Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par softyfristy 2018-11-19T10:55:35+01:00

Bonne lecture, addictive, mais rien de surprenant. J'ai beaucoup aimé le duo Carl/Assad, tandem trés prometteur pour la suite....

Commentaire ajouté par Jodyane 2018-09-24T21:53:03+02:00

Carl Morck , Hafez et Assad sont désignés pour ouvrir le département V consacré aux cold case affaires non élucidées .Leur première enquête , une jeune fille disparue sans laisser de traces. On apprend qu'elle était avec son frère handicapé leur de sa disparition et qu'elle ne l'aurait jamais laisser seule !

L'histoire alterne avec des chapitres sur l'enquête menée par nos compères et ceux où on apprend ce qui est arrivé à Merete depuis son enlèvement .Car oui elle a été enlevé .Mais pourquoi et par qui ?

Malgré que j'ai deviné qui et pourquoi , j'ai adoré cette enquête qui était à la fois captivante et drôle de par les personnages et surtout Assad .Il est loufoque et drôle et un peu mystérieux. Carl lui est plus reversé et très différent et pourtant , ils forment tous les deux un super duo et j'ai hâte de les retrouver dans d'autres enquêtes .

Commentaire ajouté par marions 2018-07-14T14:17:19+02:00

Une enquête qui semble impossible, une équipe très peu banale, voilà un mix parfait pour un polar addictif !

Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-04-27T22:15:00+02:00

Premier tome de la longue série des enquêtes du département V.

D'abord, je dois dire que j'adore les personnages ! Carl Morck et Assad forment un duo de choc.

L'intrigue est particulièrement addictive. Le suspens est bien présent.

J'adore !

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-05T17:03:34+02:00

J'ai beaucoup apprécier les personnages principaux, Carl le désabusé et Assad le comique qui apparemment nous cache pas mal de chose. Pas mécontente que Carl ce retrouve au département V, car j'aime bien les histoires d’affaires non classer.

L’écriture est fluide, l'intrigue bien mené. On verra si le prochain roman tiens ces promesses.

Commentaire ajouté par dory57 2018-01-17T14:09:56+01:00

Ce n'est pas le premier livre de cet auteur que je lis et ce ne sera pas le dernier. Il a le grand talent de vous tenir en haleine du début à la fin. Il sait manier le suspens avec art, vraiment je le conseille

Commentaire ajouté par FeelBooks 2018-01-05T23:03:00+01:00

Tout ce que j'aime dans un polar : des personnages travaillés, une intrigue qui tient en haleine, une écriture fluide avec une alternance passé/présent.

Addictif : je n'ai pas pu le lâcher!

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-11-08T12:15:58+01:00

Un polar scandinave qui ouvre la voie à une série de cold case, et pour ce premier tome, le lecteur plonge dans l histoire d une jeune politicienne qui disparaît mystérieusement. Le dossier non élucidé est confié à un flic torturé qui, aidé de son assistant, va enquêter minutieusement. On passe de 2002 à 2007 en alternant de narrateur, ce qui permet de se mettre a la fois dans la tête de la victime et du policier.

Une lecture addictive qui promet des frissons !

Commentaire ajouté par Manon30 2017-10-08T06:57:32+02:00

Mon premier polar scandinave! J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire et le changement d'années d'un chapitre à l'autre. Les deux personnages principaux sont attachants et ne tombent pas dans les clichés du genre. J'ai adoré le personnage de Assad qui vient ajouter des moments de détentes et d'humour dans une histoire assez noire. La seule chose que je regrette est d'avoir découvert rapidement le coupable, j'aurais aimé plus de rebondissements et de fausses pistes à ce niveau là.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-09-26T17:08:54+02:00

J’ai découvert cet auteur en lisant « L’effet papillon » qui est le 5ème tome de la série « Les enquêtes du département V ». J’avais adoré le style et pour mieux comprendre les personnages, je me suis ruée sur les tomes précédents.

Dans ce 1er tome, on découvre Carl et Assad et comment leur duo démarre. Carl, qui n’est pas apprécié par ces collègues, se remet difficilement d’une fusillade où il a perdu un coéquipier et où un autre a perdu l’usage de ses jambes. Il s’en veut d’être vivant, de ne pas avoir réagi autrement. Afin de s’en « débarrasser », ces supérieurs profitent de la création d’un service pour les affaires non résolues. Cette création de service leur permet de toucher une très généreuse subvention (dont ils vont se servir pour autre chose que pour ce département). Au passage, ils embauchent Assad comme homme à tout faire.

Assad est encore une belle énigme. Cet homme cache quelque chose de son passé en Syrie. Mais c’est un homme vif et qui résout les énigmes au fur et à mesure.

L’enquête, quant à elle, est prenante. On veut comprendre ce qu’il se passe. Au fur et à mesure de la lecture, l’auteur incorpore des passages concernant Merete pendant sa captivité. On se doute de qui est le coupable mais sans savoir réellement qui il est. Ce dénouement aura lieu vers la fin du livre. L’auteur arrive à nous emmener dans son enquête sans rien lâcher. On ne le découvre qu’en même temps que Carl et Assad.

Mon coup de cœur pour cet auteur danois est confirmé. N’hésitez pas à le lire, il vaut vraiment le coup.