Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T09:50:14+02:00

Bien entendu, ma mère n'est pas au courant de ma trahison. D'ailleurs, elle continue de m'aimer tellement qu'à chaque retour de chez mon père, ma mère me fait l'offrande de quelques vers qu'elle a pondus en mon absence : "Ma Suzine, petit usine, toi le bateau qui vogue droit, tu resteras toujours à moi" ou "Suzine, si fine, sois heureuse même à Villataneuse".

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T09:48:32+02:00

Nous nous rencontrions pour la première fois, Camélia et moi, et j'ai senti, malgré le sourire ravi de mon père qui se félicitait que le courant circule entre nous, qu'il y avait un petit piège dans ses questions. Pas méchant mais posé là, sous ma langue. J'ai poussé un tel oui en réponse à sa demande de réassurance que depuis neuf ans, Camélia, gonflée d'orgueil par mon élan pour elle, se vante auprès de ses amies d'être, loin devant sa mère, la chouchoute de Suz', belle-fille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T09:46:32+02:00

Chapitre 1 -

Je me chut : c'est la règle. Je jamais dire ce que je pense est un principe que j'ai adopté à l'âge de cinq ans quand Camélia, ma belle-mère, m'a demandé si je préférais ses blagues au regard de galgos de ma mère, son mètre dix_huit de jambes au ventre de sharpei de ma mère, ses jurons de boxeur à la poésie vieux rose de ma mère. Et pour conclure, du moins pour ce jour fondateur de notre relation à venir : ses tenues de Zumba à la raquette de tennis en bois de ma mère. Raquette vintage, objecterait Camélia, mais elle ferait fausse route. La raquette de ma mère est juste une vielle raquette en bois comme on n'en fait plus, portée par une mère ringarde comme on en fait peu (mais que j'aime plus que tout).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode