Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

Description ajoutée par annick69 2016-08-01T21:37:22+02:00

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

Classement en biblio - 1 584 lecteur

Extrait ajouté par Sheo 2015-10-24T03:05:02+02:00

"Il pleut des bombes et on lit des histoires, ai-je songé. Je suis chez les fous !"

Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

Commentaire ajouté par aureane 2018-02-18T12:45:25+01:00

Un tome braiment incroyable ! Contrairement au premier tome où je restais un peu embrouillée, car j'avais d'abord vu le film, ce sentiment un tout petit peu dérangeant a disparu dans ce tome, donc j'étais très contente ! A la fois différent du premier, on a perdu cet aspect de "nouveauté" du premier tome, on retrouve avec joie l'univers de Ransom Riggs !

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-15T15:12:45+01:00

J'aimais déjà beaucoup cette série en lisant le tome 1, mais là j'adore encore plus ! Les photos sont très belle et me permettent de me faire une idée des paysages et des personnages. Les personnages de ce livre sont très attachants et l'histoire est bien trouvée. J'y adhère bien. Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par BloodShed 2018-01-27T18:44:19+01:00

Une suite aussi addictive que le premier tome! J'ai hâte de lire le dernier qui promet de l'action, du suspense, une forte intensité et des révélations! J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de nos personnages, ce qui nous permet de mieux les connaître et de les apprécier!

Commentaire ajouté par Biiscotte 2018-01-27T09:37:54+01:00

Et voilà, je lit ENFIN la suite de cette saga qui est absolument géniale ! Et ce tome 2 est tout aussi réussi que le premier ! Il y a tout de même un peu plus d’actions, plus d’aventure ! Top ! Je me suis vraiment attaché à certains personnages de cette histoire. Notamment Jacob, notre héros, qui se découvre de plus en plus. Et qui comprend qu’il a une part très importante, une histoire réelle avec les enfants particuliers. La relation qu’il tisse au fur et à mesure de l’histoire avec eux est vraiment belle et touchante.

Ce deuxième tome nous transporte dans notre monde. Jacob et les enfants ont du fuire leur refuge, leur boucle, pour échapper au danger qui les menaçait. Ils se retrouvent donc hors de leur boucle, mais malheureusement, le danger toujours à leurs trousses. Les Estres les cherchent. Mais ils doivent à tout pris sauver Miss Peregrine qui ne peut plus se transformer en humaine, et demeure prisonnière de sa forme d’oiseau. Les enfants apprennent qu’ils n’ont pas beaucoup de temps avant que cela ne devienne définitif, et que Miss Peregrine perde également toute son humanité. C’est donc une course contre la montre qui commence. Avec des rencontres, des aventures, des dangers, des surprises… Et une fin juste incroyable, à laquelle on ne s’y attends absolument pas ! L’auteur nous mène par le bout du nez !

J’ai donc vraiment très très hâte de lire la suite. J’ai déjà le 3e tome qui m’attend bien sagement. Et je voudrais également lire le livre Contes des Particuliers, qui contient toutes les histoires que les enfants se lisent au fur et à mesure des tomes, et qui les aident à traverser toutes ces épreuves ! Vraiment une belle saga que je recommande fortement ! Et le petit plus, c’est toujours un objet livre que j’adore ! Les photos sont superbes, ainsi que la qualité du papier !

Commentaire ajouté par mokota 2018-01-14T19:22:55+01:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture même si mon préféré, mon coup de cœur reste le premier tome.

L'écriture est tellement agréable et les personnages attachants.

Ce tome a un peu plus traîné en longueur et puis à la fin, on se dit : "Tout ça pour ça ?". Même si je dois avouer que je n'ai pas vu venir la fin.

Mais les rencontres et les découvertes de nouveaux personnages et lieux excusent ces quelques longueurs.

Je lirais avec grand plaisir le dernier tome.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-01-08T18:47:33+01:00

Très peu de temps après avoir découvert le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, il m’a fallu me lancer dans la suite. Tellement peu de temps que je l’ai empruntée avant même d’avoir terminé le premier tome. J’avais tant aimé que je ne pouvais pas attendre trop longtemps, il fallait que je reste dans cette bulle agréable et merveilleuse que nous crée cette histoire.

Ce second roman est un pavé de cinq cents pages que j’ai lu en moins de vingt-quatre heures. C’est simple, je ne pouvais pas le lâcher, et j’arrivais même à le lire en cuisinant ou en mangeant. La plume de l’auteur est saisissante et addictive. Du moment qu’on a commencé à lire ce texte, on ne peut simplement pas s’arrêter de le parcourir, car chaque instant appelle un nouvel événement. Il n’y a en fait aucun temps mort, car le suspense et la tension sont omniprésents.

Sans surprise, l’histoire a repris exactement où cela s’était arrêté au tome 1. Les particuliers ont fui et découvrent de nouvelles boucles, de nouveaux personnages étranges et tentent par tous les moyens d’aider Miss Peregrine, bloquée dans sa forme d’oiseau. Et dans le même temps, Jacob apprend à comprendre son pouvoir, à l’appréhender et même à le maîtriser. Il devient peu à peu un particulier vraiment très particulier, que l’on prend plaisir à suivre dans ses aventures. Mais il n’est pas le héros de l’histoire ici, il est l’un des membres d’un groupe de héros, dont chacun a sa place et son rôle.

Si le début ne m’a que peu surprise, car il n’y avait pas finalement de révélations aussi fracassantes que dans le premier tome, la fin m’a par contre littéralement scotchée. L’auteur a martelé des révélations qui ressemblaient plus à des coups de massue qu’à autre chose. Après ça, il devient forcément urgent de lire la suite… en espérant qu’elle soit disponible à la médiathèque, là, tout de suite, maintenant…

Commentaire ajouté par sevny 2018-01-01T15:11:13+01:00

Totalement conquise par le premier, j'ai été ravie de retrouver les particuliers. Trop de longueurs à mon goûts et trop de passages inutiles mais une chouette lecture tout de même. Je lirai le 3eme tome c'est sur.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-12-30T19:49:07+01:00

Deuxième livre totalement au niveau du premier, j'adore !

Commentaire ajouté par snoukette74 2017-12-29T13:22:38+01:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui commence juste à la fin du premier, on retrouve nos personnages exactement là où on les a laissé. L'histoire est toujours pleine de mystère et l'ambiance est assez étrange : un mélange entre Histoire et Contes.

J'ai été totalement surprise par la fin et j'ai hâte de retrouver nos particuliers.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-12-23T00:07:47+01:00

Aussi bon que le premier. J'adore surtout regarder les images qui sont très réalistes.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

• France : 2014-05-31 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 (English)

dame l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T13:18:44+01:00
erine02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T21:42:09+01:00
_diane l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T21:23:00+01:00
Deboh le place en liste or
2018-02-15T14:30:34+01:00

Lecteurs 1 584