Commentaire ajouté par misseg 2021-06-11T20:59:18+02:00

Une lecture sans plus. L'écriture ne m'a pas particulièrement plu et je n'ai pas trouvé les personnages attachants ...

Pourquoi les auteures de romance se sentent elles obligées de nous imposer des scènes ou le héros baise avec une autre femme que l'héroine et comme en général ses auteures sont sexistes et bloquées dans les années 50 ont a pas le droit à l'heroine en train de prendre également du bon temps. bref ça dégoute dés le début du roman et ça donne pas envie de poursuivre

Pas mon genre.

Je ne l'ai pas évaluée parce que j'en suis incapable.

J'ai lu 113 pages avec beaucoup de difficulté. Apres 2 jours Mila décide de rester à New york parce qu'elle a de nouveaux amis et un nouveau job dans un bar et qu'elle fricote avex Ethan. Ethan apres 113 pages on en sait peu sur lui.

C'est une gaffeuse on a compris mais j'ai l'impression que l'auteure c'est inspirée de Gaston Lagaffe. C'est trop, c'est clichée et je n'ai pas embarquer.

Je préfère ne pas noter pour ne pas vous empêcher de le lire et peut-être y trouver ce que je n'ai pas découvert.

Note RAS

Une comédie romantique avec une nouvelle plume à révéler. La couverture est très sexy, le résumé attrayant,...

Pendant son trajet pour rejoindre à New York sa meilleure amie Hélia, Mila a renversé son café sur un inconnu juste après que son chat Fripon l'ai agressé. Puis elle a retrouvé ce passager sexy juste en face d'elle dans le train. Pour finir, elle a renversé sa coupe de champagne sur son pantalon, lors de sa première soirée sur le sol américain.

Intrigué par sa voisine de voyage, Ethan ne cesse de penser à elle, ses formes, ses lèvres,... malgré sa tentation blonde dans l'avion. Il ne s'attendait pas non plus à la retrouver dans son entreprise, avec la stagiaire de l'entreprise comme meilleure amie.

Mila, Camilla Dinapola, 22 ans, est étudiante en biotechnologies. Elle vient de découvrir son petit-ami depuis cinq ans avec la voisine de palier. C'est une jeune femme spontanée, impulsive, craquante, vivante mais aussi très maladroite.

Ethan Carter est directeur financier. C'est un personnage secret, froid, distant, arrogant, autoritaire, parfois très en colère, mais aussi protecteur malheureusement il n'est que très peu dévoilé.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Mila, auquel se rajoute quelques chapitres avec celui d'Ethan.

L’intrigue est menée avec humour et légèreté. Mila adore New York, elle va faire de belles rencontres, de nouveaux amis, mais aussi et surtout revoir l'homme du train. Elle va jouer un jeu dangereux qui va vite devenir son passe temps, son obsession mais Ethan est secret, il l'attire, la repousse, froid comme chaud,...

La plume est fluide et c'est facile à lire. L'histoire est prenante, la vie de Mila est trépignante. L'auteure apporte énormément d'humour, j'ai beaucoup souri même plus parfois, avec la personnalité de Mila mais aussi de ses amis, ainsi qu'un côté suspense et angoissant avec la carapace et les secrets autour d'Ethan, et les péripéties de Mila. Le rythme est accaparant entre les rebondissements et les révélations au fil des pages, et pourtant certains passages m'ont lassée vers le milieu du roman. C'est mignon et touchant, mais trop pour moi. Je n'ai pas trop compris la fin du chapitre dans l'avion, le but et les conséquences, mais cela vient peut-être aussi de moi.

Les émotions sont plaisantes et agréables. Miss Catastrophe et ses amis sont adorables et attachants. Le côté farfelu de Mila est fascinant et prend énormément de place au profit de sa relation avec Ethan restant très en retrait, et provoquant un manque de passion et d’enthousiasme. C'est bien dommage. Les relations intimes sont sensuelles, peu nombreuses mais bien écrites.

Une miss catastrophe rencontrant un mister sous control. Le roman est prenant, le côté comédie excellent avec un humour pétillant et frais, le côté romantique très en retrait avec peu de passion, et le côté suspense très prononcé par le personnage masculin très secret et distant. Une bonne révélation pour cette nouvelle plume, de belles idées. Un bon moment de lecture, à lire et à découvrir.

Commentaire ajouté par Ridley 2021-04-29T11:23:54+02:00

Pour cette histoire c'est vraiment le résumé qui m'a attiré ! Une histoire avec une Miss Catastrophe... j'adore ! Surtout quand une telle personne se retrouve face à quelqu'un, au contraire, très maitre de lui-même !

Cela promettait une histoire marrante et très intéressante !

