Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Philla 2016-06-02T02:03:04+02:00

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi et cette très belle découverte.

Ayant pris la mauvaise habitude de regarder en premier la couverture d'un livre avant de lire le résumé, je ne me serais sans doute jamais retournée sur ce roman et quelle grave erreur aurais-je faite.

Willowdean, 16 ans et ronde. Oui et alors ? Ses quelques kilos en trop ne l'ont jamais dérangés même si sa mère est la présidente du célèbre concours de beauté Miss Lupin Junior de sa petite ville. Seulement, sa confiance en elle dégringole lorsque Bo commence à s'intéresser à elle. Comment peut-il l'aimer ? Afin de prouver que le tour de taille ne fait en rien la beauté , elle décide alors de faire la chose la plus inimaginable qui soit et s'inscrit au concours.

Miss Dumplin est un roman véhiculant de magnifiques messages tels que la tolérance et l'acceptation de soi et qui s'inscrit parfaitement dans les problèmes de notre époque. Le poids et la beauté du corps sont dans les pensées d'énormément d'adolescentes, mais aussi d'adolescent, notamment à cause des ''normes'' que la société d'aujourd'hui nous renvoient. Il est donc beaucoup plus facile de se sentir mal dans sa peau et de se sentir rejeter lorsque nous ne sommes pas taillés comme un mannequin et de se faire gâcher la vie par quelques rondeurs. Ce thème nous amène à réfléchir, à nous poser des questions et pour certains à nous sentir encore plus concerné.

En soi, le livre ne nous offre pas une très grande intrigue. Le tout est d'ailleurs assez prévisible mais ce n'est pas le plus important. L'histoire ne tourne pas qu'autour du concours puisqu'on s'y intéresse seulement sur la dernière partie du livre, ce qui est assez étonnant puisqu'on parle de cet aspect dans le résumé, et s'intéresse surtout aux relations humaines. L'amitié, la famille, le deuil et les amours ont une très grande place dans ce récit.

L'humour a également une place importante entre toutes ces lignes ce qui entraîne un énorme coup de fraîcheur.

Le petit bémol, c'est le côté un petit peu cliché du roman avec la meilleure amie populaire et super jolie, la rencontre avec un jeune homme qui ferait tomber toutes les filles… Et soit ça passe, soit ça casse.

Will est le personnage qui m'a le plus touché et en qui je n'ai eu aucun mal à me reconnaître. Elle est dotée d'un très fort caractère, avec une langue bien pendue, ce qui lui permet d'accepter ses kilos en trop et de passer outre les regards mauvais et les critiques jusqu'au jour où un garçon rentre dans sa vie. Elle incarne à la perfection la fragilité et la force.

Toutefois, il est vrai qu'elle est assez contradictoire sur certains points. Elle refuse de changer ou de perdre du poids pour faire plaisir, mais ne l'accepte pas et nous le fait bien sentir en le comparant assez souvent avec les autres filles. On ne sait pas trop sur quel pied danser.

Julie Murphy va droit au but et ne pèse pas ses mots et n'y va pas par quatre chemins. Quand elle a quelques choses à dire, elle le dit. C'est d'ailleurs une des grandes forces de ce roman.

L'écriture est agréable, fluide et addictive. On souhaite connaître le dénouement de l'histoire et savoir si l'acharnement de notre héroïne aura porté ses fruits.

En quelques mots, Miss Dumplin est un roman s'adressant autant à la jeunesse qu'aux adultes et avec une trame remplit d'ondes positives.

Le coup de cœur n'étant pas passé loin, je ne peux que vous conseiller cette touchante lecture.

Blog : http://aliybooks.weebly.com/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Philla

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode