Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 608
Membres
1 134 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Misery



Description ajoutée par zaraa 2013-06-03T17:23:07+02:00

Résumé

Ténèbres. Puis douleur et brume...

Quand il reprend conscience, c'est pour sentir l'haleine empuantie de la femme qui le ramène à la vie. Au premier regard, Paul Sheldon comprend qu'il est dans un sacrée pétrin. Certes, elle l'a tiré de l'épave de sa voiture alors qu'il avait les jambes en miettes, mais - il l'a vu à son air absent - Annie Wilkes est folle à lier.

Et maintenant elle le séquestre. Lui !! Paul Sheldon. L'auteur à succès. L'homme qui a créé le personnage de Misery Chastain, son héroïne favorite. Qu'exige cette cinglée en échange de la dose de calmants dont il a besoin ? Qu'il ressuscite Misery passée à la vie de trépas dans le dernier volume ! S'il refuse ? Ou s'il n'y parvient pas ? Sans doute elle le tuera...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 597 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-03T19:48:38+01:00

Il y eut un bizarre moment de silence, et Paul fut effrayé par ce qu'il vit sur son visage - ou plutôt par ce qu'il n'y avait pas : un visage vide, le néant d'une crevasse cachée dans les plis d'une prairie de montagne, des ténèbres où ne poussait aucune fleur et dans lesquelles une chute pourrait durer longtemps. Le visage d'une femme qui venait de larguer momentanément tous ses ancrages vitaux, tous ses points de repères, une femme qui non seulement avait oublié le souvenir qu'elle était en train de raconter, mais toute mémoire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Sans doute le plus éprouvant des huis-clos qui existent, ecrit en prime par le maitre de l'horreur. On soutient Paul dans cet enfer, on souffre avec lui ! On se demande quand ce calvaire s'arrêtera, au fond on n'est pas vraiment certain qu'il cesse. C'est une horreur et, en même temps, c'est un chef d'œuvre. Magnifique.

Et un petit plus pour le premier chapitre de ce roman. Une prouesse d'écriture.

Afficher en entier
Argent

Un roman qui sombre dans la folie humaine : Annie est tellement fan de Paul qu'elle va aller jusqu'à le séquestrer, le mutiler, pour qu'il écrive une suite qui lui convient à sa saga. On souffre en même temps que Paul tellement les descriptions sont réalistes, on a envie de pleurer de frustration lorsqu'il est presque parvenu à s'échapper, on a envie de frapper Annie tellement elle est abjecte, chose dont elle ne se rend pas compte dans sa folie.

Encore un chef d'oeuvre de la part du maître du suspens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par karine-156433 2024-09-27T21:02:52+02:00
Diamant

Du suspense, de la folie pure et on a mal pour cet auteur sequestré par une fan cinglée. Ce livre est excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-1 2024-09-24T15:31:04+02:00
Lu aussi

C'était une bonne lecture.

J'ai lu 5 King et demi et j'y retrouve sa plume, je ne sais pas d'écrire quoi exactement mais j'y reconnais.

Il y a des longueurs "normales" qui ne me dérangent pas et c'est un plaisir de suivre l'histoire, qui n'est pas à 100 à l'heure mais je ne me suis pas ennuyé, j'avais plaisir à revenir. Le final est un peu décevant car trop rapide comparé à la longueur de l'intrigue et puis j'aurais aimé que certaines partit de la fin, soient plus détaillées car c'était intéressant.

L'histoire est cohérente, les personnages sont sympas et peu nombreux.

Je ne me suis pas attaché et c'est normal vu... l'horreur de la situation puis Paul est très passif, un peu d'action, j'aurais voulu être sous apnée de temps en temps.

Annie est folle et obsédée, mais on ne découvre pas sa folie réellement à travers ces actes alors elle aurait pu être un peu développée.

On en parle du mot "BISCORNOUILLE" répété encore et encore? Sans parler des insultes (Fdp et Sal..) ça, c'était chiant, très chiant.

Paul Barge, narrateur

Je n'ai rien à dire de négatif, c'était très bien, j'ai même souri pour des imitations, j'ai passé un bon moment, merci.

