Miss Me Not

Description ajoutée par Julie977 2013-07-27T12:18:17+02:00

Description traduite approximativement :

Ils avaient un pacte.

Laisser le monde derrière eux autant qu'ils avaient vécu.

Personne ne les regretterais. Aucun mal, aucune faute.

Leurs démons personnels seraient laissés pour compte une fois pour toutes.

C'était la seule chose sur laquelle ils pourraient compter.

C'était tout ce qu'elle avait.

Madison Hanson a passé les quatre dernières années comme étant une «ombre». Ses parents l'ignorent. Les élèves de son école ont cessé de lui parler à il y a des années, et la majorité de ses enseignants oublient qu'elle est encore là. Dans son désir désespéré de quitter sa vie invisible, Madison fait un pacte avec son seul ami, James Garrison, de mettre fin à leur vie aussi discrètement qu'ils les vivent. Pas de chichi, pas d'agitation. Personne ne lui manquerait et elle manquerait à personne. Leur plan est défini, et c'est tout sur quoi elle peut compter. C'est à dire, jusqu'à ce camarade, Mitch Peterson, ne les battent à coup de poing. Tout ce qu'en Madison croyait est ébranlé quand elle voit ,le lendemain, la mort de Mitch se dérouler. En prenant sa propre vie, Mitch sauve involontairement la sienne. Quel connard égoïste.

Elle est maintenant laissée à la lourde tâche de vivre. Tenter d'enterrer ses démons une fois pour toutes, et finalement de faire confiance à quelqu'un de sa fragile existence.

Vivre, c'est l'enfer.

La mort aurait été tellement plus facile.

Extrait ajouté par ladybirdpinkos 2013-07-07T19:40:34+02:00

He was the sun, while I was the darkness.

Commentaire ajouté par cguertin37 2020-03-28T21:25:20+01:00

l'histoire est originale. Au début, j'étais sceptique, je pensais presque abandonner ma lecture à cause du pessimisme de Madisson, mais le personnage de Dean m'a encouragé à continuer à lire. Je ne fus pas déçue. C'est certain que l'histoire est un peu trop optimiste et dans le sens "et ils vécurent heureux". Mais c'est léger et ça donne un baume au coeur

Commentaire ajouté par ladybirdpinkos 2013-07-07T19:38:30+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. La vie de Madison n'est vraiment pas facile et on s'attache vite à elle. Son passé lui empoisonne la vie et quand on y pense, une action et toute notre vie peut être ruinée. Dean est vraiment un personnage en or, un garçon comme ça n'existe que dans les contes de fée ! Sinon, grâce à ce roman, on se pose des questions, il nous fait réfléchir à nos actes, notre passé et notre futur.