Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:46:22+02:00

Vraiment un superbe suspense! Les personnages de Carl et Assad sont poignants de différentes façons. On aime Carl pour son côté franc et efficace. On adore Assad pour sa joie, le bonheur et son côté monsieur-je-sais-tout-faire qui est sortit de nulle part. On ressent vraiment l'urgence parce qu'on suit les deux côtés : du côté de Merete qui est enfermée depuis vraiment longtemps et qui vit dans des conditions infernales tandis que de l'autre, deux enquêteurs improbables qui ré-enquête sur un cold case qui avait été bâclé et qui a conduit sur une perspective de décès suicide/incident... Vraiment captivant! Ce qui est vraiment passionnant en plus de tout cela, c'est le fait que même lorsqu'on sait qui-quoi-comment, il faut tout de même sortir Merete de là et rien n'est encore certain.... VRAIMENT WOW! J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-09-06T07:41:23+02:00

J'ai aimé mais sans plus, alors qu'il a tout du bon thriller.

Le livre est bien rythmé avec des chapitres cours et qui prennent quand même un peu de temps de détailler et semer des indices sur l'enquête. Les enquêteurs de ne m'ont pas spécialement marqué, en revanche ils ont une bonne dynamique et ne sont pas des « super policiers », avec un quart d'empreinte ils ne retrouvent pas le suspect, le mobile etc, non, c'est plus réaliste, avec l'enquête qui a ses ralentissements, le doute de laisser l'enquête irrésolu, bref j'adore ça.

Commentaire ajouté par veronique6 2017-09-03T16:56:35+02:00

Quel thriller! Ce livre m’a obsédée pendant toute sa lecture, je me mettais à la place de Merete Lyngaard et je me demandais qui est-ce qui lui en voulait autant pour lui faire subir tout ça. Et pourquoi? Et surtout comment ça allait se terminer. Jusqu'au moment où j'ai compris sauf que je voit pas pourquoi ils lui en voulaient tant. Comme toujours dans ces romans, les criminels sont des psychopathes. Je me demande où l'auteur trouve des idées pareilles, il faut être complètement à la masse pour faire subir ces tortures. Âme sensible s'abstenir. Ce n'est pas gore mais c'est très psychologique et très cruel.

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2017-08-17T16:11:54+02:00

À chaque chapitre on passe d'une année à l'autre sans que cela soit gênant et permet de bien installer l'intrigue. En lisant ce livre l'angoisse est au rendez-vous. J'ai été happée par ce récit de la première à la dernière ligne, pas de temps mort. Intrigue, suspense et humour sont au rendez-vous.

Lecture numérique

Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2014/08/lecture-misericorde-adler-olsen-jussi.html

Commentaire ajouté par mama97 2017-08-12T14:27:30+02:00

Ce livre reprend tout ce que j'adore !

Des personnages avec leur personnalité, leur histoire. Le plus ici est le décalage entre l'inspecteur et son assistant.

Une intrigue policière très prenante. J'avais l'impression de faire partir de l'équipe du département V.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on suive aussi les collègues de l'inspecteur Mørck.

Commentaire ajouté par petitemadame 2017-07-30T12:24:45+02:00

Bon thriller, comme beaucoup de romans du Nord de ces temps-ci ! Je continue la série.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-06-02T13:05:11+02:00

une superbe équipe totalement décalée mais qui nous emmènent dans des énigmes haletantes

Commentaire ajouté par antoine18 2017-05-18T11:49:13+02:00

Sur la couverture on y voit une chaine brisée pour nous montrer que l'intrigue est basée sur quelqu'un retenu prisonnier en l'occurence Merete Lyyngaard. On y retrouve Carl Morck et Hafez el Assad qui sont a la tête du nouveau departement de la police intitulé departement V et ils enquêtent sur des affaires non classées. l'intrigue est basée sur la disparition de Merete Lyyngaard et elle est retenue prisonnière depuis cinq ans, out le monde pense qu'elle est morte. Ses bourreaux s'acharnent sur elle et à la fin quand on va savoir pourquoi et qui lui fait cela on va tomber des nues. J'ai apprecié lire ce livre mais sans plus en espérant que le deuxième tome soit mieux.

Commentaire ajouté par EmmaB 2017-03-09T17:55:19+01:00

L'aspect policier du roman est vite relégué à un second plan, le pourquoi du comment étant évident assez rapidement. L'intérêt réside dans le duo d'enquêteurs atypique (Carl, le flemmard démotivé, et Hafez, le débrouillard), un duo qui se confronte à un choc des cultures qui apporte de l'humour au récit.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:16:43+01:00

Première lecture de cet auteur, je n'ai pas été déçue, à poursuivre.