Après avoir surpris son petit-ami avec sa voisine, Mila décide de tout quitter sur un coup de tête pour rejoindre sa meilleure amie à New-York.

Sur le chemin, elle va croiser la route d'un homme extrêmement beau... auquel elle ne va pas faire bonne impression, enchaînant gaffes sur gaffes !

Pourtant loin de le faire fuir, cette jeune femme va intriguer l'homme en costard !

Ni l'un ni l'autre ne s'attendait à se croiser à nouveau dans cette grande ville qu'est New-York... et à ce que leur rencontre, officielle cette fois, fasse des étincelles !

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire très loufoques par moments et sympathique dans l'ensemble.

Loufoque, parce que j'héroïne enchaine les gaffes et c'est tordant de rire ! Sympathique parce que la romance entre Mila et Ethan est vraiment mignonne ! Ethan est peut être Mister Control mais je ne l'ai jamais trouvé rabaissant ou méchant envers Mila (alors même qu'elle les enchaine les gaffes, je vous le dit XD).

Ce que je veux dire c'est qu'en regardant la couverture on s'attend presque à une histoire à la Cinquante nuances de Grey... ce qui n'est pas le cas du tout. Même s'il y a de la sensualité, elle est bien dosée ! Il n'y en a pas trop (ce dont j'ai en horreur). Ne vous fiez donc pas à celle-ci.

En revanche on a droit à une grosse intrigue et c'est là que Mister Control apparait ! Il veut protéger la femme qu'il aime coûte que coûte, au point de vouloir tout contrôler !

D'autant plus qu'Ethan a derrière lui de sacrées casseroles...

En tout cas la lecture a été très sympathique ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Miss Catastrophe et de Mister Control !

D'ailleurs je verrais bien un petit spin off sur Hélia (la meilleure amie de Mila), je dis ça je dis rien...

Je suis obligé de commencer par la couverture, que dire : elle est magnifique, elle n’est en rien vulgaire comme certain pourrait le penser, elle est sensuelle et sincèrement lisez ce livre et vous comprendrez la raison de cette femme en sous-vêtement. Je ne suis en rien choquée et j’espère qu’elle ne changera pas lors de la parution en broché tout comme le titre qui montre vraiment le caractère premier des personnages.

Bon comme toute romance on part à peu près de la même manière, Mila, 22 ans est sur le point d’emménager avec son petit-ami après cinq ans de relation, mais voulant lui faire une surprise c’est elle qui va découvrir la triste réalité, en effet Tom est en plein ébat avec la voisine. Qu’est-ce qu’on aime quand les hommes trahissent de cette manière (lol c’est ironique bien sûr).

Alors la voilà qui embarque avec son chat farceur, pas très commode enfermé dans sa boite de transport rose fluo, dans le train qui lui permettra de quitter cette ville de malheur.

Mais Mila est miss catastrophe, elle ne pouvait pas passer un voyage tranquillement, en même temps elle joue avec le feu, trop de choses en main, un café, des bagages et un chat pas content, vous la voyez la chose arriver et ben oui son café ne restera pas longtemps dan son gobelet il va atterrir sur le pantalon d’un autre voyageur et comment dire que ce dernier n’en sera pas forcément ravie.

Alors quand ils se retrouveront en face l’un de l’autre dans ce train ça va être comique aussi.

Ethan Carter ne fait que penser à cette tornade brune aux courbes affriolantes qu’il a rencontré ou plutôt percuté sur ce quai de gare. Alors même qu’il trouve une distraction pour faire passer le temps de ce vol qui le même à New-York, la charmante blonde qui lui offre son corps devient alors dans l’esprit d’Ethan la belle italienne qui réveille son corps bien plus qu’il ne le voudrait.

Lui qui pensait ne jamais la revoir, va découvrir que celle qui a ruiné son pantalon n’est autre que la fameuse meilleure amie d’Hélia, cette nouvelle rencontre mettra à rudes épreuves les nerfs du directeur financier et voir dans son regard le désir qu’elle ressent pour lui ne lui facilitera pas la tâche de la garder à distance, il ne peut se permettre de succomber à ses pulsions.

« Il se redresse et voit la douleur qu’il vient de me causer, ce qui le rend doublement en colère. Pourtant, je peux toujours percevoir ce désir ardent de me faire sienne dans la tension de ses épaules, dans les soubresauts de sa jambe, dans son boxer tendu. On se livre à une bataille de regards intense, mêlant passion, doute et envie. On est là, seuls, prêts à se sauter dessus et, pour je ne sais quelle raison, il reste loin de moi. Il se bat à l’intérieur. Il me veut mais quelque chose l’en empêche. »

Camilla Dinapola est un personnage que j’ai adoré, elle rend le roman haut en couleur, elle fait gaffe sur gaffe ce qui en devient tordant au point d’en avoir les larmes aux yeux, malgré sa maladresse, c’est une femme charmante, piquante et qui dit tous ce qui lui passe par la tête. Le fait qu’elle tienne tête à Ethan, qu’elle ai du répondant et qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds aussi même si elle est pas mal maternée par ses amis, apporte un plus au roman.

