Miss Bomb

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-12-28T16:24:06+01:00

Un roman d'une actualité vibrante, dans une époque traversée par les problématiques de l'extrémisme religieux.

Lisa, jeune fille ambitieuse d'origine algérienne, a grandi dans une banlieue pauvre de Marseille. Déterminée à devenir une femme libre et à mener une vie autre que celle de sa mère, femme au foyer, abandonnée par son mari du jour au lendemain, elle rêve d' " un avenir de culture et de connaissance ", et entame des études de droit en vue de devenir avocate, travaillant parallèlement comme serveuse dans un sordide restaurant routier.

Son chemin croise un jour celui de Kamal Maha Agatti, son propriétaire, un jeune trentenaire riche et séduisant, né en Inde et vivant à Londres, et par ailleurs musulman pratiquant.

Une relation naît entre eux, mais Lisa est troublée par cet homme mystérieux qui dégage une certaine pureté, et pressent qu'il lui ment sur la vie qu'il mène et sur la nature du travail qu'il lui propose.

Jusqu'au jour où elle comprend que ce fervent religieux a suivi un entraînement terroriste et s'apprête à commettre un attentat suicide.

Classement en biblio - 1 lecteur

Miss Bomb

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

Rocca l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T10:42:17+01:00