Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 685
Membres
905 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Misery



Description ajoutée par zaraa 2013-06-03T17:23:07+02:00

Résumé

Ténèbres. Puis douleur et brume...

Quand il reprend conscience, c'est pour sentir l'haleine empuantie de la femme qui le ramène à la vie. Au premier regard, Paul Sheldon comprend qu'il est dans un sacrée pétrin. Certes, elle l'a tiré de l'épave de sa voiture alors qu'il avait les jambes en miettes, mais - il l'a vu à son air absent - Annie Wilkes est folle à lier.

Et maintenant elle le séquestre. Lui !! Paul Sheldon. L'auteur à succès. L'homme qui a créé le personnage de Misery Chastain, son héroïne favorite. Qu'exige cette cinglée en échange de la dose de calmants dont il a besoin ? Qu'il ressuscite Misery passée à la vie de trépas dans le dernier volume ! S'il refuse ? Ou s'il n'y parvient pas ? Sans doute elle le tuera...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 218 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-03T19:48:38+01:00

Il y eut un bizarre moment de silence, et Paul fut effrayé par ce qu'il vit sur son visage - ou plutôt par ce qu'il n'y avait pas : un visage vide, le néant d'une crevasse cachée dans les plis d'une prairie de montagne, des ténèbres où ne poussait aucune fleur et dans lesquelles une chute pourrait durer longtemps. Le visage d'une femme qui venait de larguer momentanément tous ses ancrages vitaux, tous ses points de repères, une femme qui non seulement avait oublié le souvenir qu'elle était en train de raconter, mais toute mémoire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Sans doute le plus éprouvant des huis-clos qui existent, ecrit en prime par le maitre de l'horreur. On soutient Paul dans cet enfer, on souffre avec lui ! On se demande quand ce calvaire s'arrêtera, au fond on n'est pas vraiment certain qu'il cesse. C'est une horreur et, en même temps, c'est un chef d'œuvre. Magnifique.

Et un petit plus pour le premier chapitre de ce roman. Une prouesse d'écriture.

Afficher en entier
Argent

Un roman qui sombre dans la folie humaine : Annie est tellement fan de Paul qu'elle va aller jusqu'à le séquestrer, le mutiler, pour qu'il écrive une suite qui lui convient à sa saga. On souffre en même temps que Paul tellement les descriptions sont réalistes, on a envie de pleurer de frustration lorsqu'il est presque parvenu à s'échapper, on a envie de frapper Annie tellement elle est abjecte, chose dont elle ne se rend pas compte dans sa folie.

Encore un chef d'oeuvre de la part du maître du suspens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2023-12-01T02:17:30+01:00
Argent

On suit l'histoire d'un écrivain qui a été "sauvé" par sa fan numéro un.

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire de ce livre, je n'arrivais pas à le lire au début. Mais vers 50-60% du livre on commence à vouloir lire la suite. On se sent mal avec le personnage et on se demande comment ça va finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2023-10-23T16:00:32+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ce tome. On ressent bien dès le début la lourdeur de la situation et l'ambiance lugubre. On n'a pas besoin de plusieurs chapitres pour savoir qu'Annie n'est pas totalement saine d'esprit.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Difficile entre une Annie prête à bondir au moindre détail qui ne lui plait pas et entre un écrivain qui part à la dérive, mais qui se plie aux moindres volontés de sa géolière. Quoi de plus surprenant?

Le scénario est bien mis en place et on assiste à ce quotidien... peu habituel. C'est toutefois très long avant qu'il y est véritablement de l'action. On ressent l'impression d'étouffer dans ce huis-clos. Paul est soit en mauvaise compagnie soit seul, mais avec son esprit torturé et effrayé qui part dans tous les sens. De fait, ses pensées ne sont pas toujours cohérentes ou faciles à suivre. C'est naturel en vue des circonstances et amplifie le ressenti du lecteur, mais par moment c'est épuisant à lire.

J'ai trouvé que certains passages traînaient en longueurs et qu'ils étaient parfois inutile au récit ou à l'évolution des personnages. J'ai aimé la lecture, mais j'ai failli y décrocher à plusieurs reprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2023-10-04T23:11:03+02:00
Or

Certainement le roman de King qui m'a le plus effrayé tant les faits pourraient arriver. Il traduit une des peurs de l'auteur et nous la retranscrit parfaitement avec cette "fan" si dévouée à cet auteur à succès et au personnage qu'il a créé. Véritable huit-clos effrayant, je vous conseille vivement de poursuivre l'expérience avec le film qui est, selon moi, une des meilleures adaptations d'ouvrages de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amy_racontesavie 2023-09-28T02:17:46+02:00
Argent

Mon premier Stephen King ! Ça faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je lise cet auteur et... Je suis assez mitigée 😅

J'ai trouvé qu'il y a beaucoup de longueur et à vrai dire j'ai fait une grosse pause dans cette lecture parce qu'elle ne me passionnait pas. Il y a des métaphores que je trouve un peu inutiles, et des moments vraiment trop longs et pas forcément très interessants... Puis, vers un peu plus de la moitié j'ai commencé à vouloir connaître la suite, à trouver Annie vraiment folle... J'ai espéré pour Paul, j'ai été déçue pour lui, j'ai souffert avec lui et je l'ai trouvé courageux...

