Misfit City, Tome 1

Description ajoutée par Avadora 2020-02-17T09:12:06+01:00

FERMEZ LES ÉCOUTILLES !

Lassée de sa vie étriquée dans sa ville natale perdue au milieu de nulle part, et agacée par la renommée du film culte qui y a été tourné (Les Gloomies… tu l’as vu ? C’est vraiment un classique, tu sais.), Wilder n’attend plus rien de nouveau de Cannon Cove. Elle veut à tout prix partir le plus rapidement possible, afin de pouvoir vivre des choses plus palpitantes, plus belles, et moins monotones… même si cela voudrait dire quitter ses meilleures amies.

Mais lorsqu’elle découvre une carte aux trésors vieille de plusieurs siècles, elle va s’apercevoir qu’une VÉRITABLE aventure attendait de voir le jour dans sa petite ville pendant tout ce temps… et qu’elle a besoin de ses amies pour faire la lumière sur ce mystère !

MISFIT CITY est une aventure endiablée écrite par la scénariste primée Kirsten « Kiwi » Smith (Dix bonnes raisons de te larguer, La Revanche d’une blonde) et Kurt Lustgarten. Elle est illustrée par le nouveau talent Naomi Franquiz (Squirrel Girl, Tales from Harrow County)

Extrait ajouté par emmalgnrx 2020-02-22T18:05:05+01:00

L’esprit n’est pas un récipient à remplir, mais plutôt un feu qu’il faut allumer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-05-21T11:29:49+02:00

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-04-09T14:07:19+02:00

J'avais eue un jolie petit coup de coeur pour un one-shot de la maison d'édition Kinaye récemment, à savoir « Séance tea party ». Alors, quand j'ai vu cette duologie du même éditeur à la médiathèque, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Ici, le registre est totalement différent de l'ouvrage en un seul volume que j'avais lu. « Misfit city », c'est une chasse au trésor de pirates, une véritable aventure vécue par une petite bande d'amies toutes différentes mais très attachantes. J'ai adoré les graphismes, aux couleurs plutôt sombres, qui vont parfaitement avec l'ambiance mystérieuse du récit. Les deux volumes se lisent bien, le tout saupoudré d'une petite touche d'humour appréciable. Ce n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça soit le cas mais j'ai passé un bon moment de lecture avec cette courte saga, qui fût divertissante et agréable comme tout.

La qualité des ouvrages jeunesses de la maison d'édition Kinaye est une nouvelle fois à souligner, et j'ai hâte de découvrir d'autres de leurs bandes-dessinées !

Mon bref ressenti de la fin du deuxième tome : Spoiler(cliquez pour révéler)Je l'ai moins apprécié que le premier, selon moi la conclusion était un peu bâclée.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T15:36:04+02:00

Karma, Wilder, Dot et Macy sont amies.

Un jour elles tombent sur une carte au trésor convoitée par des personnes peu recommandables.

Est-ce que le butin existe vraiment ? Vont-elles voir leurs vies changées après sa découverte ?

Le seul moyen de le savoir est de partir à l'aventure et de tenter de percer le secret de ce bout de papier.

Prenez un peu des Goonies, mettez-y un soupçon d'humour, transporter l'histoire de quelques décennies vers le futur et vous aurez "Misfit city" entre les mains.

C'est un groupe de filles, aux personnalités, origines, orientations sexuelles, différentes, mais qui s'adore, qui sont pleine de bienveillance et d'amitié. Et rien que pour cela, cette diversité, on ne peut que aimer !

Mais ce n'est pas tout.

Ces BDs sont géniales ! C'était une vraie aventure que j'ai adoré entreprendre auprès d'elles.

J'ai surkiffé le côté chasse au trésor, suspense, avec pointe d'humour, dans un décor assez sombre, souvent pluvieux.

Si j'avais un seul bémol à émettre ce serait que en 1 seul tome, l'histoire aurait été complète et cohérente. Même si je me doutes qu'un tome 3 pourrait voir le jour, je trouve que cette intrigue en tout cas n'en aurait mérité qu'un.

Mais au delà de ça, j'ai aimé le décor, les références, les personnalités des filles, leur unité.

Les planches sont magnifiques, j'avais totalement craqué sur les couvertures mais l'intérieur est tout autant de qualité ! J'ai adoré les traits des personnages, les paysages, les couleurs, c'est très réussi et immersif !

Une chose est sûre, j'ai enfin lu du Kinaye et j'ai hâte d'en avoir un autre entre les mains. C'est une ME à suivre les gars !

En bref, des graphiques plein de mystères, au décor parfait pour une petite épopée.

Commentaire ajouté par Mayumi 2020-05-12T21:49:03+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/misfit-city-tome-1-de-franquiz-lustgarden-et-smith/

Une chasse aux trésors des temps modernes… !

Dans cette histoire, nous suivons 4 jeunes femmes très différentes l’une de l’autre vivant dans une petite ville de l’Oregon où il ne se passe jamais rien en dehors des touristes attirés suite à une série tv…

C’était en effet le cas jusqu’à ce qu’elles tombent sur une vieille carte aux trésors à déchiffrer !

J’ai beaucoup aimé les 4 personnages principaux qui sont vraiment très singulières et charismatiques. J’ai apprécié le fait que leur personnalité soit bien développée en quelques planches, chacune avec ses particularités, chacune devenant alors très attachante.

On se trouve ici face à un comics jeunesse graphiquement bien abouti. L’intrigue m’a aussi beaucoup intéressée. Je l’ai trouvée bien menée jusqu’à une révélation de fin qui donne très envie de savoir la suite !

Le tout donne une histoire rafraîchissante et réussie, j’ai hâte de découvrir le second et dernier tome de la saga !

La saga Misfit City commence fort avec un premier tome très réussi ! J’ai adoré les 4 personnages principaux et je me suis laissée embarquer dans cette intrigue de chasse aux trésors. J’ai très hâte de découvrir le second et dernier tome de la duologie pour connaître le fin mot de l’histoire !

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T23:51:57+02:00
Genou l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-20T17:29:08+02:00
Noah_ le place en liste or
2020-11-12T01:44:19+01:00