Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

Description ajoutée par annick69 2016-08-01T21:37:22+02:00

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

Classement en biblio - 1 471 lecteur

Extrait ajouté par Sheo 2015-10-24T03:05:02+02:00

"Il pleut des bombes et on lit des histoires, ai-je songé. Je suis chez les fous !"

Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-12-09T21:58:47+01:00

Un second tome qui nous emmène dans une aventure très particulière ;-) J'ai adoré le suspens qui reste présent jusqu'aux dernières pages ! Une seule envie : lire la suite.

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-12-07T23:13:56+01:00

Un très bon tome, aussi bon que le premier. C'était un plaisir de replonger dans l'univers des particuliers où cette fois tout s'enchaîne ! La fin est grandiose, pleine de suspens.

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-12-06T15:31:41+01:00

J'ai bien aimé ce 2ème tome, même si, je trouve, le 1er était mieux.

Commentaire ajouté par Lillypix 2017-12-05T13:13:20+01:00

Un deuxième tome qui m’a moins convaincue que le premier. Pourtant, il n’est pas dépourvu d’action, les péripéties s’enchaînent, la lecture est toujours aussi fluide et agréable et pourtant, je me suis parfois ennuyée dans cette lecture…

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-12-03T19:14:04+01:00

J'ai bien apprécié ce tome-ci, bien que j'aie préféré le premier. Ici, on suit les mêmes personnages mais il m'a semblé un peu long et surtout qu'on s'éloignait de leur quête avec ces "minis" péripéties à gauche à droite. L'action est présente et bien amenée, mais j'ai quand même peiné pour le finir... Je lirais quand même le prochain tome pour savoir ce qu'il en est !

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2017-11-26T16:11:58+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome-ci. Je l'ai même préféré au premier. Je l'ai trouvé beaucoup plus riche en terme d'action et de découverte.

On apprend à connaître davantage les enfants particuliers, ainsi que leurs dons, qui s'avèrent tous plutôt efficaces ! J'aime de plus en plus Millard qui, en plus d'être intelligent, s'avère extrêmement attendrissant. De même qu'Olive, qui apporte une petite touche de positivité et de naïveté. Ce qui est vraiment appréciable dans un roman comme celui-ci.

J'ai apprécié également découvrir de nouveaux particuliers, en apprendre davantage sur les boucles et les ombrunes. Et surtout, j'ai adoré l'ambiance 2nde guerre mondiale, enfin pleinement présente dans ce roman-ci. Ce décor instaure une ambiance pesante et de danger tout au long de l'histoire, ce qui rend le récit beaucoup plus mature. Les dimensions réel et fantastique se mélangent avec les monstres présents des deux côtés. J'ai trouvé cet aspect vraiment intéressant.

Gros plus également pour Emma et Jacob qui sont juste adorables <3

Commentaire ajouté par Annabethermione 2017-11-12T12:23:05+01:00

TROP BIEN!!!!!!!! J'ai adorer se tome(je l'ai lu en 2 jours)!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-09T17:38:10+01:00

Ce deuxième tome nous plonge un peu plus dans l'univers des particuliers, avec des rebondissements, une course-poursuite (et course contre la montre). Les personnages sont tous attachants et on ne peut qu'être inquiets pour eux. On ne s'ennuie jamais et on ne peut qu'adorer cette suite.

Commentaire ajouté par Siine 2017-11-05T21:45:03+01:00

Ce tome 2 des enfants particuliers est encore meilleur que le premier, toujours aussi beau avec ces photos qui nous plonge davantage dans l'histoire.

Les enfants particuliers se sauvent de la boucle temporelle où ils vivaient pour essayer de sauver Miss Peregrine, le chemin va être long et remplis de rebondissements, entre la guerre et la poursuite par les Creux.

Pour un deuxième tome je dois dire que celui-là est réussit, j'ai adoré retrouver les personnages et replonger dans leurs univers.

Comme dans le premier je ne me suis pas ennuyée du tout, les événements ce succèdent les uns après les autres, au fil des pages les enfants sont mis à l'épreuve leurs parcours est tellement rempli d'obstacles qu'on est pris dans l'histoire et je n'arrivais pas à lâcher le livre, je ne saurais dire combien de fois j'ai eu peur quand ils avaient peur, j'étais contente quand ils étaient comme si je faisais partie de l'aventure moi aussi.

Les personnages sont toujours autant touchants et dans ce deuxième tome j'ai réalisé qu'ils étaient tous très réussit, très détaillés avec leurs personnalités et leurs caractères.

Des nouveaux personnages font leurs arrivées tout au long du livre ce qui pimente encore plus le récit.

Plus sombre que le premier tome, nous découvrons Londres pendant les bombardements de 1940, sans tomber dans l'horreur.

L'auteur sait très bien mené son histoire et nous entraîner dans son monde qui déborde d'imagination.

Les dernières pages sont juste extra et j'ai été très déçu de tourner la dernière page, j'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-11-03T10:56:16+01:00

Un tome beaucoup plus intéressant que le premier je dois bien avouer. Jacob est plus travaillé et aussi il y a beaucoup plus d'actions. J'aime particulièrement la fin ou on en apprend un peu plus sur le pouvoir d'un personnage. Hate de lire le troisieme

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

• France : 2014-05-31 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 (English)

Sireba le place en liste or
2017-12-10T18:52:40+01:00
Arya-1 le place en liste or