Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

Description ajoutée par annick69 2016-08-01T21:37:22+02:00

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

Classement en biblio - 1 725 lecteur

Extrait ajouté par Sheo 2015-10-24T03:05:02+02:00

"Il pleut des bombes et on lit des histoires, ai-je songé. Je suis chez les fous !"

Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:08:54+02:00

Tome meilleur que le précendent ! On entre enfin dans l'action et quelles actions ! Génial mon tome préféré de la trilogie !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-05T08:25:07+02:00

J'ai préféré ce tome par rapport au premier car il y a plus d'actions. Toutefois, j'ai eu du mal par moments avec certains passages, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment celui avec la recherche et la découverte du pigeon. Ce qui m'a vraiment plu, c'est le retournement à la fin du livre, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Autant le premier tome m'avait fait hésiter à lire le second, autant le second me donne envie de lire le 3ème et connaître la fin des péripéties de ces enfants pour lesquels j'éprouve un véritable attachement, même Enoch.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-05-14T17:23:08+02:00

Un deuxième tome aussi bon, voire meilleur que le premier ! Du début à la fin de ce tome, pas de repos pour les particuliers ! Nous les retrouvons au beau milieu d'un océan déchaîné, à ramer désespérément dans leurs barques de fortune pour échapper aux Estres. Tout au long de leur périple, les particuliers affrontent de multiples dangers, rencontrent des personnes toutes aussi particulières qu'eux - la ménagerie de Miss Wren, les jumeaux Joël et Peter, les particuliers de la baraque des monstres, etc... Bref, c'est encore un tome rempli de fantaisies et paranormal à souhait que nous offre Ransom Riggs ! Et quelle fin ! J'avoue avoir été soufflée par ce retournement de situation ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)le faucon, que nous croyions être Miss Pérégrine pendant toute la durée de ce tome, ne soit en fait son frère Caul, ayant hérité lui aussi d'une capacité à se transformer en oiseau sans avoir pour autant le don de manipuler le temps. Un Estre qui réduira à néant les espoirs des particuliers de s'en sortir vivant et de revoir leur chère ombrune. Quelle claque !

Comment ne pas avoir envie de lire la suite après de tels rebondissements ? Je ne saurais le dire ! Alors j'ai vraiment hâte de lire La Bibliothèque des Âmes !

Commentaire ajouté par Cloclo17 2018-05-04T21:33:57+02:00

: ce second tome est une vraie réussite. La fin en elle-même m'a scotchée car d'une part je ne m'attendais pas au dernier rebondissement et aussi parce qu'elle nous promet de grandes choses pour le troisième tome. L'attente sera d'ailleurs longue, très longue à mon goût… Mais revenons un peu au commencement. Nous reprenons exactement là où la fin du premier tome se termine. J'ai enchaîné les deux tomes, donc pour moi, cela a été parfait. C'était un peu comme tourner la page du premier et poursuivre mon aventure. Je ne suis pas une fan des chapitres récapitulatifs donc j'ai bien apprécié. Il ne se passe pas un chapitre sans qu'il y ait de l'action et surtout du danger. Je n'aime pas particulièrement ce sentiment lorsque je lis un roman, surtout quand les héros sont continuellement menacés, mais j'avoue que cela donne du rythme. Chose aussi étrange, j'avais du mal à m'imaginer que les enfants pouvaient s'en sortir. La fin, je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout. Ce rebondissement est très étrange mais on se sent bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Commentaire ajouté par lireoulire 2018-05-04T19:00:09+02:00

Ce roman est incroyable.

Alors certes, ce n'est pas mon type de lecture habituelle, mais qu'est ce que c'est bien.

L'histoire est prenante, il se passe beaucoup de choses, l'écriture de l'auteur est juste parfaite, le suspens est présent. Le concept est toujours aussi original, l'imagination de l'auteur est folle. Puis les personnages sont trop attachants, je les aiment tous, ils ont tous leur caractère.

