Miss Erington, Noël et autres désastres

Description ajoutée par TerverChante57 2020-10-26T11:01:02+01:00

Un Noël pas comme les autres en pleine Régence anglaise....

Novembre 1817.

Rien ne va plus pour Miss Erington ! À quelques semaines de Noël et de son dix-huitième anniversaire, son père lui annonce que contrairement à leur habitude, ils ne passeront pas Noël au superbe domaine de Moorsbury, mais bien au fin fond du Devonshire aux côtés de l'exécrable famille Hunt.

Abattue de devoir célébrer Noël et passer les fêtes de fin d'année en compagnie d'un mufle comme Henry, le fils des Hunt, elle s'oppose farouchement à ce voyage, mais son père ne lui laisse pas le choix.

À son arrivée à Thornhall, Eleanor est forcée de reconnaître que le domaine est somptueux, les domestiques accueillants et les hôtes charmants.

Le seul point d'ombre planant sur les festivités qu'elle aime tant se nomme Henry. Le jeune homme, saisissant la moindre occasion pour l'agacer et la faire réagir, n'a de cesse de la pousser dans ses retranchements. Là où leurs joutes verbales amusent leurs parents, Eleanor n'y voit qu'une chose : une guerre ouverte !

Seulement, malgré tous les mauvais côtés qu'elle trouve à Henry, force est de constater qu'il a bon fond. Il semblerait même que, parfois, son regard sur elle ne regorge pas de haine.

Des balades au village pour assister à la foire de Noël aux préparations des décorations pour les douze jours des fêtes à venir, Eleanor découvre Thornhall et Henry sous leur meilleur jour. Mais doit-elle se laisser amadouer ou, au contraire, camper sur ses positions ?

La venue pour les fêtes de Madame Fenton et de ses deux filles dont l'une est follement éprise d'Henry, risque fort de mettre le feu aux poudres....

C'est que je vous aime et que mon cœur est comblé depuis votre arrivée à Thornhall.

L'histoire Va trop vite ! J'ai pas vraiment apprécié.

J'ai eu du mal dans les 2 premiers chapitres à cerner le caractère de Eleanor. Pourtant j'ai été tout de suite dans l'histoire.

Habituellement, j'aime les romances historiques où l'on alterne les points de vue entre le personnage féminin et le personnage masculin. Ici, nous avons que celui de Eleanor. Ainsi nous nous posons les mêmes questions qu'elle et nous ne savons pas qu'elle pourrait ou non faire fausse route.

Ainsi tout au long de l'histoire, nous voyons que Eleanor est une femme qui a facilement des préjugés. À certains moment, Eleanor ressasse ses opinons et ses préjugés. Cela peut être embêtant a certains moment. Elle est une femme qui aime aider, qui aime sa famille mais aussi qui a du répondant 😉

Henry est un personnage qui n'est pas compris par Eleanor, tout au long du livre. Est-il mal d'y retrouver un peu de Mr. Darcy dans "Orgueil et Préjugés"?

J'ai adoré le personnage de Lady Hunt, je m'y suis tellement attachée 😍. J'ai adoré aussi le personnage de Lord Erington qui est un père plein de gentillesse et qui aime sa fille.

En tout cas, c'est un livre sans prise de tête et parfait pour se détendre en ces périodes de fêtes (ou même en période d'examen 😉)

Romcom basique à l’américaine dans un contexte pseudo-historique. Pas terminé.

Une histoire qui se lit facilement et qui est agréable. L'histoire se met doucement en place, il faut aimer le genre "slow burn", ce qui est mon cas. J'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire, qui aurait pu être encore plus développé.

Ce n'est pas le meilleur livre de Liv Fox à mon sens mais pour un petit livre de Noel c'est parfait !

Petit bémol pour les petites fautes d'orthographe et les erreurs de syntaxe ou de formulation de phrase qui sont parfois présentes. Une correction supplémentaire du livre ne serait pas de trop à mon avis.

Je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. Eleanore est un personnage assez nian nian...

De plus, il ne se passe pas grand chose et ça traîne en longueur. Dommage...

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-20T23:30:28+01:00

Ce roman marque une nouveauté pour moi, à savoir lire une romance de Noël. Je n'ai pas regretté mon achat, loin de là, je dois même reconnaître avoir passé un excellent moment !

Parmi les points forts de ce roman, c'est sans nul doute le décor et cette ambiance de Noël très bien retranscrite. Je m'y croyais et je dois dire que même si j'ai plusieurs petits reproches à faire à ce récit, cette immersion a été un petit coup de coeur !

J'ai été prise dans cette histoire et même si le personnage d'Eleanor est agaçante, honnêtement cela ne m'a pas dérangée tant j'étais envoûtée par cette ambiance magique !

Néanmoins, des soucis de forme m'ont chagrinée. Si le récit reste de qualité, ça m'a assez interpellée pour me sortir parfois de la lecture.

Néanmoins, cette romance remplit parfaitement son rôle, elle offre évasion, magie de Noël et beaucoup de sentiments !

