Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Miss Mildred Percy hérite d'un dragon.

Mais peut-être allons-nous trop vite en besogne...

Miss Mildred Percy appartient à la catégorie des vieilles filles : elle ne danse pas, a renoncé depuis longtemps à ses rêves et ne mène pas ce que l'on pourrait appeler une vie d'aventure. Du moins le pensait-elle, jusqu'au jour où son grand-oncle a l'audace de lui léguer, entre autres, un oeuf de dragon.

Cet oeuf, comme la plupart des oeufs, a le bon goût d'éclore. Et c'est ainsi que, du jour au lendemain, Miss Mildred Percy passe du statut de tapisserie au rôle inouï d'éleveuse de dragons.

Un dragon ? En Angleterre ? Voilà quelque chose que l'on n'a jamais vu. Pourtant Mildred va devoir jongler entre l'éducation de ce spécimen (qui n'est pas censé exister), la naissance d'une idylle (avec un modeste pasteur) et le début d'une aventure à laquelle jamais elle ne se serait crue destinée.

« L'un des livres les plus charmants que j'ai lus. Adorable et superbement écrit, et en plus, il y a un dragon ! » Olivia Atwater, autrice d'Âmes miroirs

« Une cosy fantasy dans les règles de l'art, débordant de thé, de gâteaux, et de bébés dragons dans un monde victorien lumineux et chaleureux. » Before We Go

« Élégant et palpitant, avec la dose parfaite d'humour. » Fantasy Book Critic

« Hautement recommandé pour tous les lecteurs de cosy romantasy. » The Fantasy Review

« Une lecture délicieuse. » Reading Reality

« Une Fantasy Régence pleine de douceur et d'esprit. » The Fantasy Inn

Description VO :

Miss Mildred Percy inherits a dragon.

Ah, but we’ve already got ahead of ourselves…

Miss Mildred Percy is a spinster. She does not dance, she has long stopped dreaming, and she certainly does not have adventures. That is, until her great uncle has the audacity to leave her an inheritance, one that includes a dragon’s egg.

The egg - as eggs are wont to do - decides to hatch, and Miss Mildred Percy is suddenly thrust out of the role of “spinster and general wallflower” and into the unprecedented position of “spinster and keeper of dragons.”

But England has not seen a dragon since… well, ever. And now Mildred must contend with raising a dragon (that should not exist), kindling a romance (with a humble vicar), and embarking on an adventure she never thought could be hers for the taking.

Ce roman représente pour moi une petite déception... Pourtant la promesse de départ est alléchante : un roman de cosy fantasy se déroulant au 19e siècle mettant en scène une "vielle fille" à la vie bien morne, un pasteur adorable et un petit dragon venant chambouler tout ça. Malgré cela, je me suis ennuyée du début à la fin, tant l'intrigue est plate et racontée par une plume trop ampoulée qui ajoute encore des longueurs à un récit qui n'en manque pas...

J'ai beaucoup aimé! C'est un style d'écriture très contemplatif et lent qui ne plaira pas à tout le monde mais je trouve que ça apporte son charme au récit. Son petit côté cottagecore est très doux et j'ai apprécié voir Mildred grandir et s'émanciper grâce à son petit dragonnet. Ce premier tome reste quand même très introductif et j'espère avoir un peu plus d'aventures pour la suite.

une jolie decouverte ...

une histoire de dragons avec une histoire au temps de la regence, une romance tres tres soft ...

j'ai bien aimé ce melange de styles tres different... le bon sens de miss percy est un vent de fraicheur , ainsi que sa maturité.

un peu septique au debut, j'ai vite ete conquise ... hate d'avoir la suite .

Un héritage, une pierre, un œuf, un dragon.

La très effacée quadragénaire Miss Percy hérite d’un dragon et, son monde est bouleversé.

Récit très « british », très pincé, au langage très châtié. Parfois empesé, tellement on y met de formes. Ce qui alourdit le récit, mais décrit assez bien le vécu de Miss Percy ; le destin d’une femme pendant la régence anglaise.

Sans être un coup de cœur, j’ai aimé cette tranche de vie, mâtinée de fantastique.

Le petit dragon apporte sa touche d’humour.

"Miss Percy Guide, Tome 1 : Le Petit Guide de Miss Percy, ou comment élever un dragon britannique" est sorti 2024-06-19T22:55:13+02:00
background Layer 1 19 Juin

• France : 2024-06-19 (Français)

• Miss Percy Guide #1 Miss Percy's Pocket Guide to the Care and Feeding of British Dragons - Anglais