sont attachants et Assad est plutôt sympathique, j’espère en savoir plus sur ce personnage déroutant et mystérieux.

Je dit Bravo et je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par nanexetilo 2013-10-31T22:15:05+01:00

Super polar, stressant et même si le suspens n'est pas non plus hallucinant, parce qu'on s'attend plus ou moins aux révélations, c'est super addictif.

En plus j'adore l'associé de l'inspecteur. Il me fait vraiment trop rire.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Deesse49 2013-10-17T21:15:38+02:00

Le duo de l’inspecteur avec Assad me plaît beaucoup !

ils forment un beau "couple" au sein du département des affaires classées.

j'ai apprécié l'intrigue de l'histoire, et je le trouve bien écrit !

je lirais les livres suivants !

Commentaire ajouté par Mangue974 2013-09-30T08:39:24+02:00

Très agréable à lire, l'histoire est pas mal et ça me fait un peu sourire toutes les qualités que possèdent ce Assad.

Commentaire ajouté par ComteHislec 2013-09-21T10:42:39+02:00

C'est pas mal, mais cela reste très classique (on devine trop tôt le fin mot de l'histoire), et j'ai trouvé le style de la traduction parfois lourdaud, voire mal tourné. Bien, mais sans plus. Le personnage de Vigga, censé apporter un peu d'humour et de légèreté, je pense, n'a fait que m'agacer au plus haut point par sa stupidité et son inutilité...

Commentaire ajouté par dianelangevin 2013-09-07T22:25:21+02:00

très bon polar. j'ai découvert un nouvel auteur et je vais vite découvrir ses autres livres.

Commentaire ajouté par lc_clarisse 2013-08-07T09:46:34+02:00

Une jolie découverte. On devine assez tôt où l'auteur veut nous amener mais l'intrigue est plutôt bien ficelée. L'alternance des chapitres entre 2007 et les 5 ans auparavant donne du rythme au roman et une dose de suspens. Un bon polar même si un peu prévisible.

Commentaire ajouté par Juliebus 2013-07-31T23:46:32+02:00

J'ai bien aimé. Cela m'a pris quelques chapitres avant d'entrer dans l'histoire mais une fois entrée, c'était bien. Le fait qu'on lit un chapitre ou l'on retourne en arrière, et l'autre chapitre on revient au temps d'aujourd'hui, donne une dynamique à la lecture. Les derniers chapitres m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Saramuch 2013-07-22T23:06:49+02:00

Et ben... une déception... Tout est très vite prévisible (en tout cas sur l'affaire d'enlèvement) et il ne faut pas être un génie pour deviner le "qui ?" et le "pourquoi ?".

Les personnages sont sympathiques (surtout Assad, quoique si peu vraisemblable) et c'est toujours intéressant de plonger dans une autre culture (ici Danoise) mais ça n'arrive pas à la cheville d'une aventure d'Erlendur... (Indriðason pour ceux qui ne connaissent pas, avec un grand coup de coeur pour "une femme en vert", "la voix" et "l'homme du lac")