Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miss Catastrophe



Description ajoutée par TerverChante57 2022-07-30T15:18:57+02:00

Résumé

Joséphine n'a pas pipé mot quand son père lui a fièrement annoncé qu'il avait arrangé son mariage avec le duc de Mitford. Comment refuser un si beau parti ? Mais, lorsqu'elle apprend que son fiancé est un bellâtre pétri d'arrogance qui passe son temps à courtiser les femmes, elle s'affole. La veille de leur rencontre officielle, elle s'enfuit du domaine familial, et les ennuis commencent. Agressée dans une auberge, elle doit son salut à un certain M. Paul Villiers qui, malgré son physique ordinaire, a une âme chevaleresque. Joséphine l'entraîne dans une série de catastrophes, sans se douter que son bon Samaritain ne lui a peut-être pas dit toute la vérité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TallaMcCabe 2022-08-23T23:52:04+02:00

— Vous avez raison, être obligée d’épouser quelqu’un dont on ne veut pas est épouvantable, concéda le duc de Mitford à la petite souris des champs, élevée selon les bons principes de la province, que son grand-père lui avait choisie pour fiancée. Et vous avez quelque chose contre le duc de Mitford ?

— Une foule de choses ! Pour commencer, il est trop beau pour être honnête. Et il affiche toute l’arrogance qu’on peut attendre d’un homme de sa condition riche et séduisant. Enfin, c’est un libertin. Je le déteste, conclut-elle après avoir énuméré tous ces défauts.

— Vous l’avez donc déjà rencontré ?

— Non, et je n’en ai aucune envie. Mais j’en ai suffisamment entendu sur lui. Si vous connaissiez l’aristocratie comme je la connais ! Ces gens sont imbus de leur position sociale, croyez-moi. Être fille de vicomte et petite-fille de comte m’en a beaucoup appris. J’imagine fort bien ce qu’être la femme d’un duc signifie, surtout la femme d’un duc comme Mitford.

Elle avait prononcé ce nom avec un mépris incommensurable.

— Je vois, murmura le duc.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-11-22T18:35:04+01:00
Pas apprécié

Cette romance historique est une déception.

Je n'ai pas aimé du tout l'héroïne que j'ai trouvé vraiment très cruche (à la limite de la surenchère) et immature. Malheureusement même le héros ne m'a pas permis de faire abstraction de la crétinerie de la fille. Franchement... je n'ai pas pu, je levais tout le temps les yeux au ciel devant ses motivations et réactions impossible. Quant au héros, on se demande bien pourquoi il la suit dans ses stupidités... et comment il a fait pour tomber amoureux d'elle. Pour moi, c'est un grand mystère.

Bon, le roman date de 1990 alors je pardonne à mon autrice de RH préférée... Je ne retiendrai pas ce titre, ça, c'est certain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pikaclecle 2023-06-27T11:58:54+02:00
Diamant

Dans ce livre nous assistons à un futur mariage arrangé entre le duc de Mitford et Joséphine. Mais tout ne va pas se passer comme leur famille le pensait. Joséphine décide de partir, car elle refuse de se marier avec lui. Mais pendant son voyage survient un élément inattendu et elle se retrouve à faire le voyage avec Paul Villiers.

Je me suis tout de suite attaché aux personnages présents dans le livre, on va dire qu’ils ont tous les deux un fort tempérament.

Les personnages secondaires ont également une grande importance dans l’intrigue de cette histoire.

Je sors de cette lecture avec un grand coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2023-06-22T16:48:36+02:00
Argent

J'ai adoré le style humoristique et enlevé de l'auteure dans ce petit livre très sympa, les aventures rocambolesques des héros. Lecture très plaisante en vérité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2023-04-11T09:07:24+02:00
Or

Superbe lecture. J'ai adoré et cela m'a réconcilié avec la lecture.

Seul bémol, le nombre de fois où le personnage masculin utilise l'adjectif "écervelée" pour parler de l'héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2022-12-15T22:18:03+01:00
Bronze

Toute l'histoire repose sur une série de quiproquo. Il faut lire cette histoire l'esprit léger sinon tous ces "rebondissements" peuvent devenir épuisant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xojim 2022-11-01T21:13:50+01:00
Argent

Une comédie romantique tout en légèreté. Les personnages sont assez drôles ainsi que les différentes situations dans lesquelles ils se trouvent. Ce livre est un peu comme une pièce de théâtre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2022-10-14T13:27:59+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2022/10/miss-catastrophe-de-mary-balogh.html

C'est assez rare pour le souligner , je n'ai pas été transporté par une histoire de Mary Balogh. Je suis passée à côté de ce récit où rien ne m'a vraiment surpris même si certains passages donnent le sourire. Trop de "déjà vu" et de prévisibilité dans cette histoire pour qu'elle ne me marque véritablement . Dommage ! Cela ne m'empêchera pas de lire à nouveau cette auteure que j'aime tant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-10-01T20:36:05+02:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé cette romance historique avec son personnage féminin complétement loufoque. J'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2022-09-28T10:52:55+02:00
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/09/miss-catastrophe-mary-balogh.html

Je ne passe jamais à côté d'une sortie de Mary Balogh dans la collection Regency. C'est mon petit plaisir à moi. Il faut dire que l'autrice est clairement devenue une valeur sûre pour moi au fil de mes lectures. J'avais donc plus que hâte de découvrir cette Miss Catastrophe.

