Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

Description ajoutée par annick69 2016-08-01T21:37:22+02:00

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

Extrait ajouté par Sheo 2015-10-24T03:05:02+02:00

"Il pleut des bombes et on lit des histoires, ai-je songé. Je suis chez les fous !"

Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

Commentaire ajouté par Biblio-dream 2018-09-17T20:13:47+02:00

Un deuxième tome captivant & mystérieux, à l'image du premier. J'ai beaucoup aimé avoir un aperçu des Contes des Particuliers. Il contient de fabuleuses photographies que j'ai pris plaisir à découvrir, comme cela avait déjà été le cas lors de ma lecture du premier tome de cette saga. Il me tarde de lire la suite de cette trilogie particulièrement magique.

Commentaire ajouté par Slupfys 2018-09-13T17:16:09+02:00

J'ai beaucoup aimé retrouver l'hivers et les personnages des particuliers. Il y a pas mal de rebondissements!!! J'ai adore toute la partie avec les animaux.... Il est evident que l'on veut connaitre la suite!

Commentaire ajouté par laurie6898 2018-08-28T12:20:36+02:00

Ca fait plaisir de pouvoir se replonger dans ce fantastique monde !

fidèle au tome 1, toujours aussi époustouflant

Commentaire ajouté par Angel89 2018-08-23T20:42:24+02:00

Bon second tome. J'ai aimé qu'on rentre direct dans l'histoire, mais j'ai touvé le tome assez long. Il n'y a pas beaucoup d'action. Les personnages sont vraiment attachants, surtout Bronwyn que j'ai été surprise de découvrir en "maman protectrice". J'apprécie toujours autant Emma et Jacob. On sent que ces enfants sont matures, ils ne prennent aucune décision irréfléchie. J'ai été très surprise qand on apprend que Spoiler(cliquez pour révéler)ce n'est pas miss Peregrine l'oiseau, mais son frère. Et après le rêve de Jacob, j'étais sûre qu'il arriverait à communiquer avec les sépulcreux. Hâte de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-08-14T07:21:24+02:00

J'ai adoré ce tome comme le précédent, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant et dernier pour découvrir la suite et la fin de leurs aventures.

Commentaire ajouté par laumalo 2018-08-11T20:54:22+02:00

Après un premier tome plein de découvertes, voici le second qui répond à toutes nos attentes.

Le monde de Jacob et des particuliers prend sens. Les boucles ne sont plus un mystère obscure et nous détestons toujours autant ces affreux Estres.

Les personnages rencontrés au fil des pages sont hauts en couleurs!

Ce roman est à peine fini, qu'on en redemande!

Commentaire ajouté par PowLeen 2018-08-06T15:07:49+02:00

J'ai également apprécié ce tome! Il m'a beaucoup plu que ce soit l'histoire, les personnages, leur relation... J'ai très envie de connaître la suite!

Commentaire ajouté par helolapopulass 2018-07-28T15:07:14+02:00

Quand un premier tome est vraiment bien, on a toujours peur d’être déçu par la suite de la saga ; ça n’a pas été du tout le cas avec ce second tome « Hollow City ». Je pense même pouvoir dire que je l’ai préféré au premier !

Le premier tome était très riche en originalité, en aventure mais je connaissais déjà l’histoire car j’avais vu le film au cinéma. Avec ce tome deux, j’allais davantage de découverte en découverte ainsi le suspense était plus marqué.

J’ai trouvé les cinquante premières pages un peu plates ; néanmoins, l’aventure est montée crescendo et j’ai vraiment adoré ! De nouveaux personnages font leur entrée ; chacun a un rôle, chacun est essentiel à l’histoire.

Le monde des particuliers est fascinant ; c’est typiquement le genre d’univers que j’adore !

Je m’imaginais une fin douce mais finalement c’est un total renversement ! Le petit groupe fait premièrement une découverte bouleversante qui annonce un superbe tome 3. De plus, nous ne sommes pas face à une fin paisible ; au contraire, cette fin chaotique annonce une épreuve fascinante à découvrir dans le dernier tome ! Vite vite, je veux savoir le dénouement !

15,5/20

Commentaire ajouté par tata33 2018-07-27T21:49:05+02:00

Nous poursuivons les aventures des enfants particuliers qui se retrouvent sans rien, avec une Miss Peregrine, blessée suite à une attaque des Estres. Les orphelins, pour leur survie, doivent abandonner leur maison ainsi que leur boucle, pour rejoindre une terre plus sûr et ainsi sauver l'ombrune.

Mais cette nouvelle terre sera t'elle sécurisée pour les enfants ?

Ce tome 2, riche en suspense relate ainsi les périples de Jacob et compagnie en Grande Bretagne. Les actions et les événements répondent présents et quelle fin! Un final qui m'a laissé abasourdie et qui me donne tellement envie de plonger la tête la première dans le dernier et ultime tome 3.

Notre lecture s'accompagne toujours des sublimes photos représentant les orphelins ou de nouveaux personnages rencontrés sur leur route. Il faut le dire ces images sont magnifiques et permettent de mettre un visage au personnage et de mieux l'imaginer. Si quelqu'un sait où je peux me procurer ces photos, je suis preneuse :)

Enfin, j'ai trouvé ce 2ème tome meilleur que le précédent contrairement à beaucoup de lecteurs. Je le trouve plus bouleversant et mieux mené. Il y a cette solidarité entre les orphelins, tout le long, qui est juste magnifique (et dont je les envie :D) et aussi il y a cette question cruciale que jacob va se demander pendant ses aventures : va t'il rester auprès d' emma et ses amis dans cette lutte contre les sépulcreux et les Estres ou va t'il rentrer auprès de sa famille, ses parents qui l'aiment et qui le recherchent dans le présent?

Je ne sploile pas le grand final ;)

Commentaire ajouté par Genou 2018-07-25T01:07:05+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, l'action et les évènements ont été à la hauteur de mes attentes. L'histoire est pleine de rebondissements avec pleins de personnages interressants. Les images dans le livres sont très chouettes et parfois un peu angoissantes! J'adore! J'ai bien hâte de lire la suite!

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

• France : 2014-05-31 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 (English)

Rose280 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T19:59:35+02:00
krenami l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T11:18:27+02:00
nanou78 l'ajoute dans sa biblio or