Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Miss Islande


Années 60. Hekla porte le nom d’un volcan. Ecrivaine, elle quitte le foyer familial pour tenter sa chance à Reykjavik. Elle y retrouve sa meilleure amie, Isey, jeune mère au foyer déboussolée, et Jon John, homosexuel brimé par ses rudes collègues marins qui voudrait vivre ses amours au grand jour.

En quelques mots, ce sont les thèmes de ce roman : la volonté de se réaliser, les questionnements pour y parvenir, malgré les images que les autres plaquent sur nous.

En soi, c’est un bon roman. La plume de l’autrice est toujours aussi concise et douce. Elle fait passer de nombreux messages par des phrases toutes simples. Il y a beaucoup de poésie et de réflexions intéressantes. Je ne me suis pas vraiment ennuyée. J’ai aimé les personnages, surtout Isey et Jon John.

Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas plus que « bien aimé ». Je suis un peu restée à la lisière des émotions. J’ai aimé intellectuellement, mais mon cœur n’a pas été touché, si l’on peut dire ? De plus, je n’ai pas trouvé que l’histoire allait « quelque part », ce qui me gêne toujours un peu. Je ne suis pas sûre que les problématiques posées soient résolues et ça me frustre.

C’est mon deuxième roman d’Audur Ava Olafsdottir et je vous le conseille pour découvrir cette autrice. Il permet de d’avoir un aperçu de la culture islandaise et comporte des touches féministes, ce qui est toujours sympa :)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode