Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de miss-ange : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Getaway, Tome 1 : Wild men Getaway, Tome 1 : Wild men
Jay Crownover   
C’est avec une pointe de déception que je referme ce livre pour lequel je n’ai pas vraiment adhéré à l’histoire. Malgré un début très prometteur et un pas-vraiment-cowboy sexy, je reste sur ma faim avec ce roman qui prend une tournure qui m’a déplu.

Depuis sa dernière rupture, Leo s’est renfermée sur elle-même. Petit à petit, elle s’est éloignée des autres et de son entourage. Inquiète, sa meilleure amie, Emrys organise pour elle deux, un voyage dans le Wyoming. Une semaine de randonnée équestre au grand air pour se changer les idées et oublier ses tourments.
A peine arrivée, Leo est de suite troublée par l’un des frères Warner, propriétaires du ranch qui organise leur randonnée. Ténébreux et mystérieux, Cyrus semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à l’idée de ce voyage, Leo finit par se laisser transporter dans cette nouvelle aventure.
Une aventure qui va prendre un tour inattendu et menaçant quand les randonneurs et leurs accompagnateurs vont se rendre compte qu’ils ne sont pas aussi seuls qu’ils le pensaient.
Entre trouble amoureux et danger, la semaine de Leo va s’avérer périlleuse. Mais heureusement le beau Cyrus est à ses côtés dans cette épreuve.

Comme je le disais en préambule, je suis déçue par ce roman. Certes, Jay Crownover nous prévient dès le départ que ce roman est différent de ses précédents écrits et qu’il ne faut pas essayer de les comparer. Jusque-là pas de problème. Le renouveau dans le registre d’un auteur est toujours appréciable. Ici donc, exit les bad boys tatoués, les bas-fonds de la ville de The Point et sa violence. Place aux grands espaces, aux paysages du Wyoming et au monde des cowboys. Encore une fois, pas de problème. Là où ça coince (tout du moins pour moi), c’est dans le côté mélodramatique « bas de gamme » que prend l’histoire. A partir de cet instant, j’ai complètement décroché de ma lecture. J’ai eu le sentiment de me retrouver plongée dans un mauvais téléfilm ou pire un épisode de Walker Texas Ranger. La critique est peu flatteuse mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti.
Autre point de déception, c’est sur le point de vue de l’histoire. Habituée à avoir les points de vue masculin et féminin dans les précédents romans de l’auteure, j’ai été un peu déstabilisée de n’avoir cette fois que celui de Leo. Même si on découvre Cyrus au moyen des confidences qu’il livre à la jeune femme, j’aurais franchement aimé bénéficier de sa perspective de l’histoire.
Au-delà de ça, j’ai beaucoup aimé le personnage de Cyrus, ce pas-vraiment-cowboy sexy, confiant et un peu arrogant. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, il se révèle touchant, courageux, et protecteur. Quelques réparties cinglantes et bien senties ajoutent du caractère à son personnage.
Je suis moins charmée par le personnage de Leo. Elle est ambivalente : forte et fragile à la fois. Si je salue son courage et sa loyauté, j’ai moins aimé son incertitude. A de trop nombreuses reprises, elles se posent inlassablement les mêmes questions. Elle ressasse beaucoup trop à mon goût et en devient agaçante. Cela enlève du caractère à son personnage.
Dans ce premier opus, je n’ai pas retrouvé ce qui me plaisait jusqu’à lors dans la plume de Jay Crownover. Un synopsis un peu brouillon, une tournure mélodramatique, beaucoup de descriptions viennent gâcher la fluidité du texte. Pour être honnête, n’ayant pas accroché à ce premier tome, je me demande si je vais pousser l’expérience et lire les suivants. Je suis partagée, j’ai envie d’en apprendre plus sur les deux autres frères Warner, Sutton et Lane mais je crains aussi de ne pas apprécier ma lecture…
Une chance de marquer, Tome 2 : Sauver le Jeu Une chance de marquer, Tome 2 : Sauver le Jeu
Avon Gale   
J’avais eu un coup de coeur pour le 1, et j’ai autant (voire plus) aimé le second.

Le côté sport est toujours aussi présent, toujours aussi complexe mais pourtant étonnamment facile d’accès. Ce qui permet de vibrer avec nos héros dans leur quête du trophée qui leur a échappé dans le tome 1, et dans leurs réflexions sur leur avenir.

