Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

Description ajoutée par annick69 2016-08-01T21:37:22+02:00

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

Classement en biblio - 1 395 lecteur

Extrait ajouté par Sheo 2015-10-24T03:05:02+02:00

"Il pleut des bombes et on lit des histoires, ai-je songé. Je suis chez les fous !"

Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

Commentaire ajouté par Ticiiia 2017-10-10T10:07:41+02:00

Deuxième tome excellent, le l'ai préféré au premier - bien que celui-ci soit très bien aussi- on rentre tout de suite dans l'histoire est on en apprend plus sur les enfants et le monde des particuliers.

Commentaire ajouté par Lespagesquichuchotent 2017-09-30T17:40:34+02:00

Franchement je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé cette suite. D’habitude, j’ai peur de commencer le tome 2 d’une trilogie car je trouve qu’il fait souvent plus pont entre les deux livres (1 et 3) qu’autre chose… ici, ce ne fût pas vraiment le cas, du moins ce schéma était moins marqué comparé à d’autres trilogies.

J’ai adoré me replonger dans le monde si particulier de ces enfants aux dons surnaturels. Non mais franchement, quelle imagination ! Je suis toujours aussi bluffée de la manière dont Ransom Riggs arrive à agencer tous les éléments (même les plus loufoques) de l’histoire, sans que l’on puisse trouver ça tiré par les cheveux. Alors que le premier tome était plutôt statique au niveau scénario, voilà que l’auteur nous fait voyager et rencontrer beaucoup de nouveaux personnages.

Ces derniers, toujours aussi bien développés et attachants paraissent vivants au fil des pages, et quasi… normaux.. Bizarre non ? Avec toutes ces dernières aventures vécues, l’intrigue se complexifie, et j’ai été agréablement surprise lors de certains revirements de situation.

En conclusion, ce tome 2 est à mon sens, une bonne suite. Les personnages sont toujours aussi cool, de même que l’univers imaginé par l’auteur. J’espère sincèrement autant aimer le tome 3 !

Commentaire ajouté par Luna6 2017-09-28T18:16:53+02:00

Malheureusement, cette série s'est dégradée au fil des tomes selon moi. Le premier tome fut un coup de coeur, le second une légère déception mais le troisième, un coup de gueule ! Quoi qu'il en soit, pour sa créativité, ses personnages et ses illustrations, cette saga restera gravée dans ma mémoire un long moment !

Commentaire ajouté par taraty 2017-09-16T14:30:56+02:00

Une très très bonne suite, j'ai beaucoup aimé retrouver cet univers et ces personnages tout simplement géniaux.

Commentaire ajouté par Dansunautreunivers 2017-09-15T19:10:54+02:00

Un livre absolument génial et bien meilleur que le premier ! J'ai adoré retrouver Jacob et les enfants particuliers dans cette suite avec beaucoup d'aventures, de suspenses, de mystères et de retournements de situations. Le fantastique est au rendez-vous !

Je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-10T00:04:03+02:00

Le récit est bien mené. Tout en continuant son histoire, l'auteur multiplie les aventures et nous tient en haleine. On ne s'attend pas à la chute ! De plus, R. Riggs amorce le tome suivant, en laissant entrevoir ce qui nous attend : un sauvetage, des alliés inattendus.

On en apprend plus sur les pouvoirs de Jacob, le héros, celui qui voit les Sépulcreux, sur les motivations des Estres. Par ailleurs, on rencontre de nouveaux particuliers, ce qui permet de comprendre l'étendu du " drame " qui se joue. Jusque là, on avait que des dires.

Enfin, ce volume montre l'émancipation des enfants. Les particuliers passent à l'offensive. Ils ne se laissent plus faire !

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-06T00:34:29+02:00

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier. Beaucoup d'action. Au vue de la fin je dit vite le troisième.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T22:58:55+02:00

Je trouve que l'histoire manque d'entrain. Forcément, les personnages sont piégés à une époque difficile. Mais je dirai que ce n'est pas si facile de suivre une histoire un peu lente

Commentaire ajouté par RedSugar 2017-08-30T19:40:19+02:00

Je tarde à lire le troisième tome car je ne veux pas déjà finir cette aventure.

J'ai dévoré le premier et un peu le deuxième. Ce qui m'a donné envie de le lire, c'est la bande annonce de l'adaptation par Tim borton. Je n'ai pas pu voir le film au cinéma alors j'ai lu le tome 1 puis j'ai vu le film. J'ai aimé tim burton et certains de ses films. On est d'accord, il n'a pas lu le livre ? Rien ne va, tout est différent. J'aime le mélange entre la magie, l'atmosphère de la guerre. Et même si le tome 2 est plus tranquille, on se laisse prendre par les personnages qu'ils rencontrent et le courage dont ils font preuves. Comme l'histoire de la petite fille de la couverture, elle m'a même touché. Elle était prête a bien des sacrifices. Bref une agréable lecture avec une plume simple pourtant très plaisante à lire.

Commentaire ajouté par Nelly-Kumiko 2017-08-26T16:06:16+02:00

Encore une fois, j'ai accroché à l'univers de cette saga, à la douleur particulièrement présente, aux dilemmes, aux retournements de situations, à l'horreur de l'humanité, en bref à toute l'intrigue. J'ai peu de choses à dire, tout du moins à ajouter à mon avis du tome 1, mais j'accroche vraiment à ce monde à part, inconnu et effrayant où des enfants sont plongés dans des choses qu'ils ne devraient pas connaître, pas vivre. Le travail de l'auteur est assez considérable je trouve, personnellement, et encore une fois l'apport des illustrations est considérable.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

• France : 2014-05-31 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 (English)

Lecteurs 1 395