Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de miss-ange : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall
Tillie Cole   
Gros coup de cœur pour ce troisième roman de la série Sweet Home ! Un univers plus sombre, plus dangereux et plus poignant que dans les deux premiers tomes. Il réunit tout ce qui m’avait manqué dans les autres pour atteindre la perfection, le coup de cœur littéraire.

Sous les apparences, Lexi, l’une des meilleures amies de Molly, a une vie parfaite. Etudiante brillante, pom pom girl talentueuse, elle semble tout avoir à portée de main pour être heureuse. Mais en réalité, Lexi cache un terrible secret, un mal qui la ronge de l’intérieur et la détruit peu à peu. Déjà fragile, sa rencontre avec Austin ne va rien arranger lorsqu’elle va être témoin bien malgré elle d’une scène qu’elle n’aurait pas dû voir. Un deal des Imperatori, le gang le plus dangereux de la région. Elle va avoir la trouille de sa vie et Austin, receveur vedette de la Tide mais aussi membre du gang, va se charger de la faire taire. Il ne peut pas prendre le risque que sa famille soit mise en danger. S’il fait partie du gang ce n’est pas par choix mais par nécessité. C’est pour lui le seul moyen de subvenir aux besoins de sa famille et de payer les frais médicaux de sa mère.
A l’opposé l’un de l’autre, rien ne prédestinait Austin et Lexi à se rencontrer. Et pourtant….

Ce livre m’a complètement bouleversé. Dès les avant-propos de l’auteure, j’ai compris que ce nouveau roman allait être intense et me prendre aux tripes. Impossible pour moi de lâcher l’histoire de Lexi et Austin. Elle m’a fait passer du sourire aux larmes, elle m’a profondément touché. Que ce soit par sa beauté ou sa dureté, elle m’a complètement retournée.
J’ai tout simplement tout aimé dans ce livre : le contexte, le scénario, le style…tout. Mais je crois que ce qui m’a le plus touché ce sont les deux héros : Austin et Lexi. Chacun d’eux se débat avec ses démons intérieurs, se cache derrière des faux semblants. Leurs détresses est authentique, presque palpable.
Austin est aux prises avec ses tourments. Derrière son look de méchant bad boy percé, tatoué et couvert de cicatrices, se cache un jeune homme dépassé par les évènements. Il fait tout ce qu’il peut pour sortir la tête de l’eau. La maladie de sa mère, le comportement de ses frères, leur manque de moyen financier…sont autant de problèmes trop lourds à porter pour un jeune homme seul. Un jeune homme altruiste, contraint de faire des choix qui ne lui ressemblent pas. J’ai craqué pour Austin, pour son côté mauvais garçon mais aussi pour sa vulnérabilité.
Véritable clown triste, Lexi est elle aussi touchante. Rien que de repenser à son histoire en écrivant ces quelques lignes, j’en ai les larmes aux yeux. Son passé, son combat, sa maladie, sa force de caractère quand elle dissimule ses véritables sentiments…tout chez elle est fait pour nous toucher au plus profond. Lexi c’est l’ambigüité par excellence. La force et la fragilité réunit en une seule personne. Ces deux opposés mènent une lutte sans fin dans son esprit. J’ai été horrifiée de voir comment de simples mots peuvent détruire quelqu’un. Une courte phrase et l’univers s’écroule. J’ai eu de la peine pour Lexi mais aussi indirectement pour toutes les autres personnes qui dans la vie réelle souffre du même mal. Bref, ce petit bout de bonne femme m’a mis sens dessus dessous.
J’ai apprécié que dans ce tome, l’auteure nous livre les points de vue de chacun des héros. Ainsi j’ai pu m’immerger complètement dans leurs pensées, partager avec eux leurs sentiments. Rien de tel pour juger de la complexité d’un personnage et apprendre à le connaitre sous toutes ses facettes.
Comme je l’ai dit en préambule, ce livre est un énorme coup de cœur. Je suis impatiente de lire le prochain tome de la série et j’espère qu’il sera dans la même veine.
Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin ! Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin !
Charlaine Harris   
Si vous vous attendez à retrouver l'univers un brin déjanté de True Blood la déception risque d'être au rendez-vous. Dans cette nouvelle série, Charlaine Harris renoue avec ses anciennes amours et c'est vers des séries plus anciennes orientées vers l'énigme policière que le regard doit se tourner. Ce premier volet de la série est une sorte de spin-off avec d'autres séries policières de l'auteur (Lily Bard, Harper Conelly et Aurora Teagarden) et l'on retrouve ici un certain nombre de personnages déjà rencontrés (Bobo, Manfred, le sherif Smith) Mais cette fois-ci le surnaturel est présent même si tous les protagonistes font de leur mieux pour cacher ce qu'ils sont. La romance est aussi la grande absente du roman : pas d'histoire d'amour et encore moins de sexe. Pas de scènes de gore à l'hémoglobine envahissante. Non, un roman à l'atmosphère quasi hitchcockienne où le quotidien finit par prendre des allures angoissantes.

C'est un roman à l'atmosphère étrange, où rien n'est vraiment dit, où chacun à quelque chose à cacher et où le surnaturel se dévoile petit à petit. L'action se situe dans une bourgade du Texas, Midnight, perdue au milieu de nulle part, au croisement de deux routes. Réunis par le hasard à moins que des forces occultes ne les aient poussés là, un groupe d'individus a constitué une communauté dont le maître mot est discrétion. Les secrets de chacun sont gardés par les secrets des autres. L'intrigue policière est assez basique : une femme a disparu et tout le monde pense qu'elle est partie jusqu'au moment où l'on découvre son cadavre. La résolution de l'énigme amènera son lot de découvertes mais également son lot de nouvelles questions.

J'ai beaucoup aimé ce roman à l'atmosphère quasi gothique où l'angoisse naît des non-dits, où rien n'est dit mais où tout est suggéré. Ici pas de flamboyance, juste l'étrangeté du quotidien, quand une toute légère inflexion vous fait basculer dans le fantastique. Vivement la suite !
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé
Anna Martin   
Five Times My Best Friend Kissed Me and One Time I Kissed Him First

When you realize you want to marry your best friend at age six, life should follow a pretty predictable path, right? Maybe not.

As a kid, Evan King thought Scott Sparrow was the most amazing person he’d ever met. At seventeen, his crush runs a little deeper, and nothing seems simple anymore. Scott is more interested in football and girls than playing superheroes, and Evan’s attention is focused on getting into art school. A late-night drunken kiss is something to be forgotten, not obsessed over for the next ten years.

When life suddenly brings them back together, it doesn’t take much for the flame Evan carried for Scott nearly all his life to come roaring back, and Evan discovers that life sometimes has a strange way of coming full circle.

par Linkward
Love, Tome 1 : Deal Love, Tome 1 : Deal
Alfreda Enwy   
J'ai tout bonnement adoré. Je l'ai lu en quelques heures. Eren est sexy, drôle, absolument déjanté et surtout déterminé à faire craquer Poppy pour qu'elle accepte son deal et celle-ci est maligne et qui n'a pas son pareil pour le rembarré.
J'adore aussi que tout ne tourne pas autour du "deal" et qu'on aborde légèrement certain sujet qui ne sont pas drôle justement...
[spoiler]Comme le fait qu'Eren est été abandonné par son père et que Poppy soit tombée enceinte a 16 ans[/spoiler]
L'histoire est drôle, additive, et aussi sexy que ses personnages, les pages s'enchainent vite. Les personnages sont hauts en couleurs et les personnages secondaire aussi. Le tome sur Johanna et Ryan "Gosling" promet !!

par doublie