Mais j’ai également eu un coup de cœur pour nos héros, le posé et sérieux Riley, le fou-fou Ethan. Ils sont tellement bien assortis tous les deux. Et il faut dire qu’ils ne savent pas du tout ce qu’ils font et qu’ils réservent quelques scènes cocasses. Ça change des hétéros qui deviennent gays et expérimentés en sexe gay en 5 min.

Comme dans le tome 1, l’histoire se déroule sur plusieurs mois, ce qui nous fait vivre beaucoup de jolies scènes quotidiennes, peut-être pas palpitantes, mais remplies d’émotions entre la famille d’Ethan et les autres Hockeyeurs (avec toujours l’impayable Lane qu’il en faut pas appeler pour conseils). J’ai surtout adoré le cheminement d’Ethan dans ce tome, dans sa découverte d’un vrai objectif, et dans sa réalisation que demander de l’aide pour une bonne raison n’est pas un mal.

Bref un très bon moment de lecture et vivement le 3. En plus les couvertures sont superbes.

par Oxanes
Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente
Tillie Cole   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/01/ecorches-tome-2-tourmente-tillie-cole/

Tout juste paru, je me suis immédiatement jeté sur ce nouvel opus des Écorchés de Tillie Cole. Il faut dire que le précédent m’a laissé un souvenir vif et des émotions sens dessus dessous.

Tourmente est un livre que j’ai beaucoup aimé, non seulement grâce à ses personnages forts, mais également grâce à l’évolution de leur histoire. À la manière d’un Romeo et Juliette de la mafia, Tillie Cole rassemble deux âmes égarées et crée un amour puissant, interdit, mais infini.

La trame de fond de ce roman ne change pas vraiment de son prédécesseur. On retrouve les points forts de Ruine puisque la situation de ces deux colosses est assez similaire. Il n’est donc pas étonnant de rencontrer les mêmes caractéristiques au fil du récit. J’ai également ressenti la même douleur, la même souffrance, car ce texte est tout aussi sombre et fort que le précédent. Je pouvais presque sentir l’odeur du sang et entendre les rugissements de rage durant ma lecture. Ce fut éprouvant physiquement et émotionnellement.

Ce qu’a subi 221 est tout simplement horrible. Son agonie est telle qu’on ne peut pas prendre la mesure de l’horreur qu’il a traversé. C’est un réel déchirement de voir à quel point il a été brisé, à quel point son maitre l’a façonné de manière irréversible. Mon cœur s’est soulevé, mes larmes m’ont échappé tant son passé m’a touché.

J’ai énormément apprécié la personnalité de Talia. Ses attentes et sa volonté de tout mettre en œuvre pour trouver celui qui lui correspond m’ont émue. Son attirance pour 221 n’est pas feinte, son addiction bien qu’irrationnelle est d’une douceur sans pareille et j’ai eu l’impression de la voir apprivoiser une bête. Ni plus ni moins. J’ai admiré son courage et sa détermination même lors des scènes les plus violentes.

De plus, j’ai adoré la façon dont l’autrice a imbriqué ses histoires. Non seulement j’ai découvert un nouveau couple, mais Tillie Cole a intégré Luka et lui a donné une légitimité dans son texte. En effet, 221, n’est pas n’importe quel combattant que le nouveau Knyaz doit sauver. Il reste une dernière chose à accomplir à Luka pour pouvoir enfin tourner la page sur son enlèvement et tirer un trait sur sa captivité.

Tourmente est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Il est brutal, profond, marquant, mais reflète également des valeurs importantes, des codes tels que le respect, la loyauté et la fierté. Le lien qui unit Talia à 221 se renforce de jour en jour au point d’en devenir indestructible. Une fois plongé dans ce roman il est très dur d’en sortir la tête tant il nous tiraille et nous retournent les sens.

En conclusion, Tourmente est une suite accomplie qui ouvre totalement la voie au prochain tome qui paraîtra le 21 février 2018. Une date à ne pas manquer.
Les Saisons, Tome 1 : Coup d'envoi Les Saisons, Tome 1 : Coup d'envoi
Amy Lane   
J’ai eu vraiment du mal avec le début du roman, et je pense que c’est parce que les personnages n’étaient pas bien caractérisés.

