Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City (Bd)

Après avoir sauvé Miss Peregrine, Jacob et les particuliers sont en fuite. Non seulement leur refuge est compromis, mais leur ombrune blessée est bloquée sous sa forme de faucon. Alors, malgré le danger redoutable qui les cerne, le petit groupe cherche à tout prix à rejoindre une autre ombrune : elle seule pourrait venir en aide à Miss Peregrine. Surtout, Jacob s’acharne à refouler le doute qui l’assaille : et si, finalement, il n’avait aucun pouvoir ?

Et s’il était incapable de protéger ses amis de l’épouvantable menace qui pèse sur eux ?

Nous étions dix enfants et un oiseau, entassés dans trois frêles embarcations qui se dirigeaient vers la haute mer avec une tranquille intensité. Nous avons traversé le port à la rame. Ici et là, des bateaux dansaient sur l'onde en pleurant des larmes de rouille le long de leurs sourires. Dans notre dos se dressait le vieux phare qui avait servi de théâtre aux incidents tragiques de la veille au soir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:20+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette BD très fidèle au livre

Beaucoup de retournements de situations et de rebondissements, tout s'enchaîne très vite, tellement que parfois j'ai du posé le livre pour respirer et me poser. Jacob est de loin mon personnage préféré, je l'aime juste d'amour et l'évolution de ses pouvoirs de particulier est juste génial !

Une super bande dessinée, n'ayant pas lu le premier tome en bd, j'ai eu un peu de mal au début à repérer qui était qui. Les dessins sont très beaux tout comme la palette de couleurs. Je conseille cette bd qui doit sûrement très bien résumer le deuxième roman de miss Peregrine, mais malheureusement n'ayant pas lu ce tome, j'ai eu du mal à comprendre certaines choses comme les boucles temporelles.

Des graphismes magnifiques pour accompagner un récit tout aussi merveilleux. La collaboration entre Ransom Riggs et Cassandra Clare est juste incroyable, si seulement elle avait pu être renouvelée pour conclure la trilogie initiale de la série :(

Il est toujours plaisant de replonger dans cet univers. Le trait est agréable et elle se lit toute seule.

Deuxième tome de cette série et je l'ai aimé autant que le premier. J'aime bien cette adaptation en BD. Ça me permet d'avoir une porte d'entrée avec le type lecteur qui s'ignore. Des fois, il faut usé de stratégie pour certains lecteurs et je trouve tellement que la BD nous permet de transmettre l'amour de la lecture à ceux qui ont peur des gros livres.

Une parenthèse enchantée. Une bande-dessinée que je conseille à tout fan de la série d'origine. C'est mon cas et je fus conquise par cette lecture imagée, qui me rappelle tant cette histoire que j'ai adoré. Je l'ai lu en anglais et c'est vraiment très accessible. Le vocabulaire n'est pas compliqué et puis les images permettent de comprendre facilement, d'autant plus quand on connait déjà l'histoire !

Les planches sont magnifiques. Cassandra Jean, l'illustratrice, est très talentueuse. J'ai par exemple beaucoup aimé le dessin du métro de Londres, que j'ai trouvé très réaliste !

En soit, c'est un excellent compromis pour découvrir, ou redécouvrir, cette histoire extraordinaire et de lire en anglais ! Si le troisième tome sera lui aussi adapté en bande-dessinée, je pense me la procurer, à coup sûr !

Encore une bande dessinée fidèle en tout point au roman. A l'instar de l'histoire qu'elle nous expose, les dessins y sont sombres et glauques, toujours dans des tons de gris et de marrons avec des touches rouge. Une belle oeuvre!

Une très bonne suite qui enchaîne bien avec le tome précédent. Dans ce tome nous retrouves les pupilles de Miss Peregrine qui n'ont pas le choix de quitter leur île pour partir à la recherche de Miss Wren, tout comme dans le roman du même nom. Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire et Cassandra Jean mettait les scènes importantes afin de ne pas trop perdre du temps dans les dessins, ceux-ci sont bien dessinés même si on a l'impression que c'est vite. Quant aux personnages, j'ai ressenti la même chose que le roman. Donc un bon livre que j'ai passé un bon moment. J'ai hâte de lire la suite !

Une super BD qui nous plonge avec plaisir dans le monde de Ransom RIGGS !

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City (Bd)

• France : 2017-05-03 (Français)

Rose280 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T12:09:32+02:00
anaye l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T13:08:26+02:00