Misery

Description ajoutée par zaraa 2013-06-03T17:23:07+02:00

Ténèbres. Puis douleur et brume...

Quand il reprend conscience, c'est pour sentir l'haleine empuantie de la femme qui le ramène à la vie. Au premier regard, Paul Sheldon comprend qu'il est dans un sacrée pétrin. Certes, elle l'a tiré de l'épave de sa voiture alors qu'il avait les jambes en miettes, mais - il l'a vu à son air absent - Annie Wilkes est folle à lier.

Et maintenant elle le séquestre. Lui !! Paul Sheldon. L'auteur à succès. L'homme qui a créé le personnage de Misery Chastain, son héroïne favorite. Qu'exige cette cinglée en échange de la dose de calmants dont il a besoin ? Qu'il ressuscite Misery passée à la vie de trépas dans le dernier volume ! S'il refuse ? Ou s'il n'y parvient pas ? Sans doute elle le tuera...

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-03T19:48:38+01:00

Il y eut un bizarre moment de silence, et Paul fut effrayé par ce qu'il vit sur son visage - ou plutôt par ce qu'il n'y avait pas : un visage vide, le néant d'une crevasse cachée dans les plis d'une prairie de montagne, des ténèbres où ne poussait aucune fleur et dans lesquelles une chute pourrait durer longtemps. Le visage d'une femme qui venait de larguer momentanément tous ses ancrages vitaux, tous ses points de repères, une femme qui non seulement avait oublié le souvenir qu'elle était en train de raconter, mais toute mémoire.

Sans doute le plus éprouvant des huis-clos qui existent, ecrit en prime par le maitre de l'horreur. On soutient Paul dans cet enfer, on souffre avec lui ! On se demande quand ce calvaire s'arrêtera, au fond on n'est pas vraiment certain qu'il cesse. C'est une horreur et, en même temps, c'est un chef d'œuvre. Magnifique.

Et un petit plus pour le premier chapitre de ce roman. Une prouesse d'écriture.

Un roman qui sombre dans la folie humaine : Annie est tellement fan de Paul qu'elle va aller jusqu'à le séquestrer, le mutiler, pour qu'il écrive une suite qui lui convient à sa saga. On souffre en même temps que Paul tellement les descriptions sont réalistes, on a envie de pleurer de frustration lorsqu'il est presque parvenu à s'échapper, on a envie de frapper Annie tellement elle est abjecte, chose dont elle ne se rend pas compte dans sa folie.

Encore un chef d'oeuvre de la part du maître du suspens.

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-01T22:12:43+01:00

Gros coup de coeur, pour cet opus, ou la particularité est qu'on as les écris du Retour de Miséry a l'intérieur du roman, j'ai trouver cela très intéressant, et c'est réellement la trame de l'histoire.

La folie meurtrière de cette femme, est au centre de ce roman, mais parfois, elle as des abcès de lucidités, d'attention, ça en fait un personnage pas tout a fait noir, on découvre sa part de sensibilité. Tout en nuance, comme sait si bien le faire cet auteur.

Le récit est prenant, haletant, mais angoissant, on as peur pour lui, de ce qu'elle va lui faire, lui faire subir, et on se demande comment ça va se finir.

Mais beaucoup de rebondissement interviennent, on pense qu'il va s'en sortir, et non on retourne dans l'horreur, le suspens est véritablement présent et assez bien diluer.

Stephen King as le don de nous offrir des fins formidables, mais la j'avoue qu'il m'as encore bluffer, j'ai juste adorer ce livre ce fut un moment incroyable de lecture.

Commentaire ajouté par lilistarneault6666 2020-01-27T21:01:08+01:00

Le premier livre que je lis de Stephen King et sûrement pas le dernier!

Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-12-02T15:31:39+01:00

Un grand classique du Maître de l'épouvante. Ce livre est un de mes préféré de King.

Commentaire ajouté par Agathoise 2019-12-02T14:30:05+01:00

Frissons garantis, j'ai été plus impressionné par le roman que par le film. C'est à avoir peur de devenir un écrivain célèbre.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2019-11-20T21:32:44+01:00

Je reste littéralement sur les fesses pour ne pas être vulgaire ! J'ai jamais ou bien connu un huit clos pareil et si angoissant ! Non mais pour de vrai jusqu'à la fin j'ai angoissée et j'ai dû lire de plus en plus vitre pour savoir le sort de Paul. J'ai trouvé sa psychologie extraordinairement vrai et réelle ! Enfin bref je ne vais pas m'étaler plus que ça mais réellement je le conseille !

Commentaire ajouté par Looffy 2019-11-12T18:04:25+01:00
Commentaire ajouté par Shaynning 2019-11-08T17:05:18+01:00

Misery est surement mon roman King préféré, avec cette histoire à glacer le sang. Les "groupies", les fans finis sont déjà à mes yeux des gens au potentiel effrayant, car ils sont tellement accros qu'ils en deviennent un peu cinglés et imprévisibles. C'est même un brin malsain.

"Misery" reprend cette idée à son paroxysme avec Annie Wilkes, fan finie de Misery, la célèbre série littéraire de John Sheldon. Lorsque celui-ci décide de faire mourir sa Misery, son héroïne qu'il déteste, il est loin d'imaginer qu'il se retrouvera accidenté, puis prit en charge par une ex-infirmière qui fait une fixation sur ses livres. Lorsque celle-ci constate que Misery n'est plus, elle entre dans une sombre colère. Mais Annie revient à la charge avec une idée: faire revivre Misery dans un tout nouvel opus, qui sera inédit pour elle seulement.

King a l'art de créer des personnages complexes à la psychologie tordue et lorsque ceux-ci se confrontent, c'est souvent là qu'émerge l'horreur. Dans cette histoire, nous avons un survivant qui est dépendant d'une fan qui oscille entre gardienne et bourreau. Une lecture qui ne vous laissera pas indifférent(e).

Commentaire ajouté par maya743 2019-10-29T02:42:41+01:00

Dans les trois Stephen King que j’ai lu, celui-ci est définitivement mon préféré. L’intrigue commence dès les premières pages et le stress de savoir si Paul va s’en sortir se fait ressentir immédiatement. Cette histoire de confinement est très bien décrite et j’avais hâte de connaître la fin. Je croyais par contre qu’il y aurait davantage de tortures et de moments sombres. Somme toute ce fut une bonne lecture.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-30T13:10:40+02:00

un livre de Stephen King comme on les aime. A la fois cruel et bien décrits!

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-16T16:55:41+02:00

Misery est un roman de Stephen King publié en 1987. Dans ce roman, un écrivain est recueilli après un grave accident par l'une de ses admiratrices, qui découvre que l'auteur a tué son personnage favori dans son nouveau livre et décide de le pousser à la ressusciter en employant des moyens extrêmes.

Misery

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-04-02 (Français)
  • Canada : 1991-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 1987-06-08 (English)

• Misery - Anglais

Quiz terminés récemment