Commentaires

Misery

Commentaire ajouté par AngelPolly934 2023-04-13T20:04:20+02:00

Misery est un thriller glaçant mené par le meilleur des combos : un huit-clos, une psychopathe et comme souvent, un pauvre écrivain.

C'est à l'évidence l'une des meilleures œuvres de Stephen King qui a su, encore une fois, me happer du début à la fin (malgré quelques passages un peu plats à mon goût).

L'histoire est formidablement bien montée, et les pensées du personnage principal évoluent, on peut très bien suivre la dégradation de son état.

Commentaire ajouté par Caroline-496 2023-03-04T16:16:02+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre deuxième livre que je lis de cette auteur et pas déçue, je le recommande

Commentaire ajouté par Xiaoyu 2023-02-08T21:02:57+01:00

Un pur chef d'oeuvre du King qui nous plonge une fois encore dans l'horreur pure et dure. La descente aux enfers du protagoniste nous prend aux tripes et l'on adore détester le personnage d'Annie, si bien travaillé. Le meilleur huis clos que j'ai pu lire jusqu'à présent, et une des oeuvres du Roi que j'ai préférée. A lire sans modération!

Commentaire ajouté par Archimedelitunlivre 2023-02-08T20:02:32+01:00

« He’s a famous writer. She’s his number one fan ». Ma seconde relecture et ma première lecture en langue originale de mon auteur préféré, cette année. Ce fut le premier huis-clos que je lus, il y a quelques années à présent (oui, Stephen King est l’auteur de nombreuses de mes premières fois littéraires), et déjà jeune lectrice, j’ai été happé ! Même dans une langue étrangère à la mienne, l’effet reste le même ! Pas de touche de fantastique dans cette histoire, mais l’horreur, elle, est bien présente. Présence silencieuse au début de l’intrigue, s’installant petit à petit dans les recoins de la chambre d’ami, puis prenant toute la place au fur et à mesure que l’on mesure toute l’étendue de la folie de cette chère Annie Wilkes. Il n’est peut-être pas toujours bon de rencontrer ses idoles, mais faire connaissance avec ses fans peut également réserver son lot de (très) mauvaises surprises, comme le découvre très vite Paul Sheldon. De nouveau, je me suis plongée entièrement auprès du personnage, ses tourments et sa lutte pour sa survie m’ayant une nouvelle fois pris aux tripes ! On retient son souffle tout le long de la lecture, on le relâche quand les dernières pages s’approchent, mais toujours en gardant une légère appréhension jusqu’à que la dernière page ne soit tournée.

Commentaire ajouté par Joany13 2023-01-30T00:21:37+01:00

Un huis clos intéressant!

D'abord, j'avais déjà regardé le film avant de lire le livre, alors je connaissais déjà l'histoire (et l'adaptation est plutôt fidèle, hormis quelques scènes). C'est difficile pour moi d'avoir un vrai avis sur un roman quand je connais déjà son déroulement...

D'abord, j'ai aimé détester le personnage de Annie; on voit bien comment elle balance entre sa réalité et sa folie, comment elle raisonne d'une manière tout à fait déraisonnable, tout en ne faisant semblant de rien. Pour ce qui est de Paul, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, alors son sort m'était un peu égal. Certaines scènes m'ont fait repousser le livre en fermant les yeux et en ressentant la douleur du personnage, ce qui est plutôt rare durant la lecture (plus fréquent durant un film, pour moi).

Le roman traîne toutefois un peu inutilement en longueur : il y a pluusieurs scènes qui n'apportent pas grand chose au récit (p.ex. tous les passages relatant le roman Misery), ou qui sont décrites trop longuement. De plus, j'ai souvent eu de la difficulté à bien imaginer ce qui se passait, alors que ça m'arrive rarement. J'ai également trouvé que certains raisonnements/actions de Paul n'étaient pas très réalistes... Bien que je connaissais déjà l'histoire, j'ai lu le roman assez rapidement, et les pages se tournaient facilement; je ne me suis pas trop ennuyée.

Bref, un bon Stephen King, mais qui ne fera décidément pas partie de mes favoris de l'auteur (pour l'instant, je crois que mon préféré est Joyland).

P.S. J'ai beaucoup aimé la métaphore de la douleur avec la marée et la lune; c'était très poétique, et ça imageait bien les vagues de douleur que l'on peut ressentir.

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-01-20T03:40:04+01:00

Remarquable avec une bonne mise en scène et de bons personnages j'ai adoré jusqu'au bout

Commentaire ajouté par CoralieBernardin 2023-01-14T06:27:47+01:00

Une très bonne histoire de Stephen King, même si cela n'a pas été mon préféré.

Commentaire ajouté par h_elenej 2022-12-26T11:30:56+01:00

J'ai adoré ce roman, un huis-clos angoissant qui vous tient en haleine tout du long. J'avais vu le film avec Kathy Bates, que j'avais beaucoup apprécié, j'ai encore plus aimé le livre.

Commentaire ajouté par zikouille 2022-12-16T21:54:20+01:00

Ce livre se lit mais ne fait absolument pas peur. Je trouve certains passages comiques

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2022-11-13T17:30:31+01:00

Une réussite comme tout les Stephen King. Un personnage véritablement cinglé qu'on a tous envie de voir anéantie.