Je n'en garderai pas un gros souvenir, mais malgré mes péripéties, je n'ai pas abandonné, c'était digne d'un King. Sympathique et tordu, lent et addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBouqueuse 2024-09-22T01:14:09+02:00
Or

C’est mon premier King, et wouah quelle œuvre !! J’ai tout de suite était prise dans l’histoire. Un récit oppressant, qui met mal à l’aise. On ressent toute la détresse du personnage principal, et la folie d’Annie m’a fait froid dans le dos

Un véritable coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2024-09-17T20:33:40+02:00
Or

Vraiment un livre avec une histoire que j'ai adoré ! Waw ! Diabolique et superbe à la fois. Je recommande et je pense que je vais me laisser tenter par le film maintenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SandraMU 2024-09-15T19:12:25+02:00
Argent

Un king sans rien de surnaturel et qui fait flipper. pas besoin de monstres, le huis clos est parfait pour faire monter la tension crescendo. On vit m'instant comme si on y était à la place du personnage principal. Et c'est excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-09-06T09:18:59+02:00
Or

Ça faisait un long moment que je n'avais pas lu un livre de Stephen King. Comme d'habitude, j'en ressors bouleversée. Ce récit est vraiment prenant, on ne peut s'empêcher de ressentir l'inquiétude envers Paul Sheldon et on ne sait jamais jusqu'où Annie Wilkes est capable d'aller.

Concernant la première partie, je l'ai tout de même trouvé assez lente, répétitive et avec vraiment beaucoup de descriptions, certaines permettent de nous mettre dans l'ambiance, mais certaines ne sont à mon sens, pas nécessaires.

Les autres parties sont néanmoins très efficaces et il est difficile de s'y détacher.

Le contraste avec les pages écrites par Paul sur "Le retour de Misery" permettent de donner une dimension encore plus macabre qui est projetée par la séquestration qu'il subit.

Encore un excellent livre du roi de l'horreur !

Note : 4,5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celestine_avent 2024-07-29T17:04:14+02:00
Or

T. W. Tor*ures/Vi*lences physiques et psychologiques

C’est effroyablement impressionnant !

Alors que Paul devait juste se rendre chez le médecin, il se fait kidnapper par une fan en colère qui n’est pas contente qu’il ait tué son personnage préféré. Je ne sais pas ce qui est le pire, le faire ou que cela pourrait arriver dans la vraie vie… Je ne veux même pas envisager cette possibilité…

Bref, l’ambiance s’alourdit de minute en minute et à chaque page l’on se demande bien ce qu’il va arriver à Paul, mais surtout s’il va survivre. À chaque ligne, on sent la folie d’Annie qui prend de plus en plus d’ampleur…

Tout est d’une stupéfiante subtilité, l’on sent Paul plonger dans la folie et avoir des réactions étranges, mais évidemment cela arrive si lentement qu’on a besoin de plusieurs pages pour le réaliser pleinement. Alors quand on compare le début et la fin, l’on se demande vraiment comment on a pu tomber aussi bas.

Heureusement, Paul est intelligent et décide de ne pas se laisser aller, même si à certains moments il en avait bien envie. Et cela aussi est horrible, car ça se comprend. Au bout d’un moment nous aussi on aimerait que tout s’arrête, la tension est si forte.

Si vous aimez le genre, je ne peux que vous le conseiller, mais si vous voulez commencer King, choisissez-en un autre, âmes sensibles s’abstenir.

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-06-22T14:05:45+02:00
Diamant

Une œuvre magistrale de suspense et d'effroi, qui plus est un huis-clos captivant, et une réflexion éblouissante sur l'écriture et le métier d'écrivain en filigrane.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2024-06-04T00:47:55+02:00
Argent

En dehors des autres livres de Stephen King que j’ai lu, qui étaient plus destinés à un jeune public ; il s’agit ici du premier roman d’horreur que je lis. Et comment dire ? Putain, qu’est-ce que j’ai aimé ! J’ai pris tout mon temps pour le dévorer parce que je voulais savourer cette lecture pleinement. J’ai passé mon temps à avoir peur pour le personnage principal ; s’en sortira-t-il, ne s’en sortira-t-il pas et quelles en seront les conséquences ? Le suspense est là, du début jusqu’à la fin ; parce que oui, Stephen King ne nous laisse aucun répit. On me l’avait conseillé à une époque où je cherchais encore par quel roman commencé du Stephen King. Tout comme fait, j’ai commencé par des romans plus "soft". Quoi qu’il en soit, Misery est vraiment une pépite et pour débuter fort... je pense que c’est le roman idéal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonchutttt 2024-02-09T10:14:03+01:00
Diamant

GENIAL ! Super creepy, tout comme j'aime

Afficher en entier

Dates de sortie

Misery

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-04-02 (Français)
  • Canada : 1991-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 1987-06-08 (English)

Activité récente

weely12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-30T09:19:47+01:00

Titres alternatifs

  • Misery - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 3597
Commentaires 375
extraits 65
Evaluations 679
Note globale 8.35 / 10