Miss la gaffe ! (L'Intégrale)

Description ajoutée par anonyme 2015-04-11T02:58:14+02:00

Jeune, drôle, pétillante, attachante : Lizzie Nichols a tout pour elle... A un petit défaut près. Elle collectionne les boulettes ! Grosses, petites, moyennes, désopilantes ou catastrophiques, toutes les gaffes y passent ! La vie de Miss La Gaffe est un tourbillon de maladresses et de délires !

Extrait ajouté par CassieBooks 2015-08-17T15:39:16+02:00

- Oh pour ca je suis courageuse, je répond d'une vois faible.

-Un peu mon neveu ! renchérit mamie. Elle part après-demain en Angleterre s'envoyer en l'air avec un julot qu'elle connaît à peine .

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-05-28T21:23:06+02:00

un livre sympa a lire mais que j'ai trouvé long

Un intégrale en demi teinte. Si j'avais déjà eu l'occasion de lire le second tome, je n'avais jamais lue le premier et le troisième.

Premier tome: J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire. J'ai trouvée Lizzie complètement stupide et immature. Ses gaffes se répètent et il n'y a aucune originalité. Elle m'a franchement agacée. Les autres personnages ne m'ont guère convaincues. C'est donc plus ou moins déçue que j'ai attaqué le second tome.

Deuxième tome: Sans conteste celui que j'ai vraiment préférée. L'histoire est un peu plus dynamique. Lizzie devient un peu plus mature, elle grandie et c'est tant mieux. Seul bémol, les personnages sont sans saveurs et assez plat. Hormis Shari qui se démarque un peu, les autres font un peu tapisseries.

Troisième tome: Si il est bien meilleur que le premier, il ne vaut pas le second. Lizzie devient complètement indécise et ses revirements sentimentaux finissent par devenir lourds! J'ai eu a plusieurs reprises envie de la secouée et de faire un choix!! Les personnages secondaires disparaissent pratiquement complètement notamment Shari qui n'apparait qu'a quelques rares reprises. Dommage. Quant a Luke, il m'a franchement gonflée tout comme Chaz par moment.

Pour ce qui est de l'écriture: Je n'ai pas retrouvée le charme de Meg Cabot. Les mots en argots et les grossièretés ne lui conviennent pas! Dommage, j'aime vraiment se qu'elle fait en général, mais là je suis déçue.

Une lecture en demi-teinte qui ne m'aura pas vraiment convaincue.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T12:53:48+02:00

Une histoire sympa qui fait passer le temps mais le style de l'auteure gâche l'ensemble.

Commentaire ajouté par maat-lyra 2017-05-09T14:40:32+02:00

Un petit livre sympa à lire mais qui casse pas trois pattes à un canard non plus.

L'écriture m'a un peu chamboulé au début, je n'apprécie pas spécialement le style argotique!

Après l'histoire en elle même est plaisante et on passe un bon moment mais, rien de bien novateur non plus.

Seules les "gaffes" de Lizzie font sourire mais on se doute du dénouement final.

Je dirais donc, pas un grand moment de lecture mais un bol d'air entre deux pour passer le temps.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-01-20T13:37:39+01:00

Pour que je fasse bien j'aimit sous chaque livre, un commentaire au livre mais en résumé j'ai adoré, l'histoire de Lizzie ma beaucoup beaucoup beaucoup plu, je le recommande car c'est un peu le même style qu'Agnès Abécassis....

Commentaire ajouté par sylviatrega 2016-05-20T22:01:59+02:00

Histoire très sympa. La taille du livre peu faire un peu peur mais ça se lit très vite. Il n y a pas beaucoup de surprise, on se doute de la fin mais ce n est pas grave.

Commentaire ajouté par Lexia66 2015-11-06T14:50:05+01:00

Un livre tout en légèreté agréable à lire même pour les gens pas fan de mode comme moi ^^

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2015-08-21T11:57:54+02:00

J'avais adoré Le journal d'une Princesse, c'est pour ça que je l'ai acheté. Ce livre est plus adulte, plus osé, mais on retrouve le même humour. Lizzie est naïve et pourtant très courageuse, comme Mia.

Commentaire ajouté par Rozenn33 2015-08-05T21:49:52+02:00

Un livre résumant les trois tome de la saga... j'adore. Cela évite pas mal de galère (chercher les tome manquants tout en ayant quand même l'histoire en tête, bref...). J'ai adoré le 1,le2 et le3. Je les ai dévorés avec un réel plaisir.Chaque livre a une fin étonnante. On se sent presque dans la réalité et en plus de tout ça, il est extrêmement drôle notamment de par ses situations quelques peu tordues..

Commentaire ajouté par El3usis 2015-07-22T15:18:42+02:00

Un intégrale remplit de rebondissements, et de gaffes bien évidemment !

J'ai aimé le réalisme de la vie de l'héroïne (avec les vraies marques de vêtements etc..!), mais en même temps, ses gaffes sont parfois trop prévues et un peu bêtes à mon goût.

Elle réagit un peu trop impulsivement, ce qui, en partie, fait son charme. Son caractère est un peu borné quelques fois, et un peu niais aussi. Quelques moments sont parfois longuets.

Les parties où le personnage principal écrit son mémoire ou encore ses conseils sur le mariage ne m'aidaient guère à rester sur le fil de l'histoire. Même cela nous enrichis culturellement. Bref.

Le thème de robes nuptiales m'a beaucoup plu, étant donné qu'on ne voit pas ça tous les jours dans les romans.

Ce livre, mélangeant en parties assez égales la vie privée et professionnelle de la jeune femme est réussi dans la mesure où l'histoire est assez addictive !

Miss la gaffe ! (L'Intégrale)

• France : 2014-01-29 - Poche (Français)