Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2019-06-10T16:12:12+02:00

« Il y a quelques chose de pourri au royaume du Danemark », elle est facile, j’en conviens, mais imaginez un flic brillant mais un fainéant assisté d’un mystérieux immigré syrien, homme à tout faire sauf policier, au sein d’un service créé spécialement pour eux et des vieux dossiers bien refroidis. Un coldcase peu ambitieux en quelque sorte, pourtant ce duo que tout sépare s’apprivoise et fonctionne dans un roman policier bien construit, étonnant et finalement très addictif.

L’inspecteur Carl Morck et son improbable assistant Hafez el Assad (vous avez bien lu) font partie du tout nouveau Département V, celui que toute la classe politique réclame afin d’augmenter le taux de résolution des crimes au Danemark. Cinq auparavant, Merete Lyyngaard, la politicienne la plus en vue du pays, disparaissait dans d’étranges circonstances. Le couple d’enquêteurs, sur la touche, se saisit de ce dossier, par hasard, celui du haut de la pile.

Bref un excellent roman policier qui donne forcément envie de lire les tomes suivants. Autant pour une nouvelle intrigue que pour suivre et connaitre beaucoup mieux ce couple d’enquêteurs hors du commun. Le polar scandinave est vraiment une source intarissable de talents et de surprises et constitue un des trois piliers, pour ma part, du polar mondial avec les Français et les Américains.

Commentaire ajouté par zile03 2019-04-07T12:23:31+02:00

Miséricorde de Jussi Adler Olsen.

Écriture vraiment agréable, j'ai hâte de retrouver le département V rapidement. J'ai trouvé que l'histoire de ce tome 1était sans plus... Carl Morck fait parti de ces flics abîmés par la vie, il est le quasi seul survivant d'une sale affaire. L'autre survivant un de ces collègue et ami est toujours cloué à un lit d'hôpital.

Suite à cette affaire, Carl Morck va prendre la tête du nouveau département V, il s'occupe des affaires non résolues.

C'est là qu'il va faire la connaissance de son nouvel assistant Hafez el Assad. Un duo plutôt improbable mais terriblement addictif!!! Leur premier dossier sera celui de Merete Lyyngaard, femme politique disparue il y a 5 ans.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2019-03-03T18:17:24+01:00

j'ai aimé ce roman il est original on rencontre pas ce genre de d'histoire enlevement dans le milieu politique y'avait vraiment du suspence on pensait a un enlevement d'ordre politique puis petit a petit on decouvre la verité l'auteur vraiment a bien chercher a nous surprendre il a bien structurer son roman malgres que l'idée qu'une personne patiente 20ans pour se venger de quelqu'un qu'i n'avait rien avoir avec le drame est un peu tiré des cheveux, par ailleurs le style d'ecriture etait classique les mots juste a leur place rien d'insolent c'etait bien de nous basculer tantot au evenements passés tantot au evenements presents sans trops s'atarder sur ses 5ans de capture.

Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-02-26T21:13:53+01:00

C'est très bien écrit, une intrique intéressante, un peu d'humour, des rebondissements. On s'attache bien aux personnages. Bref, une série qui commence bien...

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-02-23T17:18:19+01:00

Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire le premier livre de la série de Jussi Alder Olsen !!!

J'ai passé un excellent moment avec Carl Morck, un flic un peu à la dérive et son homme à tout faire ( café , chauffeur, ménage) qui au fil de l'histoire va devenir indispensable pour résoudre l'énigme de cette disparition.

J'ai tout aimé dans ce policier addictif : l'intrigue bien construite, le suspens, les rebondissements, les personnages principaux, le final palpitant, l'écriture fluide et rythmée sans oublier les traits d'humour.

Jussi Adler Olsen a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la dernière page alors que j'avais deviné le pourquoi du comment .

Je vais très vite me jeter sur le numéro 2 de la série " profanation" !

Commentaire ajouté par pilou62200 2019-02-22T10:50:28+01:00

J'ai apprécié ce roman, mais en aucun cas, je ne me suis senti complètement happé par l'histoire.

De plus, j'étais attiré par les éloges faites pour un énième auteur du monde scandinave, et je suis partiellement déçu, : il ne m'a rien apporté de plus que les autres m'avaient déjà apporté.

Mon sentiment : un roman à lire, mais sans attendre une quelconque révolution, sur le style, le scénario, ou l'atmosphère !

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-02-22T10:29:07+01:00

La création du département V, ce n'était pas gagné au départ avec cette équipe bancale.

Mais les aventures qui vont s’enchaîner pour eux sur des dossiers pourtant très vieux sont palpitantes.

Commentaire ajouté par alexlovenico 2019-02-18T06:50:46+01:00

Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette série... Les personnages sortent de l'ordinaire... Vite la suite

Commentaire ajouté par Lennchristine 2019-01-03T22:07:44+01:00

Très contente de reprendre les enquêtes du duo Carl/Assad depuis le début... L'enlèvement de Merete, nous amène sur un fond politique et familiale... Une enquête captivante, sur les indices qui font de Assad un fin chasseur !!

Commentaire ajouté par Enrika 2018-11-27T00:28:09+01:00

Une bonne découverte qui m'a été suggéré par une très bonne amie! Je comprends maintenant son intérêt pour cette série. J'ai aimé l’ensemble de l'enquête, mais ce qui a le plus marqué de points pour ce premier tome fut sans aucun doute le duo de Carl et Assad !

Ces personnages sortent de l'image typique que nous nous faisons des enquêteurs. Carl avec son attitude désinvolte, par moment provocante et détaché envers l'enquête le rendait à la fois insupportable et divertissant. Cependant, nous comprenons que son comportement est dû à une ancienne enquête qui a très mal tournée. Cette épreuve l'a profondément marqué et depuis cet événement, Carl ne semble plus être dans la police par vocation.

Heureusement, l'attitude enthousiasme et curieuse d'Assad fera contraste à Carl ! Son intérêt pour l'enquête est communicatif et son instinct naturel pour trouver des indices était étonnant (compte tenu de son inexpérience). Je suis très intrigué par ce personnage. Peut-être que la présence d'Assad aura une influence sur Carl... je suis curieuse de voir ce qui va advenir de ces deux personnages. Pour le savoir, il faudra bien sur que je me procure la suite!