Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Miss35 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Mélusine, tome 22 : Cancrelune Mélusine, tome 22 : Cancrelune
Clarke   
[spoiler]Elle a défoncé sa dernière fenêtre.[/spoiler]
Sérieusement, vous êtes un peu pessimistes, là... C'est vrai que ça change, mais le dernier tome n'était déjà pas par planches et restait très bien et plein d'humour. C'est d'ailleurs encore le cas, même si c'est un poil moins marqué... et bien que ce soit un peu triste, c'est plus mélancolique que dépressif. De toute façon, le vieux filon commençait à être épuisé et c'est normal de tout changer, ou de changer un certain nombre de choses.

par Melenda
Les Demoiselles de l Empire, tome 4 : Marie à la Lumiere de Naples Les Demoiselles de l Empire, tome 4 : Marie à la Lumiere de Naples
Gwenaële Barussaud   
Ce livre est absolument superbe, les personnages sont attachants, on se prend dans l'histoire, sans pouvoir s'arrêter de la lire, ce livre est très bien écrit, je le conseille à tous, et en particulier à ceux qui aiment les livres historiques !
Mélusine, tome 23 : Fées contre sorciers Mélusine, tome 23 : Fées contre sorciers
Clarke   
C'est amusant mais c'est tout : quand on a fini, il ne reste pas grand-chose de cette Mélusine qui fait des gâteaux et ne comprend tellement rien que ça finit par tourner en rond. Pas plus que cette histoire de drogue qui elle aussi tourne en rond... Pas facile de faire (comme les nombrils) des gags en une planche qui aboutissent à une histoire à la fin...
Harfang Harfang
Aurore Demilly   
Si j'ai acheté le livre, c'était pour la dessinatrice: Aurore, dont la réputation n'est plus à faire.
Fan des Elinor Jones, j'ai acheté cette BD dès sa parution.
Excité comme une puce, j'ai commencé ma lecture.
Pas de surprise au niveau des dessins; toujours aussi beau, coloré et fin.
A la fin, des strips bonus, amusants, qui finalisent la lecture. Quelques illustration en plus, toutous aussi superbes... Le dessin ne manque pas!
Au moins ma raison pour l'acheter avait-elle été bonne. Car pour le reste... Le scénario, quoique pas mauvais, reste plat et sans rebondissement. Aurore se met au chibi, se qui casse parfois le côté si beau, dramatique et réelle qu'elle instaurait grâce à ses dessins;
Aurore, dessinatrice? Mille fois oui! Scénariste? A revoir...
Lady Liberty, tome 1 : Le secret du roi Lady Liberty, tome 1 : Le secret du roi
Aurore Demilly    Jean-Luc Sala   
les costumes dessinés par aurore est du richesse !!!
Je trouve que les passages de sexe sont trop présent dans l'histoire ce qui fait que on a l'impression qu'il n'y a que ca. A chaque changement de scène, hop , un peu de sexe .
J'ai donc plus apprécié la fin avec une bonne dose d'action !! :)
L'histoire en elle même ( surtout le contexte ) est intéressant .
Mélusine, tome 24 : La Ville fantôme Mélusine, tome 24 : La Ville fantôme
Clarke   
Clarke se lance dans les histoires longues après 23 tomes de gags en une planche et... la transition se fait en douceur. C'est plutôt bien fait même si ce n'est réellement ni l'un ni l'autre : avant, on avait des gags en planche et le tout faisait vaguement une histoire. Ici, on a une histoire en 40 planches sans avoir de gag à chacune mais régulièrement... Bref, ce n'est pas encore une aventure totalement mais plutôt plusieurs séquences (on choisit un lieu de stage, le trajet, la découverte de la ville, etc.) amusantes et mises bout à bout. Mais l'ensemble fonctionne plutôt bien tout de même.
Les demoiselles de l'Empire, tome 3 : Léonie et le complot impérial  Les demoiselles de l'Empire, tome 3 : Léonie et le complot impérial
Gwenaële Barussaud   
Un livre que je recommande à toutes les jeunes filles qui s'intéressent à l'époque napoléonienne! L' héroïne est attachante et cherche à prendre son destin en mains.ce livre est doté d'une vraie qualité littéraire. Un superbe roman! ;)

par nonolette
Lady Liberty, tome 2 : Treize colonies Lady Liberty, tome 2 : Treize colonies
Jean-Luc Sala    Aurore Demilly   
Une très bonne suite, dans la continuité du premier tome, même si, à part l'embarcation à bord du Sally Brown, il ne se passe pas grand chose. Il faut tout de même reconnaître que les scènes de combat sont superbes, avec un grand souci du détail : aucune étape de la course poursuite n'est omise, et heureusement ! (contrairement à la Rose écarlate qui s'en sort toujours en même pas deux pages)
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lya : c'est une redoutable meurtrière, mais elle est également loin d'être froide et insensible, que ce soit avec Lady Maggie ou lorsqu'elle songe à sa défunte mère adoptive.
Il y a toujours autant d'action, et les dessins sont superbes, mais une fois de plus je reste sur ma faim (la faute à une lecture trop rapide).
Les péripéties s'enchaînent, et l'Histoire est en marche. À cela s'ajoutent une pointe de romance, et certaines révélations (dont je m'étais doutée dès la fin du premier tome, hé, hé).
J'attends de voir la suite !

par Shanen
Les Demoiselles de l'Empire, Tome 2 : Blanche ou la cavalcade héroïque Les Demoiselles de l'Empire, Tome 2 : Blanche ou la cavalcade héroïque
Gwenaële Barussaud   
J'ai lu Héloïse et je n'étais pas très partante pour Blanche : comprenez-moi, les Demoiselles de l'Empire, les Colombes du roi-Soleil c'est toujours la même chose...
Mais en ouvrant ce livre : quelle surprise, je ne peux en dire plus !

par CARRIERE
La Quête d'Ewilan, Tome 5 : Al-Poll (BD) La Quête d'Ewilan, Tome 5 : Al-Poll (BD)
Laurence Baldetti    Pierre Bottero    Lylian   
Arrivée à Al-Poll, Ewilan a pour charge de réveiller les Figés. Mais entre les T'sliches, le Gardien évoqué par Maître Duom, et les loups, les dangers s'accumulent, forçant le groupe à rivaliser d'intelligence et d'imagination pour survivre.
En cette fin d'année, c'était une des sorties que j'attendais impatiemment ! J'ai d'ailleurs savouré cette lecture... J'ai adoré replonger au coeur de Gwendalavir avec Ewilan et Salim, tant parce que leur quête m'intéresse fortement qu'à cause des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Et je ne parle même pas d'Ellana et Edwin, qui m'ont aussi beaucoup touchée, tandis que l'histoire de Merwyn m'a interpellée. Le graphisme me plaît toujours autant, mais c'est surtout la cité d'Al-Poll qui m'a épatée cette fois. C'est vraiment superbe, ça donne envie de s'y rendre aussi ! Les deux planches complètes m'ont aussi beaucoup plu. Quant aux couleurs, elles m'enchantent encore plus dans cet opus.
En bref, encore un magnifique voyage à travers de sublimes illustrations dont j'ai dores et déjà hâte de voir la suite !

par KarolynD
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4