Miss catastrophe à Kiruna

Description ajoutée par Rouge-Noir 2020-11-12T09:16:41+01:00

Nina, on pourrait l’appeler Miss catastrophe. Il faut dire qu’elle n’en loupe pas une et quand cette maman célibataire pose ses pieds en Suède, on se demande bien ce qu’elle va nous inventer.

En la rencontrant, Alrik ne s’attend pas à la tornade qui l’attend. Cet homme si calme pourra-t-il supporter autant de chamboulements dans sa vie ? Et devant les révélations de Nina, saura-t-il maitriser son désir grandissant ou prendra-t-il peur de la tournure des événements ?

Laissez entrer la magie dans votre vie et venez découvrir cette romance de Noël scandinave !

La chronique au complet : https://www.murmureslitteraires.com/post/%CE%B1-miss-catastrophe-%C3%A0-kiruna-jos%C3%A9phine-lh-%CE%B1

On se retrouve cette fois en cette période de fêtes avec le livre de Joséphine LH "Miss catastrophe à Kiruna" je tiens à remercier l'auteure et son éditeur Rouge et Noir Éditions avec qui nous sommes partenaire pour leur confiance.

Attirée par sa couverture et son résumé, ce livre qui est assez court, car il fait moins de 100 pages n'a cependant pas su me combler autant que je l'espérais.

La plume de l'auteure est fluide ainsi que simple, cependant pour moi elle l'était beaucoup trop voir légèrement enfantine de par sa simplicité ce qui a perturbé ma lecture. Concernant l'histoire, je pense que l'auteure aurait dû prendre le temps de la développer un peu plus. Car même si dans le fond, il s'agit d'une très belle et superbe histoire d'amour de Noël, la rapidité avec laquelle tout s'enchaîne rend le tout hâtif. En effet, tout va trop vite, on enchaîne des lieux, des actions sans s'y attarder et finalement, on survole les moments à deux. On n'a pas le temps de s'imprégner de l'histoire et des personnages, ni même de leurs sentiments puisqu'on effleure à peine le tout.

Pour avoir un exemple concret, le passage au sauna, celui-ci se voulait certainement sensuel cependant bien trop rapide le récit ne laisse pas le temps à cette sensation de prendre place. Et je l'ai perçu ainsi tout au long du roman, que ce soit leur rencontre, leurs moments à deux et la fin de l'histoire, tout va bien trop vite.

....

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-12-27T07:29:10+01:00

L’histoire est vraiment trop rapide. Du coup on perd le charme et la magie d’une rencontre amoureuse.

Miss catastrophe à Kiruna

• France : 2020-11-21 (Français)