Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lc_clarisse 2013-08-07T09:46:34+02:00

Une jolie découverte. On devine assez tôt où l'auteur veut nous amener mais l'intrigue est plutôt bien ficelée. L'alternance des chapitres entre 2007 et les 5 ans auparavant donne du rythme au roman et une dose de suspens. Un bon polar même si un peu prévisible.

Commentaire ajouté par Juliebus 2013-07-31T23:46:32+02:00

J'ai bien aimé. Cela m'a pris quelques chapitres avant d'entrer dans l'histoire mais une fois entrée, c'était bien. Le fait qu'on lit un chapitre ou l'on retourne en arrière, et l'autre chapitre on revient au temps d'aujourd'hui, donne une dynamique à la lecture. Les derniers chapitres m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Saramuch 2013-07-22T23:06:49+02:00

Et ben... une déception... Tout est très vite prévisible (en tout cas sur l'affaire d'enlèvement) et il ne faut pas être un génie pour deviner le "qui ?" et le "pourquoi ?".

Les personnages sont sympathiques (surtout Assad, quoique si peu vraisemblable) et c'est toujours intéressant de plonger dans une autre culture (ici Danoise) mais ça n'arrive pas à la cheville d'une aventure d'Erlendur... (Indriðason pour ceux qui ne connaissent pas, avec un grand coup de coeur pour "une femme en vert", "la voix" et "l'homme du lac")

Commentaire ajouté par Kam_O_Lheon 2013-07-07T17:50:44+02:00

Un excellent premier tome pour une série prometteuse. Le suspense est bien présent même si l'on devine assez rapidement l'identité du kidnappeur de Merete. Les passages relatant la captivité de cette dernière sont tout simplement déchirants, d'autant plus que tout le monde la croit morte. Les personnages sont intéressants, ne se confinent pas à des stéréotypes (bon d'accord, Carl apparait comme un sacré fainéant au début mais, en réalité, c'est un bon flic).

En résumé :

Un début de série tout à fait plaisant même si le suspense repose surtout sur la survie de Merete et non sur le mystère de son enlèvement.

Commentaire ajouté par mamagege 2013-06-21T19:34:52+02:00

J'ai aimé ce livre malgré quelques longueurs et le fait que , assez rapidement , on sait où on va. C'est, en tout cas, une histoire terrifiante qui peut nous faire frémir...

Commentaire ajouté par TORTLE222 2013-06-13T11:47:29+02:00

Une bonne découverte de cet écrivain que je ne connaissais pas du tout...Une bonne intrigue et des personnages attachants que l'on a envie de retrouver pour la suite des aventures.....

Commentaire ajouté par dune92 2013-06-03T14:17:59+02:00

Un inspecteur Carl Morck qui m'a rappelé le commissaire Adamsberg de Fred Vargas par son caractère acariâtre et mal dans sa peau. Un flic compétant mais qui a du mal avec ses collègues. L'enquête est un peu tiré par les cheveux mais le rythme de l'histoire tient le lecteur en éveil. L'assistant syrien Assad qui au départ est recruté pour faire le ménage va aider l'inspecteur Carl d'une façon incroyable ce qui tourne au comique. C'est un peu l'homme qui sort de nul part (car on ne sait pas vraiment qui il est) et qui se révèle être le coéquipier de rêve. Le dénouement est écourté d'une façon surprenante. On ne connait la fin de façon parcellaire que dans l'épilogue.

Commentaire ajouté par Lena33230 2013-04-16T18:29:30+02:00

Un livre incroyable. Pleins de suspence, d'intrigue et d'émotion. Vous ne le lacherez pas de si tôt.

Commentaire ajouté par Hakshi 2013-04-06T10:20:45+02:00

Il est est prenant à lire et les pages s’enchaînent vite.

Je suis quelque peu déçu par la fin. Je pense qu'il aurait pu maintenir le suspens plus longtemps et se passer de la 2ème enquête (dont le héros se moque et nous aussi par la même occasion).

Les personnages méritent d'être plus fouillés mais j'imagine que les livres qui suivront, seront mieux.

Dans le global c'est un bon livre.

Commentaire ajouté par sandycot 2013-02-04T12:41:33+01:00

Légèrement déçue du fait des commentaires alléchants que j'avais lu avant de me lancer...ça reste un livre sympa à lire que je ne regrette pas mais le début a été trop long je trouve : 90 pages pour planter le décor où il ne se passe quasi rien... ensuite l'histoire de cette séquestration est vraiment bien mais une 2ème enquète vient un peu parasiter le récit et comme le héros s'en fiche un peu, du coup nous aussi et on aimerait bien rester sur l'intrigue principale... Pour le suspens, j'ai pas été enchantée non plus car j'avais soupconné très rapidemment l'auteur et la raison de l'enlevement... Enfin, je pense qu'il a trop de personnages avec l'avançée de l'enquète et on ets un peu noyés sous toutes les identités rencontrées... Voilà pour mon ressenti en tout cas.