Miss fallonbeat

Description ajoutée par Guillaume-102 2020-07-16T14:58:34+02:00

« Il était une fois le transparaître. Il était une fois le gloss, les paillettes et les talons de douze centimètres. »

Dans cette fiction décalée à l’écriture spontanée, le narrateur vous entraîne dans l’univers transgressif LGBTQ.

Un tueur en série sévit dans le monde de la nuit.

En complète immersion pour les besoins de son investigation, Alex Hirsche, officier de police judiciaire, découvre la réalité nue, crue, parfois violente d’un groupe de personnes transgenres hautes en couleur, attachantes et aux personnalités troubles.

À travers le quotidien de Miss Fallonbeat, Marylin, Line De Mire, Claudia, découvrez tout ce qui se dissimule derrière le fun, le superficiel, les paillettes et autres apparats.

Vous risquerez-vous à suivre l’inspecteur Hirsche dans cette aventure et à perdre un peu de votre innocence ?

En sortant de l’université Haute-Bretagne dans laquelle il s’est spécialisé en psycho-criminologie, Dauran Marek dépose d’abord ses empreintes sur le sol d’un restaurant d’une enseigne américaine. Confronté à la vive réalité du terrain, il trouve la diversité humaine et apprend la pugnacité.

Le week-end, il sort dans des établissements rennais. Il y aperçoit la créature qui lui inspirera Miss Fallonbeat.

Aujourd’hui titulaire d’une maîtrise des métiers de l’enseignement, Dauran Marek exerce comme enseignant en

Bretagne et se passionne toujours pour les sciences humaines. Il garde toujours à l’esprit que rien n’est figé et que la surprise surgit des angles morts…

Extrait ajouté par Guillaume-102 2020-07-16T14:57:41+02:00

Cinq grandes créatures se hissèrent hors de la bimbomobile telles des ressorts se dépliant d'un mécanisme trop petit.

Les Divas eurent à l'instant l'air de pousser un caddie-car à Barbieland tellement le véhicule sembla nanissime entre elles. Le groupe, semblable à une tache colorée mouvante et odorante, mélange de choucroutes, barbe à papa et tarte au citron, se mit à onduler en direction de l'entrée du night-club comme un banc de poissons.

Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-09-08T16:35:44+02:00

Ce roman se déroule dans l'univers transgressif LGBT où l'officier de police Alex Hirsche enquête sur une affaire de meurtre au sein de la communauté.

On suit aussi et surtout Miss Fallonbeat, transsexuel et sa bande de copines, Claudia, Marilyn et Line de Mire. Des personnages hauts en couleur, extravagants et à la psyché complexe. Elles nous font découvrir un univers décomplexé et sans limites où les divas trans se mènent une guerre de territoire à la fois drôle et désobligeante, mais également les violences, les incivilités auxquelles elles sont exposées et les dérives que peuvent amener leur milieu.

L'auteur, joue avec nos émotions en alternant avec de nombreuses scènes chocs qui ont trait tant au crime qu'à la sexualité et les joies et drames du quotidien de tout un chacun.

Il fait naître en nous des idée, des espoir pour finalement contredire toutes nos prédictions avec twist final qui m'a laissé sur le popotin !

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-10-04T20:45:09+02:00

Miss Fallonbeat, Marylin, Claudia et Line de Mire, en vraies divas, ont mis leurs plus beaux atours, leurs paillettes, leurs talons hauts et sont sorties danser et draguer.

Mais une série de meurtres sordides amène Alex Hirsche, officier de police un peu borderline, à enquêter et à s'infiltrer dans leur milieu... Leur milieu ? Le monde de la nuit, de la fête, de l'illusion, des perruques, le monde des transgenres...

Alors que les cadavres s'accumulent, Alex est pris entre son enquête et son attirance très forte pour Miss Fallonbeat, qui va lui faire découvrir un monde au parfum d'interdits et le révéler à lui même.

Mais les meurtres se rapprochent de Miss Fallonbeat... et la résolution de l'enquête risque de livrer une sacrée surprise.

Je remercie l'auteur pour ce Service Presse qui m'a plongée dans un monde que je ne connais pas du tout. L'écriture est un peu surprenante au début, mais plutôt agréable et fluide, et les scènes s'enchaînent en chapitre plutôt courts et intenses.

Si vous cherchez une grande histoire d'amour romantique et douce, pleine de grandes déclarations, de ballades sur la plage, de dîners aux chandelles... passez votre chemin.

