Miss pain d’épices

Description ajoutée par Poisson_au_chocolat 2016-03-15T20:49:02+01:00

Je m'appelle : Cannelle

Mon âge : 13 ans

Je suis : rousse

J'aime : Sam, un garçon décalé que ma meilleure amie déteste

Je rêve : d'assumer mes sentiments

Mon problème : j'ai peur de perdre mes amis et de redevenir celle dont tout le monde se moque...

Extrait ajouté par Annacorner 2015-10-23T18:02:23+02:00

« Les garçons sont parfois bizarres. D’après Shannon, c’est parce qu’ils manquent de maturité. De temps en temps, surtout lorsqu’ils s’adressent à des filles, on dirait que leur cerveau se met sur pause. »

Extrait de: Cassidy, Cathy. « Miss Pain d'épices (2015). »

Un ton léger, une lecture rafraîchissante et en même temps une vraie leçon de vie. C'est ce que j'appelle un livre intelligent.

Miss Pain d'épices est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis complètement sous le charme de sa plume.

Commentaire ajouté par AbridesPages 2024-03-07T14:44:42+01:00

Cela va devenir un rituel que chaque début d'année je lise un roman de Cathy Cassidy ! Après avoir fini la saga des "Filles au Chocolat", j'avais envie de tout lire d'elle. Mais une pause était nécessaire, j'avais peur d'une overdose, ainsi je m'y remets tout juste.

J'ADORE !! C'est addictif, mignon, on s'attache tellement vite aux personnages.. Cannelle est une jeune fille fragile mais qui se cache derrière un masque pour se protéger, faire croire qu'elle est sûre d'elle pour avoir des amis et devenir la populaire du collège. Avec son lot de sacrifices..

C'est un apprentissage de la vie. Même en tant qu'adulte il faut faire des choix : rester naturelle et prendre le risque de perdre des plumes, ne l'être qu'à moitié, mettre un masque et devenir quelqu'un d'autre.. Dans tous les cas il y a des pour et des contre. Cannelle pense que sa nouvelle personnalité reflète tout de même qui elle est, mais je pense qu'à force de te comporter différemment, ça devient facile et donc naturel. Tu penses bel et bien que c'est toi. Mais tombe sur quelqu'un qui va lire en toi et te poser la question, et ton masque se fissure petit à petit. Une vraie amitié n'a pas de prix, mais il existe des gens toxiques et manipulateurs qui demandent à leurs "amis" beaucoup trop de sacrifices, comme Shannon qui est pire qu'une peste.

C'est un livre jeunesse mais Cathy Cassidy a un don inné pour adoucir des problématiques réelles et difficiles, que l'on découvre à un jeune âge, lorsque l'on sort de l'innocence et qu'on prend la vie de plein fouet. C'est pur, passionnant, les pages défilent (oups, 3h du matin), j'ai beaucoup aimé !!

Commentaire ajouté par Yeslay 2023-09-22T19:27:57+02:00

J'ai adoré ce livre vraiment je l'ai lu au moins 3 fois d'affilé.

Commentaire ajouté par Lilura 2023-09-17T15:18:11+02:00

Wouaaaaaah ! J’adore 👍 ce livre 📕

Commentaire ajouté par Marine-bookk 2023-06-27T19:58:48+02:00

J'ai aimé cette lecture ! Miss Pain d'Épices est un hors série de la saga Les Filles au chocolat qui est juste incroyable.

Cannelle est une jolie rousse adorable, forte, compatissante. Au collège elle essaie de garder le rôle d'une fille sûr d'elle et populaire car elle ne veut pas revivre ce qu'elle a vécu en primaire.

Sam est un garçon décalé, ses cheveux bruns en bataille, qui s'habille comme il veut sans se soucier du regard des autres.

Cannelle et Sam sont vraiment mignons surtout quand ils partagent des moments rien qu'eux deux.

L'histoire est fluide et mélange amitié, amour, ados, collège...

La plume de l'auteure est douce et absolument géniale.

Une young romance mignonne je la recommande 🤗

~ De plus, j'aime d'amour la saga Les Filles au chocolat de cette même auteure. Je peux vous la conseiller les yeux fermés puisque j'ai dû la lire au moins 3 fois plus jeune !

⭐⭐⭐/5

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2022-11-24T19:49:51+01:00

Bon livre jeunesse, idéal pour adolescente

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T19:30:07+02:00

Coup de coeur !!! Je ne m'attendais pas à moins de la part à Cathy Cassidy !! Je le rangerai presque dans mes livres préférés. Pour les petits lecteurs ce livre est parfait, car il n'a que 230 pages et il est à fond dans l'amitié et l'amour ...

Miss Pain d'épices est un roman assez court qui m'a tout de même bien plu. On comprends très vite d'où vient le nom du roman et la jeune fille, Cannelle est une fille très attachante qu'on voit évoluer et murir tout au long du roman.

Commentaire ajouté par schloeee 2022-06-07T22:27:48+02:00

Alors l'histoire était assez sympa mais un peu banale. En fait, on peut prévoir à l'avance ce qu'il va se passer par la suite. J'ai tout de même apprécier l'histoire, avec la belle symbolique du renard et des feuilles qui tombent mais j'aurais préféré que ça soit plus approfondi... Ce que je n'est pas aimé, en revanche, se sont les personnages. Cannelle et Shannon sont vraiment détestable. Les seuls personnages que j'ai apprécier sont Emilie et Sam qui sont pourtant mis à l'arrière. Le livre fini tout de même avec une note positive et une évolution des personnages. (surtout pour Cannelle et ça c'était plus qu'appréciable) Dans l'ensemble on peut dire que l'histoire est originale sur certaines thématiques abordées, mais sans plus.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-08-28T11:18:56+02:00

Un roman parfait pour les ados

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-03-12T10:56:35+01:00

Super livre comme d'habitude Cathy Cassidy arrive à nous plonger dans son histoire, j'adore vraiment tous ses personnages et ses livres.

Miss pain d’épices

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T09:04:35+01:00
jul0u l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T11:37:14+01:00
heijumy l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T22:21:50+02:00