Miss Biblio en fait trop

Description ajoutée par France-31 2020-10-18T00:25:12+02:00

Les livres peuvent-ils changer le monde et nous redonner goût à la vie ? Lucie, alias Miss Biblio, en est persuadée. La mission que s’est donnée cette passionnée : faire reconnaître le rôle clé de la lecture et des bibliothèques dans notre société. Aveuglée par son souci de performance, excessive en tout, y compris quand elle pratique la course à pied, elle oublie cependant de prendre soin d’elle-même… et de ses amours. Même ses meilleurs amis, Zahra et Arno, ne la reconnaissent plus. Décidément, Miss Biblio en fait trop.

— Lucie, tu devrais peut-être… consulter.

— Consulter ? Franchement ! Tu me connais, Arno, depuis le temps… Tu sais que j’ai besoin de me griser d’adrénaline, de repousser mes limites. Actuellement, j’ai l’impression de perdre pied. Je sens que tout m’échappe et que j’ai pas complètement le contrôle. Je vais m’en remettre.

— Justement, Miss Biblio… t’en fais trop ! Lâche prise ! Laisse aller ce sur quoi tu n’as pas le contrôle.

Avec une touche d’humour et d’autodérision tout à fait délicieuse, Chantal Brodeur met en scène une héroïne aussi imparfaite qu’attachante. Miss Biblio en fait trop, parsemé de recettes de cuisine et de chansons réconfortantes, est le premier roman de cette auteure pour qui le milieu des bibliothèques et la course à pied n’ont plus de secrets.