J'ai bien aimé l'idée de l'histoire dans l'histoire, c'est assez original.

Bref, ça a mis du temps mais finalement j'ai plutôt apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sodateru 2023-08-21T01:14:21+02:00
Diamant

Les personnages sont phénoménaux, on ne se lassent jamais d’eux ni de l’ambiance, l’appréhension dans un huit clos. Les descriptions sont horriblement parfaites et le suspens est à ne plus lâcher le livre dans certaines scènes ! Dès le début et jusqu’à la fin, on ne veut plus que savoir quel va être le dénouement de cette si folle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BarronsBabe 2023-08-20T10:00:53+02:00
Diamant

Un chef d'oeuvre de suspense et d'horreur. Le huis-clos par excellence. Et le discours secondaire sur l'écriture, cette mise en abîme du métier d'écrivain est géniale. A LIRE!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevax 2023-08-13T11:22:51+02:00
Diamant

Pas de créature surnaturelle dans ce roman, mais un monstre humain, ce qui le rend d'autant plus effrayant, car on sait que quelque part d'autres Annie Willkes rodent. La tension et le suspens montent au fil des pages et on passe par toutes sortes d'émotions, qui montent crescendo jusqu'au dénouement final. Pour moi ce livre est l'un des chefs d'oeuvre de Stephen King, et à chaque fois que je le relis je me laisse happer comme si c'était la première fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElenaLeRoux 2023-07-21T08:41:20+02:00
Diamant

Les 391 pages se lisent rapidement tellement le récit est prenant. Les chapitres sont courts et le style d'écriture reste petit et serré.

Comment parler d'un livre qui vous laisse sans voix? Une histoire où le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin. De l'horreur, de l'angoisse, des espoirs foulés ...."au pied"! Bref, on ne quitte ce livre que bouleversé, en ayant l'impression qu'un fantôme est tapi quelque part par là, aux aguets.

Ce qu'il laisse derrière lui: une petite angoisse au creux de l'estomac, un sentiment d'incompréhension et de frayeur, un seul regret : que la dernière page soit tournée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luhvyna 2023-06-17T22:11:04+02:00
Diamant

On ne présente plus Stephen King. Pourtant, Misery fut pour moi autant un retour aux sources – j’éprouve toujours autant de plaisir à le lire ! – qu’une presque découverte, en plongeant dans un huis-clos passionnant sans une once du paranormal – la plupart de ses œuvres dans ma bibliothèque en comportait.

Et Misery est glaçant. Annie est terrifiante. Comme à son habitude, l’auteur aborde avec beaucoup de justesse ses personnages et instille une certaine angoisse, de par leur humanité. Au point qu’on peut aisément s’imaginer que cela pourrait se passer dans la vraie vie. Un seul point m’a paru amené peut-être trop « facilement » : Spoiler(cliquez pour révéler)l’addiction de Paul, mais j’ai quand même accepté le postula de départ, qui était de créer cette addiction durant sa convalescence et quasi inconscience.

Forcément, dans un huis-clos misant sur la captivité de son personnage, quelques longueurs sont à noter – et c’est bien dans le style de Stephen King. Néanmoins, comme souvent, ces longueurs ne m’ont pas particulièrement gêné, permettant d’approfondir un peu plus les personnages. Si j’ai eu un peu de mal à apprécier le personnage de Paul – parfaitement imparfait, avec ses défauts, sans que l’auteur n’essaye de les gommer – je me suis laissée emportée par le livre, en priant pour qu’il s’en sorte.

Le final était à la hauteur de ce que j’ai l’habitude de lire chez Stephen King – Spoiler(cliquez pour révéler)quelque chose entre « happy ending » et « ah non, pas tant que ça ».

Une belle découverte, bien que tardive de cette œuvre du Maître.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-05-22T10:53:02+02:00
Diamant

Une tuerie! Un de mes King préféré, ambiance huis clos angoissante. J'adore

Afficher en entier

Dates de sortie

Misery

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-04-02 (Français)
  • Canada : 1991-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 1987-06-08 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Misery - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 3218
Commentaires 361
extraits 61
Evaluations 635
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode