Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par antoine18 2017-05-18T11:49:13+02:00

Sur la couverture on y voit une chaine brisée pour nous montrer que l'intrigue est basée sur quelqu'un retenu prisonnier en l'occurence Merete Lyyngaard. On y retrouve Carl Morck et Hafez el Assad qui sont a la tête du nouveau departement de la police intitulé departement V et ils enquêtent sur des affaires non classées. l'intrigue est basée sur la disparition de Merete Lyyngaard et elle est retenue prisonnière depuis cinq ans, out le monde pense qu'elle est morte. Ses bourreaux s'acharnent sur elle et à la fin quand on va savoir pourquoi et qui lui fait cela on va tomber des nues. J'ai apprecié lire ce livre mais sans plus en espérant que le deuxième tome soit mieux.

Commentaire ajouté par EmmaB 2017-03-09T17:55:19+01:00

L'aspect policier du roman est vite relégué à un second plan, le pourquoi du comment étant évident assez rapidement. L'intérêt réside dans le duo d'enquêteurs atypique (Carl, le flemmard démotivé, et Hafez, le débrouillard), un duo qui se confronte à un choc des cultures qui apporte de l'humour au récit.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:16:43+01:00

Première lecture de cet auteur, je n'ai pas été déçue, à poursuivre.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-01-22T13:39:26+01:00

Un thriller vraiment bien écrit, des personnages très intéressants, de l'humour ( plutôt noir, c'est un roman policier) Un suspens à couper au couteau... Jusqu'au 2/3 du livre où la solution devient évidente. C'est vraiment dommage car le récit donnait des éléments de réponse tout en gardant un suspens entier jusqu'à ce moment. Toutefois, le premier tome de cette série est très prometteur et j'attends beaucoup de la suite

Commentaire ajouté par churros60 2016-12-18T16:48:22+01:00

Un thriller époustouflant !

Des personnages impressionants.. Une histoire a vous en couper le souffle.. J'ai adorée ! Hâte de lire les prochains !

Commentaire ajouté par annick69 2016-11-30T10:02:27+01:00

Thriller psychologique stressant, voyage au Danemark, on est en apnée tout au long de l'écriture.

Des enquêteurs malmenés mais talentueux, certaines situations sont rocambolesques.

Le style d'écriture direct et fluide, on enchaine les paragraphes assez vite tout en étant bien dans l'histoire sans en perdre le fil. Angoisse et oppression sont les maîtres mots de ce roman. Le plus important ici n'étant pas la découverte du ou des coupables mais bien l'atmosphère dans laquelle nous plonge l'auteur. Premier d'une longue série, les suivants sont dans ma PAL ou je retrouverais le Département V avec grand plaisir. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Linconnue20 2016-11-21T21:53:08+01:00

Tres bonne livre comme thriller et bonne histoire

Commentaire ajouté par cookies72 2016-09-19T18:03:39+02:00

Et voici ma grosse déception! J'en attendais peut-être un peu trop et vlan une belle claque car je suis très déçue. Au risque de vous décevoir, je n'ai rien ressenti pendant ma lecture, elle m'a parue très longue et insignifiante.

Carl l'enquêteur qui avait été mis sur le côté se voit à la tête d'un département qui n'existe pas encore. En fait, ses supérieurs se disent que comme on ne sait plus trop quoi en faire et bien on va lui créer un poste pour qu'il se taise et ne fasse pas de vagues. On va le reléguer au sous-sol et lui donner comme assistant un homme à tout faire - Assad. Assad va se révéler le plus intelligent des deux. Carl me semble un gros fainéant, il ne pense qu'à ronfler dans son sous-sol et au final c'est Assad qui va lui apporter les indices pour sa première enquête.

Pour ma part, celle qui m'a le plus convaincue est Merete que tout le monde croit morte et son frère. Certes la relation entre les deux est particulière mais assez intéressante. Bon, vous l'avez compris, pour ma part c'était assez laborieux et je peux le dire tout de suite, je ne compte pas lire du tout le reste de la saga!

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-08-19T22:28:52+02:00

Un livre qui n'aura pas fait long feu dans ma PAL, je l'ai dévoré. L'histoire est vraiment imprévisible et j'ai beaucoup accroché à Carl et Hassad. Je les ai trouvé vraiment complémentaire - celui qui marche à l'instinct/sang-chaud et le posé/patient c'était excellent -

Je lirais volontiers les autres enquêtes !

Commentaire ajouté par roxanne31 2016-07-20T23:09:55+02:00

Un thriller original qui traite des affaires Cold-Case, dans ce premier tome il s'agit d'une politicienne de renom disparut. Dans ce livrent on suit chronologiquement la capture de la politicienne Merette et en parallèle l'enquête de sa disparition. Dans ce livre on trouve un duo d'enquêteur original avec un enquêteur déchus née a une blessure par balle, Carl Mork, et d'un immigré Syrien au passé trouble, Hassad. Un thriller qui nous met de suite dans l'ambiance et on navigue de chapitre en chapitre entre la détention de la politicienne et l'enquête.

Les personnages sont très bien décrit ansi que les personnages secondaires. Un thriller qui ne m'a pas lâché.