miss-mandragore
avatar de miss-mandragore
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
pendant très très longtemps, j'ai été très active sur booknode, j'y ai partagé écrits et lectures, et j'y ai aussi rencontré des gens, dont certains avec qui j'ai toujours contact. pourtant, avec le temps, et alors que je lisais toujours autant, j'ai de moins en moins utilisé le site. depuis quelques temps j'avais envie de revenir, mais mon premier compte ne me correspondait plus. je n'ai pas eu le courage de le supprimer, car il représente beaucoup pour moi, et je me crée donc un nouveau compte, avec un nouveau nom. de lizezélie (si ça vous intéresse de voir ce que je lisais en cinquième/quatrième), on passe à miss-mandragore.
je suis contente d'être de retour.
donc. petite présentation, de moi. je m'appelle zélie (comme mon ancien identifiant peut le laisser penser), j'ai 16 maintenant depuis quelques mois, je vis près de paris, voilà.
j'aime aussi parler et écrire, beaucoup, trop. cette présentation va être assez longue. tant pis.
voir plus
A propos des livres
parlons bien, parlons bouquins !
j'aime lire. depuis longtemps, depuis que je sais lire. avant de savoir lire, j'aimais le son de ma mère qui lisait, et maintenant j'aime lui lire ce que je veux. enfin bref.
pour moi un livre, les livres, c'est important, central. mes livres préférés sont ceux sur la page d'accueil. je lis de tout, mais j'aime surtout les livres classiques, enfin non, les livres modernes et sobres. j'aime les livres de femmes qui parlent de la vie de femme et j'aime beaucoup annie ernaux. j'ai aimé la fantasy et je continue de considérer les livres de bottero comme des espèces de doudous. quand je ne sais pas quoi lire je lis du erri de luca, des mots que j'apprends par coeur pour le son qu'ils ont sur ma langue. le théâtre me passionne, mais je préfère lire des pièces contemporaines. la poésie c'est aussi important et j'aime avoir des textes dans la tête imprimés bien pour longtemps. voilà.

A propos de tout
sur moi, bêtement, plus en détail aussi :
je fais du théâtre depuis 8 ans, et cette année au lycée aussi en spécialité,
j'ai fait longtemps de la musique mais j'ai arrêté, mais bon je joue du ukulélé parce que c'est petit et cool et ça donne une aura marrante aux chansons tristes.
la musique c'est aussi important pour moi, j'ai des goûts assez éclectiques tant que c'est assez triste pour que ma mère dise que je n'écoute que des trucs dépressifs. ça veut dire metal et groupes emos bien clichés, rock alternatif, pop aussi. j'aime tout ce qui tombe en dessous du "indie/alternative". et oui, je sais qu'on peut plus ou moins y mettre tout, c'est le but. mes artistes préférés sont le groupe bright eyes, panic! at the disco, bob dylan, troye sivan, marina and the diamonds, aurora, tom rosenthal ... pleins de choses différentes quoi.
je suis une personne assez triste aussi, et angoissée. la musique et les livres et l'écriture m'aident beaucoup pour ça. je vais surement créer une page de textes sur booknode, et sinon, je me ferais un blog, un jour, si j'ai le courage ... (c'est à dire dans longtemps !)
j'aime le cinéma et leurs histoires et leurs images. mon réalisateur préféré est wes anderson, comme mon image le montre (c'est moonrise kingdom!). mes deux films préférés, ce sont les chansons d'amour et les ailes du désir. j'aime aussi énormément les courts-métrages de bertie gilbert, qui sont visibles sur youtube et qui me font penser à une version triste en jeune et tout aussi indé des films d'anderson.
je pense qu'il est important de dire aussi que je suis une grosse fangirl sans vie sociale qui passe son temps sur tumblr et autres joyeusetés qui aspirent le temps. je suis surtout branchée youtube, si vous l'êtes aussi et que vous avez lu jusque là, je suis prête à discuter ! ce fangirlisme a aussi comme conséquence que je peux avoir de longues périodes ou je ne lis quasiment que des fanfictions, parce que je veux lire des choses niaises et queers.
sur ce, je vous laisse avec les jolies phrases qui font toujours classes sur un profil :

elle est acrobate comme aux temps antiques elle était poétesse, parce que la forme de ses poumons l'oblige à choisir un métier qui s'exerce à mi-ciel. (yourcenar, sappho ou le suicide)

deux n'est pas le double mais le contraire de un. deux est alliance, fil double qui n'est pas cassé. (erri de luca)

aime moi moins fort mais aime moi longtemps (les chansons d'amour)

all these thoughts. i'd rather not think anymore (les ailes du désir)

but you should never feel embarassed by your trouble with living, because it's the ones with the soarest throats, laura, who have done the most singing (laura laurent, bright eyes)

because in the end, there will always be words
words
and the idea of
something better.
aspire
to
inspire.

(a litany in which certain things are crossed out)
Activité récente de miss-mandragore
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
miss-mandragore
Livres dans ma bibliothèque : 6

Pays, Ville : France, Ivry sur seine
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Apprenti
Votre compatibilité littéraire avec miss-mandragore est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2016Booknaute Apprenti

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (0)