Joséphine se doit d'accepter son futur mariage avec le duc de Mitford, qu'elle n'a jamais rencontré. Il faut dire que c'est son grand-père, et le sien qui ont tout organisé. Comment refuser un aussi beau parti ? Les rumeurs au sujet de ce duc sont toutes plus folles les unes que les autres. Alors quand il est sur le point de débarquer chez elle pour demander sa main, elle prend la fuite avec un bon ami. Mais c'est le début des galères pour elle. D'autant que sur son chemin, elle fera la rencontre, sans le savoir de Paul Villiers, qui n'est autre que le duc en personne... De catastrophe en catastrophe, la demoiselle va s'enliser.

Avec ce roman Mary Balogh prend le parti d'une héroïne à des kilomètres des jeunes femmes bien sous tout rapport. Joséphine n'a pas sa langue dans sa poche mais n'a également aucune idée des galères dans lesquelles elle se met... quoique, elle s'en fiche un peu. Ainsi, en partant en compagnie d'un homme, seule, elle s'attire déjà bien des soucis. Encore plus quand cette escapade tourne au désastre et que le gentleman en question n'en a qu'après son argent. Je l'avoue, elle m'a beaucoup faite rire au début, même si par moment, elle a un petit côté exaspérant dans son comportement.

Fort heureusement, Paul Villiers, un gentleman, banal au premier abord va lui venir en aide. Ah! Quel homme ! Notre cher Paul sera donc incognito dans cette folle aventure aux côtés de sa supposée fiancée. Et autant dire qu'il est assez surpris de voir une jeune femme se comporter de la sorte. Lui qui a toujours respecté les convenances, les règles et j'en passe va devoir s'armer de patience car Joséphine va le pousser bien au delà de ses limites. Il est vraiment drôle de le voir si attentionné et maitre de lui même alors que Joséphine ne sait pas qui il est et le critique a tout va. Pour autant, il se montrera toujours en véritable soutien pour elle.

La romance démarre donc pas sous les meilleurs hospices. Et pour cause, Joséphine déteste le duc et se fie aux commérages. Pour sa part, lui voit la jeune femme comme un nid à problème (ce qu'elle est clairement). Sans savoir qui il est, elle va le découvrir véritablement et nous autres, lecteurs, nous rendons vite compte qu'entre réalité et rumeurs il y a un sacré écart. Le fait de faire semblant d'être un couple pour sauver les apparences dans cette course-poursuite va indéniablement les rapprocher mais Paul sera toujours si respectueux que finalement la romance sera digne des plus grands slow-burn de romances historiques. Quant à la révélation finale sur sa véritable identité, cela donnera lieu a un moment épique et si drôle !

Miss Catastrophe est un peu moins centré sur la romance du couple que je m'y attendais. En fait, le roman dispose de nombreux passages avec les personnages secondaires. La famille de Joséphine, l'ami de Paul ou encore quelques personnages que nous rencontrons au cours de cette course-poursuite géante. Paul et Joséphine après le fameux gentleman fourbe, le frère de Joséphine après celle-ci etc. Bref, on est embarqué dans une folle aventure suite à quelques mauvaises décisions d'apparence anodines. C'est drôle et parfois un peu fou mais très prenant. Après, je ne vous cache pas que par moment, j'avais tendance à plaindre Paul, Joséphine étant butée comme pas possible. Mais ces moments étaient éclipsés par d'autres donc... !

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Miss Catastrophe. Très différent des autres de l'autrice mais avec sa petite touche d'originalité. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice mais j'ai beaucoup aimé tout de même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2022-08-23T23:50:19+02:00
Pas apprécié

Decidemment, ces derniers jours je ne fais que tomber sur des lectures qui me laissent indifferentes, et c'est malheureux surtout poir cette autrice que j'aime beaucoup d'habitude.

Le problème, je n'ai pas accroché à l'histoire, je n'ai pas apprécié Joséphine, et il y avait beaucoup trop de personnages, bref, une lecture décevante. Peut etre que si je la lisais à un autre moment...

Afficher en entier

Date de sortie

Miss Catastrophe

  • France : 2022-08-17 - Poche (Français)

Activité récente

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T18:43:48+01:00
Nan-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T18:47:32+02:00

Titres alternatifs

  • An Unlikely Duchess - Anglais
  • Promessa sposa - Italien
  • Счастливый сюрприз - Russe

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 31
Note globale 7 / 10