Miss Kilos, Tome 1 : Parole de grosse

Description ajoutée par Lips 2018-12-04T13:12:45+01:00

« Bouboule », « Polochon », « vache à lait », sympa comme surnom, hein ?

Sinon moi c’est Alexandra et vous l’aurez sans doute compris, je suis ce qu’on définit communément par le mot « grosse ». Bien sûr je ne suis pas que ça, mais personne ne semble s’en rendre compte au lycée. À moins que le nouvel élève ne vienne changer la donne !

Caleb Lonford, petit génie de la mode habitué aux strass et aux paillettes, semble voir au-delà des apparences. Y aurait-il enfin un garçon capable de m’apprécier telle que je suis ?

Mais comment devient-on une fashionista quand on passe son temps à se planquer sous les escaliers du lycée ?

— Je ne suis pas grosse. Je suis tellement sexy que ça déborde ! balancé-je.

Une histoire qui touchera forcément toutes les personnes ayant été harcelées quant à leur poids. Lecture agréable et qui met du baume au cœur.

Vous aimez l'humour et des personnes atypiques ? Vous avez sûrement trouvé une histoire qui vous corresponds. Miss Kilos, ce n'est pas qu'une simple histoire avec une bonne dose d'humour. C'est le genre de roman qui nous touche personnellement et qui nous concerne tous d'une manière ou d'une autre en plus de véhiculer de belles valeurs.

Une écriture simple, c'est vrai. Peut-être un manque de description et d'approfondissement au niveau des personnages, mais on doit bien avouer que l'humour, le message et les valeurs que vous découvrirez au fil de votre lecture vous feront oublier ces petits détails. Sans oublier que l'on s'attache assez vite aux personnages !

Malgré les sujets sensibles actuels abordés , Manon Seguin nous permet une lecture légère et fraîche. C'est typiquement le genre de roman que je lirai au printemps ou à la rentrée scolaire de septembre. :)

« On est tous et toutes des « Miss » ou « Mister » quelque chose, mais l’important c’est de toujours se rappeler qui on est vraiment à l’intérieur de nous-mêmes. »

Miss Kilos a été écrit par une auteure habitant en Nouvelle-Calédonie, Manon Seguin. C’est son premier livre d’une trilogie, nous emmenant dans le monde d’Alexandra. J’ai commencé à lire Miss Kilos car, à l’heure actuelle, le poids est un sujet très important pour moi et d’une manière générale dans « le monde », mais aussi car je suis fan de l’humour qu’a mis Manon dans ses fictions « Philippine », « Acacia » ou encore « Le voisin d’à côté ». Cependant, je me suis pris une claque. Car même si je retrouve ses petites touches d’humour, cette fiction est bien plus profonde et parle d’un sujet très important qui touche toujours trop de personnes. Tout le monde devrait lire Miss Kilos ! On est bien loin du cliché de la fille grosse qui termine avec le beau mec ;) C’est bien mieux !

Alexandra est une fille « grosse » subissant les moqueries et rabaissements des autres élèves. Mais voilà que Caleb, une star des podiums et personne « people », s’intéresse à elle. Elle ne comprend pas comment, mais surtout pourquoi, un garçon aussi beau que populaire veut devenir son ami. Mais Caleb parfois, aimerait qu’on le voit lui, juste lui et pas le fils de ou le mannequin et styliste, ce qu’à fait automatiquement Alexandra lors de leur premier contact. Voilà pourquoi ce sera elle son projet et voilà ce qui rend cette fiction originale ! Il compte bien ne pas baisser les bras et briser le mur entourant Alexandra pour la faire briller, comme son âme. Une belle amitié va naitre, permettant à Alexandra de s’accepter et de voir qu’elle aussi, est belle et que toutes les filles le sont, peu importe leur taille.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable. J’ai dévoré la fiction en deux jours … Oups. Tout est cohérent et s’enchaîne sans qu’on ne s’en rende compte. Une fiction à ne pas rater et je me réjouis déjà de découvrir les deux tomes suivants.

L'histoire est tout simplement magnifique. Et la plume professionnelle. Je vous le conseille VIVEMENT !

Une belle leçon de vie avec une plume sympatoche, mais la couverture ?! Sérieusement c'est une horreur et je trouve que ça ne donne pas forcément envie d'acheter, néanmoins comme on dit : les apparences sont trompeuses ;-)

Envies

Bon, que dire ? Je suis à court de mots, sérieusement. Chose rare, je n'arrive pas à définir ce que je ressens. Parole de grosse est un livre poignant, traitant de sujets sérieux et actuels. Les personnages sont attachants, bien qu'Alexandra m'ait tapé sur le système de temps à autre.

Niveau écriture, c'est fluide et accrocheur. On ne voit pas le temps passer et j'ai décroché que très rarement! Hâte au prochain tome :)

Gros coup de cœur pour ce livre !! Les personnages sont terriblement attachants, drôles et émouvants également

Une petite parenthèse de bonheur qui fait un grand bien au moral, je conseille vivement :)

Miss kilos est un très beau livre qui porte à réflexion. Même s'il on ne s'identifie pas forcément (pour mon cas) physiquement à Alexandra, on arrive totalement à la comprendre et à être en symbiose avec elle. C'est un très beau livre que je ne regrette pas d'avoir lu.

C'est le genre de livre qu'on se dit qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie.

Oui, Miss kilos c'est plus qu'un livre, c'est une belle preuve de courage et de force humaine.

J'ai adoré ce livre ! Il traite de sujets sérieux et fait réfléchir, avec des personnages très attachants. L'intrigue est superbe, franchement j'ai adoré ! Je vous conseille vraiment de le lire

Ce livre est hyper intéressant les personnages sont attachants et ça change de l’heroine qui ressemble à un manequin et qui ce pense moche et grosse alors qu’un lampadaire est plus gros qu’elle ? bref j’ai adoré et il fait réfléchir à ça manière alors ceux qui lisent cette avis ne passer a côté c’est une perle

"Miss Kilos, Tome 1 : Parole de grosse" est sorti 2019-01-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Janvier

Miss Kilos, Tome 1 : Parole de grosse

• France : 2019-01-22 (Français)

amelieg l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T19:14:01+01:00
Lips l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T09:42:31+01:00
Naou17 le place en liste or
2019-02-11T11:18:38+01:00

Livres ayant des thèmes similaires