Miss pain d’épices

Description ajoutée par Poisson_au_chocolat 2016-03-15T20:49:02+01:00

Je m'appelle : Cannelle

Mon âge : 13 ans

Je suis : rousse

J'aime : Sam, un garçon décalé que ma meilleure amie déteste

Je rêve : d'assumer mes sentiments

Mon problème : j'ai peur de perdre mes amis et de redevenir celle dont tout le monde se moque...

Extrait ajouté par Annacorner 2015-10-23T18:02:23+02:00

« Les garçons sont parfois bizarres. D’après Shannon, c’est parce qu’ils manquent de maturité. De temps en temps, surtout lorsqu’ils s’adressent à des filles, on dirait que leur cerveau se met sur pause. »

Extrait de: Cassidy, Cathy. « Miss Pain d'épices (2015). »

Un ton léger, une lecture rafraîchissante et en même temps une vraie leçon de vie. C'est ce que j'appelle un livre intelligent.

Miss Pain d'épices est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis complètement sous le charme de sa plume.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-08-28T11:18:56+02:00

Un roman parfait pour les ados

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-03-12T10:56:35+01:00

Super livre comme d'habitude Cathy Cassidy arrive à nous plonger dans son histoire, j'adore vraiment tous ses personnages et ses livres.

Commentaire ajouté par lunalivres 2020-12-02T16:31:17+01:00

Sans hésitation le meilleur livre Cathy Cassidy (sans compter la collection des filles au chocolat !) J'ai tout simplement ador3 et je le relis très très souvent !

Commentaire ajouté par AlyW 2020-10-19T15:51:02+02:00

Encore une fois, et je l'ai déjà dit concernant un des livre de Cathy Cassidy, même si cela reste sympa à lire, l'histoire de fond est un peu clichée. Les personnages restent quand même relativement attachants et suivre leur histoire est quand même loin d'être une corvée

Commentaire ajouté par shaely 2020-08-13T15:34:43+02:00

Je n'oublierais jamais cette histoire.

Commentaire ajouté par shaely 2020-08-13T15:33:56+02:00

Je ne l'oublierais jamais.

Commentaire ajouté par sarah_books 2020-07-09T17:04:41+02:00

Cathy Cassidy est l'une des premières auteurs que j'ai lu

C'est avec ses livres que j'ai commencé vraiment la lecture

J'avais adoré celui la

Quand je n'avais plus rien a lire, il faisait parti de ceux que je relisais

J'ai du le lire une dizaine de fois

Et je le relirai volontiers

Il est vraiment génial

Cannelle et Sam sont tellement adorable et mignon

En dehors de la romance, l'auteur fait circuler un message important, surtout pour les adolescents

Le fait d'assumer qu'il l'on est, nos défauts.....

Tout le long du livre, Cannelle a peur que sa meilleure amie, Shannon, découvre qu'avant, elle avait des rondeurs et qu'elle était la risée de son école

Alors plutôt que d'assumer qui elle est, elle joue un rôle et fait tout comme Shannon

Jusqu'à ce que Sam remettent tout en question

Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-04-30T10:52:40+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Cannelle est un prénom particulier et pas facile à porter pour une jeune fille de 13 ans. Elle a des problèmes de confiance en elle et n’accepte pas sa chevelure orange et bouclée. Elle n’assume pas non plus ses sentiments pour Sam de peur de perdre sa meilleure amie qui ne l’aime pas. J’aime beaucoup ce personnage.

Shannon, la meilleure amie de Cannelle. Dès le début je ne l’ai pas appréciée. Elle ne juge que par l’apparence et est très centrée sur elle-même en dépit de sa meilleure amie. Heureusement Cannelle finit par s’en rendre compte et se trouve d’autres amis.

Sam est un garçon super mignon, attentionné et pleins d’humour. Il surnomme Cannelle, Miss pain d’épices. Il est différent et ne porte pas d’importance au regard des autres. Mais surtout, il n’est pas aux pieds de Shannon et cela la rend folle. Mon personnage préféré !

Emily et Meg étaient inséparables. Mais Meg doit partir vivre ailleurs avec ses parents. Emily se retrouve seule pour la première. Heureusement, Cannelle est là pour lui tendre la main et elles vont devenir meilleure amie. J’adore ce personnage qui est une amie en or mais parfois influençable.

Cannelle a été harcelée en primaire. Maintenant elle a changé, mais elle a toujours peur de revivre le rejet et le harcèlement. C’est rare que l’on parle de la peur de revivre ces problèmes et j’ai beaucoup aimé cela.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog à partir du 10 mai 2020 (https://unlivreunelarme.wordpress.com/)

Un livre écrit simplement, touchant et plein d’amour !

Bonne journée

Commentaire ajouté par ThomasChr 2020-03-04T11:44:24+01:00

Au début réticent à lire ce livre j'ai finalement pris les choses en main et finalement il est très bien ! En accord avec d'autres lecteurs, cette lecture est une lecture de transition car les thèmes sont les mêmes que beaucoup d'autres livres de jeunesse, mais c'est le but ! J'ai acheté ce livre en sachant très bien à quoi m'attendre et j'ai énormément apprécié la lecture, idéal pour toute personne qui aurait une petite envie de lire :D

Commentaire ajouté par Shizi 2019-12-25T16:28:49+01:00

Pour moi c'est une lecture de transition qui ne va pas rester gravée dans ma mémoire très longtemps.

L'histoire et le sujet sont des choses que l'on retrouve déjà traités dans d'autres livres avec un déroulement de l'histoire prévisible mais compréhensible, du point de vu que c'est quand même une lecture s'adressant principalement à la jeunesse.

Miss pain d’épices

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Lulu214 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T19:01:56+01:00