Skipper et Richie, amis depuis plus de 6 ans, n’ont jamais « songé » qu’ils puissent être gays avant une séance de pelotage à la fin d’un match qui va changer le cours de leur vie. Et si je comprends la puissance du déni et tout, leurs réflexions à ce stade m’ont paru tellement « lycéens et premiers émois » que cela m’a déconcertée chez des adultes (ayant finis des études universitaires et travaillant déjà).

Mais cet aspect s’atténue, voire s’amende même en cours de lecture, et j’ai fini par apprécier cette romance sympathique et sans prétention, tendre et sensuelle, avec des personnages secondaires importants et touchants et quelques scènes nous laissant avec le sourire.

par Oxanes
Jeux de glace Jeux de glace
Pauline Libersart   
Léger et frais : Après la cérémonie d’ouverture de la troisième édition des World Ice Games qui regroupe exclusivement les sports sur glace, Justin s’est vu remettre par une lugeuse slovaque une clé de chambre afin qu’il la rejoigne mais il se trompe de porte et se retrouve en pleine nuit nu devant Solène qui contre toute attente lui ouvre son lit pour une nuit torride sans échanger leur identité. Justin est capitaine de l’équipe canadienne de hockey sur glace, favorite pour la médaille d’or et Solène est une patineuse artistique française qui compte bien gagner également l’or. Le lendemain, chacun pense à l’autre et ce qui devait être une nuit unique se transforme en une relation particulière pendant la compétition… Une histoire sympa avec un couple attachant sans drame ou passé sombre qui nous fait passer un bon moment. C’est léger, frais, drôle et très sensuel.

par Folize
Libération, Tome 2 : Nouveau départ Libération, Tome 2 : Nouveau départ
B. A. Tortuga   
Une reconstruction quelque soit le mode qui en a conduit à cette manœuvre, n’est jamais facile. C’est le cas d’Eric, libéré de l’armée, blessé tant au niveau moral que physique (une jambe brisée) qui trouve refuge chez son compagnon d’arme Adam et son petit ami Sage (vu dans le 1er tome). Un chemin vers la liberté semé d’embûches.
Lorsqu’il se mets « enfin des coups de pieds au popotin » , une rencontre va tout changé dans son existence, cette rencontre s’appelle Troy, cela ne se passe pas sous de bons hospices mais, ne dit on pas que les opposés s’attirent ?
L’auteure nous livre ici, un sujet qui n’est pas courant de lire, et je le déplore largement car cela pourrait mettre du plomb dans l’aile à certains. Une belle histoire d’amitié, de reconstruction se terminant par un amour que je décrirais d’indestructible. B.A Tortuga a frappé fort et je peux dire que cette lecture m’a chamboulée à un point d’être désorientée , je me suis posée pleins de questions. Il y a des histoires qui chamboule , cette histoire est dans cette liste oui ; à fond les bananes !!
Merci à l’auteure !! Sur ce, à plus !!

par astonDB9
Balles en jeu, tome 2 : Amour majeur Balles en jeu, tome 2 : Amour majeur
Kate Stewart   
Le premier roman de cette saga fut une pépite d'humour et de romance, celui-ci reste dans la même lignée, différent mais très plaisant.

Entre Alice partie, la rencontre avec son ex Tyler, April est en manque d'amour et seule. Elle fait la connaissance du témoin au mariage d'Alice, Andy. Après un flirt et proposition de sa part, elle se fait rejeter, mais lorsque son amie Alice s'inquiété pour Andy, April part le secourir.
Depuis le départ de Kristina et sa destruction avec ses adieux, Andy est triste, pas dans son assiette. À la soirée organisée pour Alice et Rafe, il est présenté à la demoiselle d'honneur, Alice. Après l'avoir repoussé, il ne cesse de la rechercher des yeux et de continuer à boire.
Ce fût une sacrée soirée pour les deux, et un début très prometteur pour une amitié et plus...

