Miss pas touche, tome 2 : Du sang sur les mains

Description ajoutée par didine 2011-03-20T18:45:04+01:00

Après la mort de sa soeur, Blanche continue de mener son enquête dans une maison close, «le Pompadour», qui semble avoir un lien avec cette disparition.

Blanche y fait la connaissance de personnages souvent hauts en couleur et, parfois, particulièrement inquiétants, comme celui que l’on appelle «Monsieur ». Blanche pense avoir affaire à l’assassin de sa soeur, mais rien n’est vraiment sûr. Et que penser de « Joli Coeur », autre personnage dangereux, tout comme « Le Rouquin » qui s’avère tout aussi tordu ? Et que dire de Judith qui semble tenir les filles d’une main de fer sans publier l’énigmatique Miss Jo dont le rôle sera ici déterminant ? D’abord apparue comme une oie innocente, Blanche basculera elle même dans une violence irréversible, prête à tout pour découvrir enfin la vérité… Ce qui sera le cas dans ce deuxième volume, constituant ainsi un diptyque inoubliable.

- En fait, il n'y a jamais eu de boucher des guinguettes.

- Si, il y en a eu plein. Un par fille. Mais la presse nous a bien aidés sur ce coup-là. Ce sont les journalistes qui ont créé le personnage, Judith n'a fait qu'en rajouter un peu dans la mise en scène. Elle a toujours été fascinée par Jack l'éventreur, et ça a pris encore mieux qu'elle ne l'espérait.

Suite du tome précédent, l’enquête se conclue. C’est toujours aussi bien fait mais un poil plus complexe, voire tordu et je suis moins rentré dedans pour ce qui est de l’explication et de la fin et la désignation des coupables.

Ce deuxième tome de ce dyptique est une petite pépite qui émet plein d’étincelles! Avec des illustrations qui apportent de la douceur, le scénario nous en met plein la tête avec une succession d’actions et de rebondissements pour aboutir à un final surprenant.

Un tome plus sombre que le premier, auquel je ne m'attendais pas.

Certes on a toujours des dessins que j'apprécie beaucoup et qui allègent fort heureusement une ambiance plus lourde aux secrets assez terribles...

Finalement Miss pas touche me fait également peur parfois car elle a une part d'ombre en elle que l'on voit apparaître de plus en plus quand on se rapproche du meurtrier de sa sœur.

Une belle bd, mais à ne pas mettre entre toutes les mains innocentes

Un dénouement vraiment cruel et inattendu. L'intrigue est vraiment bien ficelée. Je n'aurais jamais pu trouver qui étaient les coupables. Je me demande sur quoi la suite va porter.

Un second tome que j'ai dévoré en une trentaine de minutes.

Si Blanche est en réalité beaucoup moins innocente qu'elle n'y parait sous ses airs d'ange, elle n'est pas la seule à bien cacher son jeu, loin de là...

Suspense, humour et maison close...

Décidément, cette bande dessinée me plait !

La couverture du tome 1 m'intriguait. Et j'ai acheté les 2 d'un coup, j'ai bien fait !! J'ai vraiment adoré cette série.

A mon goût le dessin est moyen mais le scénario est tellement bien et les personnages également que tout se marie à la perfection ! :-)

Miss pas touche, tome 2 : Du sang sur les mains

• France : 2007-03-01 (Français)

Jadou-B l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T00:14:17+02:00