Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lila11 2015-10-20T10:16:02+02:00

Un polar original avec des personnages atypiques (l'assistant de l'inspecteur). Outre l'enquête, j'ai apprécié la création du service des affaires classées. La façon de travailler de Morck est intéressante et son caractère très particulier.

Commentaire ajouté par juju189 2015-09-28T14:00:41+02:00

Un bon roman policier. Je n'ai pas l'habitude de cotoyer cette partie du monde (Danemark), du coup, l'auteur m'a un peu perdue avec tous ces noms de lieux. Mais, les personnages sont intéressants, tant l'inspecteur Morck que son assistant (tombé d'on ne sait trop où) ainsi que les personnages secondaires qui ont tous une personnalité bien marquée.

L'histoire est intéressante. Sans être trop tortueuse (j'avais assez vite deviné le fil de l'histoire), elle se laisse lire car l'auteur est assez adroit pour nous donner envie de savoir comment tout va se dénouer. Je lirai la suite des aventures de l'inspecteur Morck assez rapidement...

Commentaire ajouté par cm89 2015-08-14T20:14:03+02:00

Excellent même si j'ai deviné assez rapidement un point essentiel de l'intrigue. Jussi Adler-Olsen nous embarque dans une histoire palpitante et parfois même drôle dans les dialogues. A lire sans hésiter ! L'adaptation cinématographique est aussi sympa à voir.

Commentaire ajouté par Ann33 2015-08-12T15:35:32+02:00

Ce livre est mon premier polar et je ne suis pas déçus. C'est un bon bouquin avec des personnages au quel on s'attache. Le déroulement des événements est prenant et addictif.

Il n'y a plus qu'à regarder le film maintenant ;)

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-05-03T18:28:29+02:00

Un bon policier dans lequel on plonge pour ne ressortir qu'à la fin.

Commentaire ajouté par lupika 2015-04-12T12:37:33+02:00

Très bon polar, un duo inspecteur/ assistant touchant, drôle mais efficace .L'écriture est agréable, on rentre vite dans l'histoire, dommage qu'on se doute du tueur à la moitié du livre .

Commentaire ajouté par Maks 2015-03-25T21:51:46+01:00

Un excellent thriller, une enquête palpitante menée par un inspecteur complètement barge et drôle aussi (sans le vouloir), il en tient une couche mais c'est ce qui fait son charme.

Son coéquipier est juste improbable et touchant !

et quelle fin, bravo.

Commentaire ajouté par rafounet 2015-02-21T09:11:36+01:00

Un très bon polar, les 2 personnages font une très bonne équipe malgré la différence de culture entre eux.L'histoire est banale mais très bien ficelée.Un bon petit suspens, de l'humour par-ci par-là et letour est joué pour passer un bon moment de lecture.

A lire donc

Commentaire ajouté par Perfecta 2015-02-17T09:06:55+01:00

Un polar très bien écrit, efficace, avec du suspens même si on se doute assez rapidement du fin mot de l'histoire. Une belle découverte !

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2015-02-06T16:39:11+01:00

Je l'ai trouvé long à démarrer mais une fois dedans je ne pouvais plus m'en décroché surtout vers la fin.