Ethan est son contraire, distant, froid un peu girouette et très secret va lui poser quelques problème avec sa miss, mais on comprend vite que c’est pour le bien de cette dernière qu’il agit ainsi, je n’aurais jamais pu penser que ses agissements étaient si chevaleresque.

Ce roman est très palpitant, l’auteure a opté pour un point de vue essentiellement féminin, on va avoir peu de chapitre à travers les yeux d’Ethan ce qui nous permet de mieux le connaitre mais d’aussi de garder le mystère sur son personnage. Hailey nous tient en haleine page après page, je pensais du titre lire une simple histoire avec une nana un peu gauche et un control freak et quand j’ai vu le nombre de page je me suis demandée : mais que va-t-il arriver pour noircir toutes ces pages ? Eh ben je la félicite de son imagination et de son originalité car j’ai eu du mal à trouver ce lourd secret que traine Mister Control.

La plume est légère, dès qu’on va être dans un moment où la tension sera palpable, l’auteure ajoutera un évènement qui détendra les choses tout en conservant le sérieux de la situation.

Les amis sont patients, que ce soit ceux de Mila ou encore d’Ethan, ils les épaulent, se serrent les coudes et trouvent ensemble les solutions même si certains chercheront à faire cela en solo.

Vous l’aurez compris, cette romance vous fera passer par plusieurs émotions, de la frustration à la passion, de la peur au soulagement et de la peine au rire.

J’aimerais connaitre l’histoire de Hélia et son boss ou encore les autres personnages secondaire car j’en suis certaine que les tensions et les secrets ne font pas que partis de la miss catastrophe et de son mister control.

Je n'ai absolument pas aimé ce livre même si le résumé m'avait attiré. Il y'a trop de clichés, beaucoup d'incohérence et je n'ai pu ni accroché avec Mila qui est trop naïve et immature ni avec Ethan qui est un connard lunatique. Grosse déception, passez votre chemin

Cette couverture est magnifique. Et le résumé, j'ai tout de suite accrochée. Mila va à New York pour rejoindre son amie Helia mais aussi pour ses vacances et cette fille est une catastrophe ambulante et c'est ce qui va se passer quand il va rencontrer l'homme de sa vie . Entre secret, amour , meilleurs amis . Je vous le conseille c'est un coup de coup de coeur.

Mila est une calamité ambulante, où qu'elle passe, rien ne se passe correctement. Elle enchaine les gaffes mais elle prend ça du bon côté, de toute façon a-t 'elle une autre solution.

La voici en route pour New York afin de rejoindre sa meilleure amie, mais forcément sa maladresse l'accompagne, aussi renverse t'elle son café sur un magnifique inconnu, que de toute façon elle ne reverra pas... sauf quand elle lui renverse cette fois du champagne à son arrivée à NY. Voici encore une façon de se faire remarquer.

Ethan a succombé à la fraicheur de Mila, mais voir une tornade telle qu'elle débarquer dans sa vie si bien ordonné Est-ce vraiment une bonne idée ????

Je découvre ici la plume d'Hailey et je suis conquise. Elle nous offre un récit plein d'humour, de suspens, de passion, de tension et nous ne voyons pas les pages défilées. Ses personnages aussi bien principaux (Mila et Ethan) que secondaires (Hélia, Charly, Kalel) sont attachiants. On découvre une jeune femme trompée, véritable catastrophe ambulante, qui s'est résignée avec humour à son statut de véritable calamitée, qui a décidée de se reprendre en main et de vivre une nouvelle vie de l'autre côté de l'océan. Ethan quant à lui est un maître du contrôle aussi il n'apprécie pas forcément le fait qu'une tornade déboule dans sa vie, mais il est loin de résister au charme de cette jeune femme.

En plus d'une romance à forte consonnance humoristique, Hailey a ajouter une dose de mystère et de suspens, qui ajouté à la maladresse de Mila nous offre un roman très bien ficelé, prenant et surtout captivant.

A découvrir sans tarder !!!!!!

J'ai vraiment bien aimé ce livre, et j'ai été agréablement surprise par tout ce pan dans l'histoire dont on ne parle pas du tout dans le résumé, et qui est sommes toutes bien ficelé, je ne m'y attendais pas !