Commentaire ajouté par Aralorn 2022-06-20T09:10:34+02:00

Très déçue par ce livre qu'on présente comme un bon voir très bon polar alors que je l'ai trouvé très plat et sans surprise. L'enquête démarre très tardivement et mène à un dénouement très prévisible.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2022-06-18T19:02:43+02:00

Depuis le temps que je devais commencer cette saga. Voila le 1er tome d'avalé. Ca donne tout de suite l'envie de lire les suivants. J'avais vu les 4 premiers films avant, qui m'avaient enormement plus. Ce duo marche a merveille. Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-01-25T16:31:03+01:00

J'ai découvert les enquêtes du Département V grâce à un film adapté d'un des livres de Jussi Adler-Olsen. Et si le film était super, on peut dire que le roman était carrément génial. En effet, je n'ai pas du tout été déçue.

« Miséricorde » raconte l'histoire de Merete, politicienne danoise qui disparaît du jour au lendemain. Faute de preuves, les enquêteurs laissent tomber l'affaire. Cinq ans plus tard, l'inspecteur Mørck, qui vient d'être mis au placard, reprend le cold case pour essayer de le résoudre et prouver à sa hiérarchie qu'il a encore sa place dans la police. Et ce qu'il va découvrir dépasse largement son imagination...

L'écriture est fluide, l'intrigue est bien pensée et la fin n'est pas trop simpliste. C'est un très bon roman que je vous conseille vivement !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Commentaire ajouté par jonew 2021-11-13T11:20:38+01:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome d'Adler Olsen. Je ne m'attendais pas du tout à cela. L'histoire est palpitante jusqu'à la fin et l'enquête nous tient en haleine tout au long de cette lecture.

Je le recommande pour tous les fans de thrillers.

Commentaire ajouté par kittykat69 2021-09-20T03:04:18+02:00

Le suspense était au rendez-vous. Bien que le personnage principal ne soit pas vraiment attachant et que certain élément étaient prévisible, ce livre reste quand même très bon et m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai dévoré les 200 dernières pages.

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-08-13T18:09:03+02:00

Un bon thriller qui nous tiens en haleine tout du long.

J'avais parfois l'impression que ça durait un peu trop longtemps mais au final l'intégralité des passages sont nécessaires pour comprendre l'histoire.

Commentaire ajouté par eleos 2021-07-31T19:40:40+02:00

Je pensais avoir une meilleure expérience du polar scandinave avec ce livre ayant gagné un prix. Et au départ, il a failli remplir sa mission, mais au final c'est assez décevant.

L'écriture est certes fluide, la force du livre se trouve dans la simplicité de la cruauté décrite et on est facilement intrigué et curieux de la suite.

Mais il manque terriblement de rythme, et la fin est à la fois lente et brusque. Il y a des longueurs inutiles et en même temps, certaines parties sont carrément zappées. Décevante, presque ennuyeuse et pourtant c'est censée être de l'action. Il n'y a aucune surprise, aucun rebondissement ou retournement de situation.

Bref, je suis assez déçue même si j'ai quand même pu mener la lecture jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2021-01-19T19:00:18+01:00

J'ai bien aimé ce roman, mais je m'attendais à y être plus immergé. Il m'a parfois été difficile de me concentrer et certains passages m'ont paru un peu lourd. La structure narrative est bonne et les personnages bien campés, surtout Assad, ce dernier étant le point fort. Je lirai le second tome rien que pour lui. C'est surtout l'histoire qui ne m'a pas beaucoup passionné.

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-11-24T08:42:08+01:00

Enquête assez prenante, qui nous donne envie de lire la suite.

Personnage principal masculin, j'ai trouvé qu'il été assez spécial un peu dans son univers et que j'ai trouvé antipathique.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2020-08-08T00:12:33+02:00

Une intrigue bien ficellée. J'ai beaucoup apprécié ce livre. On retrouve deux inspecteurs que tout oppose pour mener à bien des enquêtes non classés. Je suis rester accrochée à l'histoire de début à la fin. Je ne connaissais pas cette auteur et je ne regrette pas. J'ai hâte d'entamer la suite de la série des "enquêtes du département V".