April Turner, 33 ans, travaille comme opératrice aux standard du 911. Elle a perdue son meilleur ami, le mari de sa sœur jumelle McKenna lors d'un contrôle de police. Quatre amis, Kurt, Tyler, Rowdy et elle, il ne lui reste plus que Rowdy, et bien sûr ces neuf neveux et nièces. Élevée par son père, elle adore la pêche, la chasse, c'es une femme forte et courageuse.
Andrew Pracht, 31 ans, est un ancien receveur en ligue mineure, patron d'un bar et maintenant coach. Il a énormément souffert de la perte de sa mère, quatre ans plutôt.
amoureux d'une femme ne voulant pas de lui sa peur de l'iconnu

La narration est en alternance entre le point de vue d'April et de Andy. À chaque début de chapitre, le prénom du narrateur est accompagné d'illustrations, très belles, c'est un palmier et une casquette. S'ajoutent à cela par moment un message de joueurs de base-ball célèbres.
Le début est légèrement pompeux, puis arrive l'humour, la comédie et la romance. Et là c'est magique, le lecteur sourit, souffle, grimace,... enfin bref j'adore. Quelques difficultés dans certaines tournures ou traductions de phrases, cela rend la lecture légèrement pénible. La plume et fluide et très facile à lire, sans compter l'humour adorable.
Les personnages sont intéressants, leur histoire et leur personnalité sont complètes et attachants.
April attend l'homme parfait pour elle, elle ne veut plus être déçue comme avec son ex et perdre son temps. Lui ne veut plus tomber amoureux d'une femme qui n'est pas sûre de l'aimer et de vouloir fonder une famille avec lui. Un quiproquo, et leur histoire va être difficile, et de la tenir à distance quand l'attirance est intense. Il suffit de se concentrer sur sa vie, sur ce que l'on veut vraiment.

Une sacrée comédie romantique comme nous les aimons, c'est léger sans prise de tête, un véritable moment de détente, drôle, sensuelle et émouvant. Seule la fin reste faible face à toute cette histoire.

Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!

par Matoline
Pas à pas Pas à pas
K. C. Wells   
Je qualifierai ce livre de "classique". Ils vivent ensemble, ils couchent ensemble, il y a le fils qui n'accepte pas la relation ... bref tout est classique. Au delà de ça, pas de drame larmoyant et ça c'est un coté positif pour moi.

Le livre est très bien écrit/traduit, et c'est un plaisir à lire. L'histoire est sans prise de tête. Juste le plaisir de lire Guy, cet homme sage et altruiste.

Malgré tout, pour moi ça manque de quelque chose. Ca manque de passion.

La fin laisse à penser à un tome sur Cole. A voir, je ne suis pas sur de me laisser tenter.

par Angel0978
À toute vitesse À toute vitesse
Damon Suede   
Mon premier livre de cet auteur.
Je n'ai pas spécialement aimé la narration, comme une plongée directe dans les doutes et les questionnements balbutiants de Patch, à vif... et à toute vitesse, mais stagnante comme un bourbier, avant la libération avec son cow-boy.
J'ai failli lâcher ma lecture à plusieurs reprises, reprenant de plus belle quand une éclairci venait donner un renouveau à la relation entre ces deux-là.
Et j'avoue que les descriptions graphiques de leur moment d'intimité a été une sorte de transe érotique intense et libérateur.
Je vais maintenant ressortir son autre titre "Cage dorée" :)

par Thamriel
Pour toujours, Tome 3 : Je n’ai besoin que de toi Pour toujours, Tome 3 : Je n’ai besoin que de toi
E. L. Todd   
Dans ce tome 3 on continue de suivre la relation de Cayson et Skye, couple qui va vivre une mauvaise passe suite à une dispute concernant une personne du passé de Cayson. De plus Cayson va être confronté à un choix difficile concernant son avenir professionnel et son avenir avec Skye !

On retrouve aussi le duo de Slade et Trinity qui a passé un cape important mais qui continu de se cacher au reste du groupe. Personnellement je préfère ce couple car il est plus intéressant, explosif,... que celui de Cayson et Skye qui est un peu trop clishé voir "gnan-gnan"!

Petite nouveauté, on va commencer à suivre Roland le frère de Skye qui est un jeune homme qui ne pense qu'à s'envoyer des filles et qui va se retrouver confronter à un conflit avec d'autres membres du groupe suite à ses actions. Pour le moment je n'ai pas vraiment d'attachement pour ce personnage mais on verra comment ça évolue par la suite !

Au final ce tome 3 est un peu plus mouvementé et intéressant que les autres grâce au couple de Slade et Trinity :)
  • aller en page :
  • 1
  • 2