Eleanor Erington est une jeune fille qui va fêter ses dix-huit et pour ce Noël, son père, Lord Erington, lui annonce qu’ils vont le fêter avec la famille Hunt à Thornhall. Cela signifie que Miss Erington sera loin de sa cousine bien aimée. Peu encline au départ, elle va alors découvrir une nouvelle facette de ses hôtes.

Miss Erington est une romance toute en douceur avec des personnages charmants, même ce mufle d’Henry, le fils Hunt. J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Eleanor, qui au début, est peu enthousiaste et qui part chez la famille Hunt avec des préjugés mais petit à petit, nous découvrons un côté de sa personnalité très plaisant et mature. Elle est joviale, bien éduquée mais ne se laisse pas faire pour autant et n’hésite pas à mettre la main à l’ouvrage. Sa relation avec son père est touchante car ils se soutiennent mutuellement.

L’auteure prend le temps de construire son intrigue mais aussi la relation d’Eleanor et Henry.

C’est une histoire assez courte mais très bien ficelée qui nous fait passer un agréable moment de lecture. Le point de vue d’Eleanor m’a permis de m’immerger beaucoup plus facilement dans cette histoire. Ce fut un plaisir de m’être laissée emporter dans ces belles robes, cette atmosphère bien particulière et la bonne humeur relative aux fêtes de fin d’année. En plus, je crois que je n’ai jamais eu autant envie d’un chocolat chaud que pendant cette lecture.

Merci à Liv Fox qui m’a permis de passer un délicieux moment à Thornhall.

Quelle chouette période de Noël, j'ai lu pas mal de romances de Noël en auto-édition, tel est le cas de celui-ci. Il s'agit de ma première romance historique de Noël de l'année et ma première lecture de l'année 2021. On frôle la perfection car il y a un petit bémol, c'est pourquoi je ne mets pas 5 étoiles. En revanche, c'est un gros coup de cœur.

Dommage pour les fautes. En effet, en dehors de cela, la plume de Liv Fox est sublime et très prometteuse. Nous retrouvons de la fluidité, de la légèreté mais aussi l'ambiance de Noël sous un fond de romance historique. C'est juste parfait.

Une intrigue qui est rondement bien menée par l'auteure. Elle réussit parfaitement à mettre la magie de Noël dans une romance historique du XIXème siècle. Certes, c'est classique l'idée que les héros se détestent puis tombent amoureux mais cela vaut le détour à travers la fraîcheur, la magie du livre. On apprécie la guerre, les joutes verbales entre Eleanor et Henry. D'ailleurs, je me rends compte que ce livre rappelle un peu l'univers de Jane Austen.

Nous avons des protagonistes qui ont des défauts mais aussi des qualités, ils ont un sacré caractère. Leur relation est tout simplement explosive mais on apprécie, on rit. C'est vraiment une des raisons qui pousse à craquer pour ce livre.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance historique avec la magie de Noël. Malgré la présence de pas mal de fautes, j'ai été séduite par la plume de Liv Fox. Quelle découverte, cela me donne envie de lire ses autres livres. Effectivement, sa plume est parfaitement en harmonie avec l'esprit du livre : la magie de Noël, l'amour. L'intrigue est très classique, crédible et cohérence mais aussi elle est parfaite pour laisser libre cours à Eleanor et Henry. Ces derniers subliment ce livre avec leur relation explosive.

Un livre à lire sans modération et il est parfait pour les fêtes !

Dès que j'ai lu le résumé de cette romance historique, j'ai eu envie de la lire et quelle agréable lecture ce fut.

Je l'ai savourée comme un chocolat que l'on déguste lentement.

Fan de Jane Austen et d'Angleterre, cette romance était faite pour moi et j'ai été immédiatement transportée dans cette atmosphère digne des romans de Jane Austen.

Qui plus est, cette romance se déroule à Noël ce qui ajoute encore un peu plus de magie.

J'ai apprécié que l'autrice nous fasse ressentir l'époque car il n'est pas toujours aisé pour un auteur contemporain de se projeter dans le passé et retranscrire la réserve et la pudeur qui étaient de rigueur à l'époque.

J'ai beaucoup aimé la construction de la romance entre les deux personnages, tout a évolué progressivement et en douceur et les nombreux malentendus quant à l'interprétation de leurs sentiments m'a beaucoup fait penser à Orgueil et Préjugés. Henry Hunt a beaucoup de points communs avec Mr. Darcy et ce n'était pas pour me déplaire.

Et même si Miss Erington est déjà une demoiselle accomplie, on sent encore sa jeunesse, sa naïveté, sa découverte de l'amour.

Et leur relation ainsi que l'évolution de celle-ci m'ont également fait penser au roman de Jane Austen tout en gardant son caractère propre.

En bref, j'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture. Une romance historique fraîche et pétillante qui se savoure comme une douceur de Noël. Si vous aimez les romances historiques, ce roman est fait pour vous.

Miss Erington, Noël et autres désastres

• France : 2020-11-10 (Français)