Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mishakal-Yveldir : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Riverdream Riverdream
George R. R. Martin   
Une œuvre qui se laisse lire sans pour autant devenir une œuvre majeure .On y retrouve la patte de notre cher Martin ( ce qui n'est pas désagréable ), on y retrouve une de ses oeuvres de jeunesse mais il manque un petit plus à ce livre . L'histoire est assez originale : un vampire voulant fédérer deux espèces différentes pour le bien être de tous tout en voguant sur le Mississippi en l'an 1857, offrant une atmosphère moite et étouffante , des vampires qui ne connaissent pas vraiment leurs propres origines...bref un roman qui se laisse découvrir :)

par Sadess
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
https://enquêtedesaveurs.editions-cenusia.com/la-selection-lheritiere

On ne peut pas écrire un roman entier au passé composé et au plus-que-parfait… Encore moins après avoir écrit 7 tomes au présent…

Par ailleurs, la fin de L’’Elue était grandiose, il n’y avait nul besoin de pondre ce truc… Je ne vais pas imputer la faute sur Kiera, je pense que le traducteur était bourré. Je ne vois que ça comme explication. J’ai essayé de corriger mentalement chaque phrase, mais ça devenait soûlant alors j’ai abandonné…
Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre
Lynn Flewelling   
Magnifique, enfin un livre qui met les Bardes (à comprendre espion/voleur/assassins/menestrels) à l'honneur, et quel honneur!
Ce livre a tout pour plaire à un lecteur d'héroic fantasy et à un joueur de jeux de rôles (ce qui n'est pas toujours évident de relier les deux), il a tout pour lui.
Des personnages fort attachants, une grande ouverture d'esprit, il est sombre sans être pesant, l'humour est décalé et le scénario n'est pas évident.
Bref si ce livre vous tente, n'hésitez surtout pas, c'est un petit bijou de fantasy et de littérature, car le style original et la traduction sont de bonne qualité: fluides, accrocheur, imagé.

par EnoriElfe
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Raphaëlle Giordano   
La lecture c'est ça aussi : nous faire réfléchir, nous faire prendre conscience de certaines choses! C'est ce que réalise l'auteur grâce à son roman!
En terminant ce livre, j'ai envie d'être positive, de m’émerveiller de tout et de rien; de faire comme Camille, d'apprendre à être zen, enthousiaste et relaxée.
Hormis ce côté réflexion, c'est un roman bien écrit, pas trop de détails pompeux, on entre vite dans le vif du sujet. C'est ce qui me faisait le plus peur, mais c'est franchement bien réussi. J'ai tout de suite accroché et je ne me suis jamais ennuyée.
Aussi, l'histoire en tant que telle est intéressante: tout le monde a des hauts et des bas et parfois être confronté à un personnage qui vit la même chose que nous, ça nous intéresse; on peut lui piquer quelques idées pour aller mieux. Quelque chose me dit que c'est même l'idée de l'auteur. On sent qu'elle a écrit cette histoire pour "aider" ses lecteurs et je suis presque sûre que ce sera le cas.
Pour ma part, ce fut un roman qui m'a "bouleversée", m ' a donné envie de réagir , de changer. Bref, une belle histoire qui donne envie d'apprendre à être vraiment heureux!

par Caro2
Le Huitième Jour Le Huitième Jour
Donovan Gray   
Nouvelle DescriptionCe soir, c'est la fin du monde.Des millions de gens vont mourir, à cause de moi. Afin de comprendre pourquoi, il faut remonter à une autre époque, une époque plus simple, quand je n'étais qu'un jeune garçon.Je me souviens de ma famille, pendue aux avant-toits du porche de notre ranch. Et je me souviens du Pasteur glissant la corde autour de mon cou. Il était à la recherche d'une femme, la dernière de sa race. Il était à sa poursuite depuis aussi longtemps qu'il se souvenait et sa mort mettrait un terme à une guerre qui faisait rage depuis des milliers d'années.Cela aurait dû être la bataille finale, mais elle était intelligente et imprévisible : elle lui avait à nouveau échappé. Le Pasteur m'a trouvé à sa place et avec moi, une toute nouvelle guerre. Mon nom est Gabriel Armstrong, et je suis immortel.Le Huitième Jour est un thriller post-apocalyptique à vous glacer le sang. Si vous êtes amateur de science-fiction, de fiction dystopienne ou de thrillers paranormaux, vous adorerez ce livre.Commencez à lire cette histoire de vengeance dès aujourd'hui !
Histoire d'un casse-noisette Histoire d'un casse-noisette
Alexandre Dumas   
Je connais bien cette histoire d'après toutes les adaptations que j'ai pu en voir depuis mon enfance, donc la lire a été plaisant. Toutefois la syntaxe clairement étudiée pour s'adresser aux enfants m'a dérangée. C'est un problème que j'ai déjà eu avec Le petit Prince et Narnia, je n'arrive pas du tout à rentrer dans ces livres à cause du style d'écriture trop enfantin, comme si j'avais l'impression de ne pas être le bon public. C'est dommage.
J'ai voulu lire la version d'origine d'Hoffmann, et même si je n'ai pas pu terminer cette dernière, l'adaptation de Dumas semble très fidèle.

Mon édition contenait également à la fin du livre deux courtes nouvelles,"L’égoïste" et "Nicolas le philosophe". Ces deux fables en prose étaient sympathiques et intéressantes à lire.

par Fyerise
La Porte, Tome 1 : La clairière du lion La Porte, Tome 1 : La clairière du lion
A.L. Douzet   
Bonjour à tous, alors moi, je n'ai pas, mais alors pas du tout apprécier ce livre. J'ai trouvé que la narration était plus que hésitante. Durant tout le bouquin, on a l'impression que l'auteur se raccroche à "ses faits réél" pour broder autour, on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire. Et le côté un chapitre par personnage m'a déplu totalement. En plus la lecture n'est pas du tout fluide, et il faut attendre le dernier chapitre pour commencer à entrevoir un début d'intrigue... Personnellement, je déconseille vivement. IMHO

par tetard_nc
Le chevalier Ténèbre Le chevalier Ténèbre
Paul Féval   
Un livre étrange avec des personnages changeants et parfois dérangeants. Un bon moment de lecture.

par peatchy
L’Attaque des Titans - Lost Girls, Tome 2 L’Attaque des Titans - Lost Girls, Tome 2
Fuji Ryôsuke    Hajime Isayama    Seko Hiroshi   
J'ai été un peu déçu par ce volume. Autant le tome 1 nous montrait quelque chose d'inédit, autant celui-ci ne nous apprend rien. On est juste plongé dans une rêverie de Mikasa.