Miss Peregrine et les enfants particuliers (Bd)

Description ajoutée par Lagoona 2014-11-15T09:51:57+01:00

L'avenir de Jacob semble déjà tout tracé : une vie confortable et paisible, sans histoires. Du moins jusqu'à ce que son grand-père Abe, dont il est particulièrement proche, soit assassiné dans des circonstances atroces. Pour son malheur, Jacob a eu le temps d'entrevoir le meurtrier, une créature de cauchemar... Et si le vieil homme, dont tout le monde pensait qu'il divaguait, avait dit vrai ? Et si l'île peuplée d'enfants particuliers sur laquelle il disait s'être mis à l'abri pendant la guerre existait vraiment ? Et si des monstres vivaient vraiment cachés au milieu des humains ?

- Ne le prends pas mal, ai-je dit, mais vous êtes quoi?

- On est particuliers, a-t-il répondu, l'air perplexe. Pas toi?

- Je ne sais pas. Je ne crois pas.

- Dommage.

Jacob a grandi avec les histoires rocambolesques de son grand-père où un faucon fume la pipe, un enfant est invisible, une fillette lévite et un jeune homme à une force herculéenne. En grandissant, il comprend que se sont des contes de fées pour les enfants. Mais lorsqu'il découvre son grand-père mortellement blessé et qu'un monstre lui apparaît, Jacob n'est plus sûr que toutes ses histoires étaient fausses. Il partira donc sur les traces du passé de son grand-père à la recherche des enfants particuliers. Une BD adapté d'un roman. On entre dans un univers fantastique sombre qui m'a beaucoup plu.

J'ai beaucoup aimÉ* la BD !

J'ai eu du mal a accroché le roman, contrairement à cette BD originale et rapide à lire. Normalement je ne suis pas très BD mais celle-ci m'a beaucoup plu.

Avant de voir cette Bd, je n'avais qu'une vague idée de ce que pouvait être "Miss Pérégrine et les enfants particuliers". Et contrairement à ce que j'avais pensé avant de décider à la lire, j'ai énormément aimé cette adaptation. C'est ce qui m'a beaucoup surpris puisque je ne lis jamais de Bd car je trouve qu'il n'y a pas assez de descriptions... Mais cette fois-ci je n'en ai pas ressentis le moindre besoin ! Cette Bd a été écrite d'une façon très fluide et on plonge très vite dans le décors. De plus les dessins sont très bien réalisés et pour une fois je trouve que c'est en parti ce qui m'a donné envie. Cependant j'ai peur de passer à la lecture du Livre parce que j'avais vraiment bcp aimé la Bd que je crains de m'ennuyer pdt les tps morts mais je vais quand même tenter. Donc voilà c'est cette Bd ci ma préfèrée et je la conseille bcp !

Une très belle adaptation d'un roman que j'avais vraiment aimé. Les dessins sont beaux, l'alternance couleur/noir&blanc plutôt sympa et l'histoire est bien fidèle au roman.

Ce n'est pas le style de dessin que je lis d'habitude mais là j'étais obliger : Miss Peregrine et les enfants particuliers est mon livre préférée ! C'est une super bd qui suit très bien l'histoire des romans

Une BD en tout point fidèle au roman, malgré quelques survols qui n'enlèvent rien à l'histoire. Les dessins sont joliment tracés, avec peu de couleurs. J'ai bien aimé

J'ai bien le roman de Miss Peregrine et j'ai adoré la bande dessiné. Les dessins étaient magnifiques et les personnages étaient très attachants.

Une histoire que j'a été très contente de retrouver dans cette BD. Les dessins sont très beaux ainsi que les couleurs, l'histoire du roman est en plus, respectée à la lettre.

C'est une autre manière d'entrer dans l'univers de Miss Peregrine et des enfants particuliers, mais une manière tout aussi agréable!

Ma chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/12/chronique-litteraire-bd-miss-peregrine.html

J'ai lu la BD de Miss Pérégrine les enfants particuliers en prévision de la sortie du film au cinéma. Je dois avouer que c'est un très bon compromis entre le film et le livre. En effet cela permet de se remémorer assez rapidement ce qui s'est passé dans le livre afin de de pouvoir regarder le film en se souvenant de toute l'histoire. Car il faut dire que Miss Pérégrine et les enfants particuliers est un livre que j'ai lu il y a maintenant deux ans. Même si ce fut un livre que j'avais énormément apprécié, ce n'est pas pour autant que je me souvenais de tous les éléments de l'histoire. Alors j'ai décidé de mettre la BD dans ma PAL des livres à lire en priorité en prévision de la sortie du film.

Cette BD permet à la fois de se remémorer l'histoire, mais aussi de mettre en images des détails qu'on aurait pas vu lors de la lecture du livre. Les dessins sont pas mal, les personnages assez bien représentés par rapport à la vision que j'en avais du livre. Et cette BD se lit très rapidement. En effet l'essentiel est concentré sur le visuel du coup cela permet un page turner rapide.

Ce fut une lecture très agréable, j'ai été contente de retrouver les enfants particuliers en dessin avant de les retrouver en chair et en os à l'écran. Cette BD permet donc de pouvoir se reimpregner de l'histoire avant d'entamer la suite de la saga si on a lu le tome 1 il y a très longtemps.

En bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps sur cet ouvrage. C'est un ouvrage très agréable à lire, avec des dessins qui illustrent très bien les situations, l'essentiel des dialogues du livre y sont présents, et l'histoire est très bien imagée. C'était un très bon complément à la saga.

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Bd)

• France : 2014-11-05 (Français)

Tytate l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-01T04:59:10+01:00
zo3718 l'ajoute dans sa biblio or