Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Annacorner 2015-10-23T18:02:23+02:00

« Les garçons sont parfois bizarres. D’après Shannon, c’est parce qu’ils manquent de maturité. De temps en temps, surtout lorsqu’ils s’adressent à des filles, on dirait que leur cerveau se met sur pause. »

Extrait de: Cassidy, Cathy. « Miss Pain d'épices (2015). »

Afficher en entier
Extrait ajouté par angego 2016-06-18T12:42:48+02:00

Nous contournons l'abri à vélos pour emprunter l'entrée secondaire, et découvrons soudain un garçon étendu en travers des marches. Il a de longues jambes, porte un petit chapeau et est en train d'écrire sur son jean noir avec ce qui ressemble à du correcteur blanc.

Shannon me serre le bras.

-Hé...souffle-t-elle, tout excitée. Pas mal!

Je passe en revue le chapeau, le jean, la posture négligée et les Converse aux lacets défaits de l'intrus.

Une chose est sûre, ce n'est pas un sixième.

Shannon se dirige droit vers lui. Encore un qui se retrouve à ses pieds-littéralement cette fois. Il lève les yeux vers elle sous son chapeau, révélant un sourire espiègle et une touffe de cheveux bouclés.

-Je ne t'ai jamais vu par ici, commence Shannon d'une voie charmeuse. Je m'en souviendrais...

Il la dévisage en silence, comme s'il essayait de décrypter l'énoncé d'un problème de maths. Puis son regard glisse jusqu'à moi. Rougissant, je baisse le tête dans l'espoir de me cacher derrière mes cheveux.

-Alors, insiste Shannon. Tu es nouveau? Comment tu t'appelles?

Il se tourne à nouveau vers elle.

-Je rentre en cinquième, et je m'appelle Sam Taylor.

...

Afficher en entier
Extrait ajouté par ThomasChr 2020-07-23T12:37:07+02:00

Page 97

"Sam sourit, et je comprends que je suis pardonnée - du moins, pour l'instant. Je n'ai plus qu'à me renseigner sur ce qu'est un kazoo"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nougat68 2019-03-16T15:56:29+01:00

- À part ça, qu'est il arrivé à Limonade Bleue ?

- Après quelques recherches, j ai abouti à la conclusion que le monde n était pas prêt pour un revival folk punk.

-Sans doute que non.

- En plus, notre joueuse de kazoo nous a laissé tomber. Elle refusait de répéter.

- C est faux, j ai beaucoup travaillé !

[ ... ]

- Si je comprend bien je suis virée ? Plus de cours de kazoo ?

- Ça n irait pas avec le style des Cornichons. C est un groupe beaucoup plus avant gardiste, chaotique, qui mêle des influences de nu métal, de jazz et de swing.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nougat68 2019-03-16T15:45:41+01:00

- Besoin d un coup de main ? M'interpelle une voix familière.

Sam s approche à grandes enjambées le long du couloir, les pans de sa veste militaire battant derrière lui.

À nous deux, nous soulevons le bureau sans effort.

- On va au gymnase, je lui annonce. Merci, Sam. Comment se fait-il que tu sois encore là ?

- J étais en retenue, pour changer. M.Kelly n a pas aimé mon nouveau style. Il n arrêtait pas de me dire que ce n'est pas un uniforme... On croit rêver !

- Ce n est pas l uniforme du college, non.

- Un uniforme reste un uniforme. Celui-ci appartenait à mon arrière grand père. Il était pilote dans l armée pendant la seconde guerre mondiale. M. Kelly pourrait quand même lui témoigner un peu plus de respect.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Im-a-Sassenach 2018-12-06T12:28:48+01:00

Il est illusoire de penser que l'on peut se réinventer. On peut essayer, bien sûr, mais il est impossible d'échapper à sa vraie nature. La vie est un voyage, une lente découverte de notre personnalité. Aujourd'hui, je m'aperçois que je ne suis encore qu'au début de l'aventure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-12-01T19:47:01+01:00

- [...] C'était une amie en or, mais elle est partie et elle ne reviendra pas. Je n'ai pas besoin de t'expliquer ce qu'on ressent quand on se retrouve seule, à l'écart du groupe.

- Oui, enfin, ça remonte à très longtemps !

- Pas tant que ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-09-02T12:37:58+02:00

Les vœux ne se réalisent pas toujours, mais celui-là a fonctionné : aujourd'hui, je suis en cinquième et les choses ont bien changé. Si on le souhaite vraiment fort, il est possible de se réinventer. La petite fille triste et effrayée que j'étais ce jour-là appartient désormais au passé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par aureliebeaudoin 2016-11-26T19:59:01+01:00

Nouvel extrait pages 76

Je me frotte les lèvres.

- Pourquoi tu ne m'as pas prévenue ?

-Ca ne m'a pas paru nécessaire. La limonade bleue tache un peu, c'est vrai. Voilà sans doute pourquoi elle ne coûte pas cher.

Il me tend un mouchoir en papier pour que je m' essuie la bouche. Soudain je me rappelle que je dois retrouver Shannon et Emily à onze heures. Quelle explication vais-je bien pouvoir leur donner ?

-Attends, laisse moi faire, dit Sam.

Il me prend le mouchoir des mains, le roule en boule et le laisse tomber sur le pont. Puis il se penche vers moi et avant que j'ai eu le temps de comprendre ce qui m,arrivait, il m'embrasse. Ses lèvres sont douces et on un goût de citron.

Je n'avais encore jamais embrassé un garçon. [...]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode