Miss pas touche, tome 2 : Du sang sur les mains

Description ajoutée par didine 2011-03-20T18:45:04+01:00

Après la mort de sa soeur, Blanche continue de mener son enquête dans une maison close, «le Pompadour», qui semble avoir un lien avec cette disparition.

Blanche y fait la connaissance de personnages souvent hauts en couleur et, parfois, particulièrement inquiétants, comme celui que l’on appelle «Monsieur ». Blanche pense avoir affaire à l’assassin de sa soeur, mais rien n’est vraiment sûr. Et que penser de « Joli Coeur », autre personnage dangereux, tout comme « Le Rouquin » qui s’avère tout aussi tordu ? Et que dire de Judith qui semble tenir les filles d’une main de fer sans publier l’énigmatique Miss Jo dont le rôle sera ici déterminant ? D’abord apparue comme une oie innocente, Blanche basculera elle même dans une violence irréversible, prête à tout pour découvrir enfin la vérité… Ce qui sera le cas dans ce deuxième volume, constituant ainsi un diptyque inoubliable.

- Oh une nouvelle !

- Oui, elle remplace Suzy.

- Charmante. Elle me rappelle des souvenirs d'enfance.

- Mademoiselle est un cas particulier. Elle fouette, mais on ne touche pas.

- Vraiment? Comme c'est original.

- Si ça vous tente.

- Ce n'est pas ce dont j'ai envie en ce moment. Je me suis rendu compte avec désarroi que me faire fouetter ne m'excitait plus beaucoup.

Un tome plutôt satisfaisant. On en apprend d'avantage, mais le mystère reste tout de même présent.

L'enquête de Miss pas touche se conclut (et de façon plutôt surprenante) dans ce tome. Ce deuxième tome, à l'image du premier, est très fidèle dans sa description du Paris de l'époque, de l'univers des maisons closes, à la différence que ce tome-ci met davantage en lumière les inégalités entre les puissants et les marginaux. Une série intelligente et bien menée.

J'ai adoré également ce deuxième tome !

Blanche se rapproche de la vérité sur la mort de sa soeur, elle va se retrouver dans une situation dangereuse et...Elle est épatante et pleine de ressources !

La vérité, le dénouement m'ont scotchée !

Excellent !

Ce tome marque la fin du premier opus de la série. J'ai apprécié la conclusion de cette histoire, et le cadre juridique colle vraiment à notre société : Spoiler(cliquez pour révéler)Les riches, même si ce sont les pires s'en tirent toujours, les petits gens moins coupables paient les pots cassés. Le personnage de Jo, pour notre plus grand plaisir, prend de l'ampleur.

Suite du tome précédent, l’enquête se conclue. C’est toujours aussi bien fait mais un poil plus complexe, voire tordu et je suis moins rentré dedans pour ce qui est de l’explication et de la fin et la désignation des coupables.

Ce deuxième tome de ce dyptique est une petite pépite qui émet plein d’étincelles! Avec des illustrations qui apportent de la douceur, le scénario nous en met plein la tête avec une succession d’actions et de rebondissements pour aboutir à un final surprenant.

Un tome plus sombre que le premier, auquel je ne m'attendais pas.

Certes on a toujours des dessins que j'apprécie beaucoup et qui allègent fort heureusement une ambiance plus lourde aux secrets assez terribles...

Finalement Miss pas touche me fait également peur parfois car elle a une part d'ombre en elle que l'on voit apparaître de plus en plus quand on se rapproche du meurtrier de sa sœur.

Une belle bd, mais à ne pas mettre entre toutes les mains innocentes

Un dénouement vraiment cruel et inattendu. L'intrigue est vraiment bien ficelée. Je n'aurais jamais pu trouver qui étaient les coupables. Je me demande sur quoi la suite va porter.

Un second tome que j'ai dévoré en une trentaine de minutes.

Si Blanche est en réalité beaucoup moins innocente qu'elle n'y parait sous ses airs d'ange, elle n'est pas la seule à bien cacher son jeu, loin de là...

Suspense, humour et maison close...

Décidément, cette bande dessinée me plait !

Miss pas touche, tome 2 : Du sang sur les mains

• France : 2007-03-01 (Français)

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-09T08:19:54+01:00