Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Chaque mardi soir, Jane Marple réunit ses amis pour tenter de résoudre une série d’énigmes prétendument insolubles. Mais voilà, Miss Marple est convaincue qu’aucun mystère ne doit pouvoir résister à un certain type d’esprit… Et si c’était le sien justement ? C’est ce qu’elle va tenter de nous prouver avec son club du mardi, en s’attaquant à treize cas des plus complexes…
Ce que mon neveu appelle irrévérencieusement « les femmes inutiles » disposant de beaucoup de temps et dont le principal intérêt dans la vie est, en général, de s’occuper des autres. De sorte qu’elles finissent par devenir ce que l’on pourrait appeler des experts.
Quant aux jeunes d’aujourd’hui, ils s’entretiennent avec beaucoup de liberté et
de naturel de sujets auxquels on n’aurait même pas osé penser dans mon jeune temps, mais par ailleurs, ils ont un esprit d’une naïveté surprenante, disposé à croire n’importe qui et n’importe quoi. Et si quelqu’un essaie de les mettre en garde avec gentillesse, on le traite de fossile de l’époque victorienne… ce qui est à leurs yeux à peu près l’équivalent d’une poubelle.
— Mais après tout, qu’y a-t-il de mal
dans une poubelle ? demanda sir Henry.
— Tout à fait d’accord, répliqua Miss
Marple avec vivacité. Il n’y a rien de plus utile dans une maison, mais évidemment, ce n’est pas romantique.
Les histoires sont courtes et pas toutes du même niveau d'intérêt mais quelque soit l'histoire, il vous faudra beaucoup d'imagination et de perspicacité afin de ne pas vous faire griller la priorité par cette charmante vieille demoiselle à l'esprit aussi vif et aiguisé que ses chères aiguilles à tricoter. Car notre Miss Marple ne se trompe jamais et ce qu'importe les événements où la façon de les raconter... Mais vous, serez-vous à sa hauteur ?
C'est un livre intéressant, c'est la première fois que je lisais une histoire avec Miss Marple et elle est aussi attachante que Hercule Poirot l'autre personnage phare de l'autrice. J'ai beaucoup aimé ses réflexions face aux histoires , malheureusement je les ai trouvé des fois très inégales en termes de rythme ou d'intérêt. Cela reste quand même une bonne lecture.
Je connaissais ce personnage à la télé mais pas dans l’œuvre littéraire.
Apparemment, l’auteur aime que ses personnages soient sûr d’eux et arrogant. Miss Marple ressemble à Hercule Poirot à ce niveau là. Dans ces nouvelles, elle expose surtout son expérience dans la nature humaine et sa logique. Il faudra que je lise d’autres livres pour mieux la découvrir. Je ne doute pas qu’elle possède d’autres qualités qui me la rendront peut-être plus attachante.
Les nouvelles sont courtes mais intéressantes et comme le suspense est présent et bien distillé, elles ont la longueur adéquate au récit.
Agatha Christie est une autrice que j’apprécie de plus en plus. Elle est douée.
J’ai passé un agréable moment de lecture, je suis ravie.
Un format certes très atypiques mais particulièrement agréable à lire ! L’atmosphère qui règne dans ce fameux club du mardi dans lequel les différents protagonistes racontent tout à tour des mystères dont ils ont été les témoins apporte le sentiment que l’on est avec eux au coin du feu. Les histoires courtes rythment astucieusement cette courte histoire d’Agatha Christie. Miss Marple apparaît particulièrement sympathique au fil de ces pages.
Mon classique du mois est encore une découverte, d’une auteure bien connue. Il y a deux mois j’avais lu Dix petits nègres, et donc je continue la découverte de la merveilleuse Agatha Christie. Ce court livre au format de nouvelles (7 enquêtes) est addictif. Dévoré en une journée, j’ai adoré découvrir Miss Marple qui est aussi fine qu’efficace. Chaque détail compte et peut apporter la réponse.
J’avais l’impression d’être au milieu de bons copains. L’écriture de l’auteure est intemporelle, on peut projeter l’histoire assez facilement dans le présent. Ces quelques amis du même village vont se soumettre des énigmes (dont ils connaissent la réponse la plupart du temps) auprès des autres protagonistes. Que ce soit la botanique, les poisons ou autre, chacun aura sa théorie, mais c’est à chaque fois Miss Marple qui fera mouche. Fine observatrice de la nature humaine, elle sait déjouer les jalousies, les vilenies qui habitent certains.
C’est agréable de se plonger dans ces mystères même s’il n’est pas aisé de détecter seul le coupable ou encore l’arme du crime. A nouveau ce fut un grand plaisir de m’immerger dans cet univers, et j’ai de suite commandé le livre suivant contenant les 6 prochaines énigmes. J’ai désormais hâte de le lire.
Une lecture que j’ai trouvé plaisante et divertissante. C’est un livre de nouvelles qui sont intéressantes à lire. On y retrouve Miss Marples égale à elle même.
Chaque mardi, Miss Marples réunit ses amis pour tenter de résoudre des énigmes prétendument insolubles. Chacun raconte son histoire mystérieuse dont il est le seul à connaître la résolution de l’enquête mais ce n’est pas sans compter sur Miss Marples
J'avais envie de me faire un classique policier et c'est évidemment sur Agatha Christie que mon choix s'est porté. Ce petit livre est assez inventif et relate plusieurs petites enquêtes au lieu d'une seule. Les personnages un à un racontent leur histoire, avec un style et une thématique différente ce que j'ai trouvé très intéressant! ce livre est plus dynamique que d'autres Agatha Christie que j'ai pu lire et très plaisant.
Une belle lecture, malgré une présence un peu trop marquée de l'univers mystique/fantastique/médium à mon goût. Les nouvelles s'enchainent presque comme une seul histoire, ce que j'apprécie particulièrement, étant donné que je n'aime pas lire des nouvelles.
Résumé
Chaque mardi soir, Jane Marple réunit ses amis pour tenter de résoudre une série d’énigmes prétendument insolubles. Mais voilà, Miss Marple est convaincue qu’aucun mystère ne doit pouvoir résister à un certain type d’esprit… Et si c’était le sien justement ? C’est ce qu’elle va tenter de nous prouver avec son club du mardi, en s’attaquant à treize cas des plus complexes…
Afficher en entier