Cependant, ce ne fut pas un coup de coeur, car je l'ai trouvais trop long. J'ai trouvé le premier tiers du livre bien mais légèrement ennuyant, les actions ce déroulant dans ce tiers sont racontés dans le résumé du livre donc c'est très long pour un livre de 500 pages. Mais sinon j'ai beaucoup apprécié les nouvelles rencontres entre les personnages, les relations qui unissent les personnages. Je fus très surprise par la fin, vers les 20 dernières pages je croyais déjà connaître la fin, mais absolument pas. La fin est incroyable est très bien trouvé.

Je voulais aussi aborder le point: qualité du livre. Le papier est de très bonne qualité, il y a souvent des illustrations, des photographies anciennes qui représentent très bien et correspondent au récit.

Je lirais le prochain tome sans hésitation. Cette série est vraiment à lire. Après je peux comprendre que certains n'affectionnent pas cette série, c'est un genre particulier (c'est le cas de le dire).

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-04-17T20:34:14+02:00

Mouais... Je ne suis toujours pas convaincu ce livre est bien certes, mais sans plus. Je ne suis pas dans l'histoire y a rien à faire...

Du coup je vais lire le tome 3 seulement parce que je l'ai déjà...

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-04-15T16:24:02+02:00

Une très belle suite. À lire.

Comme dans le premier tome , beaucoup d’action et de rebondissements, le livre nous tient en haleine et on a absolument pas le temps de s’ennuyer . On se plonge dans le monde des particuliers et on est entraînés dans leurs péripéties .

J’ai beaucoup apprécié l’idee des animaux particuliers, c’est original. Par contre, quand on dit un «  animal particulier » , je m’attendais à une particularité surprenante, pas un chien qui parle ! Même si le livre est basé sur du surnaturel, je trouvais que le chien qui parle, c’est trop enfantin. Je n’attendais plus qu’une licorne et un chaudron d’or au pied d’un arc-en-ciel pour me retrouver dans un conte pour enfants . (Heureusement, seuls deux animaux parlent ! ). Si non, c’etait une bonne idée, et les autres animaux sont chouettes, même si j’attendais vraiment une particularité très surprenante.

J’adore l’originalité de cette histoire. Les « enfants particuliers » sont une excellente idée et l’intrigue est bien imaginée . Tout dans ce roman est bien créé et original.

Je n’aime pas particulièrement les livres illustrés : je préfère me représenter moi-même les personnages, actions,... sans qu’on impose une image devant mes yeux. Ici, comme dans le premier tome, cela ne m’a pas dérangée. Se représenter des événements surnaturels, parfois très très étranges dans ce roman, est plus facile avec ces illustrations.

En bref : très bon livre, original et action et rebondissement au rendez-vous ( juste un bémol pour le chien ! ) .

Commentaire ajouté par philippou666 2018-04-04T09:44:02+02:00

un peu déçu dans l'ensemble, j'ai eu beaucoup de mal a terminer ce tome 2. Je vais finir la trilogie car je n'ai pas l'habitude d'abandonner une série en cours, mais je ne sais pour quelle raison étrange je n'est pas trouvé ce tome passionnant...

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-13T20:52:10+01:00

Depuis la catastrophe qui a eu lieu dans le premier opus, Jacob n'est plus en sécurité, tout comme ses amis "particuliers". Ils devront faire preuve de courage et s'engouffrer dans les dangers de la guerre et de la mort qui les guette... Suite haletante de la trilogie à succès, accrochez-vous à ce que vous pouvez !

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-03-05T21:02:20+01:00

Un deuxième tome meilleur que le premier, une suite ni répétitive ni trop changeante. La trame de l'histoire ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer.

les personnage sont toujours aussi bien fait et aussi bien réfléchie.

Un véritable bonheur à lire

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

• France : 2014-05-31 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 (English)

Maud-25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T18:29:53+02:00
Dyatha le place en liste or
2018-06-09T16:49:22+02:00
Yria25 l'ajoute dans sa biblio or