Par contre, si vous avez envie d'une plongée dans le monde des transgenres, ou les rapports oscillent entre amitié et jalousie, où le paraitre est la règle numéro 1, ou les rapports (sans préservatifs) sont bruts et âpres, où certaines répliques sont d'une acidité délicieuse, embarquez vous dans l'aventure et venez passer la soirée à l'Atrium.

Commentaire ajouté par regi80 2020-08-29T16:38:23+02:00

Voici un thriller très particulier. On a déjà envie de dire : Âmes sensibles s’abstenir.

Mais bon, les amateurs de polar en ont vu d’autres et celui-ci répond finalement à notre attente.

Le pitch? Un tueur se met à décimer les hétéros qui gravitent autour du monde des transsexuelles.,Un policier infiltré va tenter de le démasquer. Il va se trouver confronté à une société dont il ne soupçonne pas le fonctionnement et plus encore à lui-même et à ses pulsions les plus profondes.

Dons tout de suite que l’auteur s’est intéressé à une seule catégorie de transsexuelles :celles qui vivent la nuit. La majeure partie de l’action se déroule en boîte de nuit ou chez les héroïnes et héros du récit de Dauran Marek. On sait très peu de choses du passé de Miss Fallombeat, Marilyn, Claudia et leurs amies et amis. On ne connaît rien du chemin de leur vie. Très simplement, il suffit de quelques phrases à l’auteur pour nous faire comprendre que toutes ces héroïnes se sont heurtés à l’incompréhension et au rejet et en traîne avec elles les séquelles.

L’auteur nous fait bien ressentir leur hyper-sensibilité a ce qui peut leur renvoyer à leur sexe d’origine et ces pages suffisent à nous montrer que l’écrivain ne se met jamais en position de juge ou de voyeur.

A ce titre, les personnages bénéficient tous d’un portrait bien riche et tout en nuance qui est en empathie sans jamais susciter la pitié.

Émouvante Miss Fallombeat qui cache ses blessures familiales sous une apparence de gaieté et qui croit au grand amour.

Rigolote Marilyn qui cherche à échapper à son destin par ses aventures et ses pitreries et se plante à chaque fois ?

Line, celle qui a un métier stable (infirmière) et à ce titre voit défiler devant elle les maux de ses amies auxquelles elle essaye de porter secours.

Claudia, ma préférée, silhouette entrevue dont on croit deviner qu’elle pourra trouver un vrai espoir vers la fin.

Et puis il y a les autres les « hétéros » qui soit ne comprennent pas ce qui se passe devant leurs yeux, soit se trouvent aspirés dans un tourbillon ou l’évolution de leur personnalité prendra un tour inattendu.

Et j’en passe.. Mais on aura compris que la richesse de ces personnages est l’un des grands atouts de ce livre qui ne verse jamais dans la caricature malgré un sujet casse-gueule.

Il faudrait aussi parler des décors, des atmosphères,boites de nuit interlopes noyés de fumée (on tousse presque), petits studios ou chambres ou se reposent les héroïnes, ruelles sombres, hôpitaux.. Tout est criant de réalisme. Là aussi u bon point.

De l'humour, on en trouvera aussi dans ce livre ou plutôt de la satire comme la scène de poésie.

Et puis tout cela n’impacte en rien l’intrigue que l’auteur sait mener de main de maître jusqu’à la conclusion inattendue et imparable.

Alors un thriller ? Oui et excellent, mais aussi une plongée dans un aspect du monde qui avec plus de tolérance pour ses actrices serait certainement plus vivable ;

A lire très vite et à méditer. Merci Dauran Marek !

Commentaire ajouté par Guillaume-102 2020-07-16T14:58:13+02:00

Curieux du genre « polar décalé », on m’a recommandé Miss Fallonbeat. Je ressors de cette première lecture conquis.

L’auteur, Dauran Marek, nous happe dans son univers singulier. Il m’a été très difficile de décrocher de ma lecture grâce à un style travaillé qui colle particulièrement bien à l’histoire. Celle-ci est rythmée, dévoilant un panel de personnages haut en couleur qui ne nous laissent pas indifférents. (J’ai particulièrement aimé détester Marylin et rire à ses dépends).

Dauran Marek a le don de nous faire passer par différents sentiments en l’espace de quelques phrases. J’ai souvent ri avant d’être confronté à des scènes plus dramatiques. Beaucoup de thèmes sont abordés à travers différents passages qui m’ont fait réfléchir, s’imbriquant avec brio du début à la fin.

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de découvrir d’autres écrits de cet auteur (et une suite à Miss Fallonbeat ?)