J'ai acheté ce livre parce que le tome 2 est best seller...et je sais maintenant pourquoi!!! Créativité, imagination, enfant particuliers.. j'adore^^. Mais ce qui m'a le plus surprise ce sont les excellentes photos que l'éditeur a décidé de rajouter. Elles correspondent parfaitement au texte, et elles donnent un coté particulier au livre ;) a lire!!

J'ai ADORÉ . L'ecriture, l'histoire! Je recommande...vivement la suite.

Ce livre fantastique et particulier (c'est le cas de le dire) fait déjà partie de mes livres préférés de l'été.

Je souhaitais lire ce roman depuis quelques temps et lorsque je l'ai vu dans les rayons de la bibliothèque de mon village, je me suis jetée dessus.

La couverture m'avait attiré même si elle peut paraître un peu effrayante ainsi que le résumé même si je pensais que ce livre allait plus parler de la seconde guerre mondiale.

J'ai tout simplement dévoré ces 430 pages en deux journées et je n'ai pas tellement trouvé l'histoire effrayante, voir pas du tout.

Les aventures des enfants particuliers m'a tout simplement transporté ! De plus, les photos m'ont plongé un peu plus dans l'étrangeté de l'histoire.

D'ailleurs l'univers de l'histoire ressemble un peu aux films de Tim Burton (dont je suis absolument fan !) et j'ai vu que le livre allait surement être adapté en film par celui-ci, si cela se fait, j'irai le voir !

A présent, il faut que je me procure le second tome !

Ce livre m'a été offert et je ne regrette absolument pas d'avoir pu ainsi le découvrir. C'est une histoire que j'ai trouvée touchante. Celle d'un petit-fils cherchant à connaitre le véritable passé de son grand-père après la mort mystérieuse et tragique de ce dernier. Cette recherche le mènera dans un monde fantastique peuplé "d'enfants" extraordinaires qui à première vue n'ont rien en commun avec notre jeune héros de 16 ans à la vie plus que banale. Le seul lien entre eux et lui réside dans le fait qu'ils aient connu le même homme mais sous deux facettes différentes. J'ai également apprécié les photos qui ont ponctué avec justesse le récit et qui ont pallié à mon manque d'imagination. J'ai tout autant aimé le second tome qui apporte une meilleure connaissance des enfants particuliers.

Un énorme coup de cœur !!! Un livre poignant lu d'une traite, l'histoire est magnifique, palpitante, les personnages attachants et le suspense bien gardé jusqu'au bon moment. De plus ce livre est juste magnifique, il est rempli de photos qui accompagnent le récit à la perfection !!

Il fera l'objet d'une adaptation cinématographique par Tim Burton dont j'ai hâte de voir le résultat !!

Imaginez un homme, imaginez une collection de vieilles photographies et mélangez le tout pour obtenir la naissance de Miss Peregrine.

C’est ainsi qu’est présentée l’histoire de ce roman qui nous fait découvrir Jacob, jeune homme, adulant les histoires fantastiques racontées par son grand père.

A la mort de ce dernier, Jacob comprend alors que ces histoires étaient bien réelles et qu’un monde parallèle au sien existe bien, et décide d’en apprendre d’avantage.

Vous comprendrez bien que j’ai dévoré ce roman une fois commencé. J’avoue même qu’il m’arrivait de faire une petite pause dans ma lecture juste pour regarder les étranges mais réelles photographies du livre. D’ailleurs il m’arrive encore de ressortir mon livre de ma bibliothèque juste pour les admirer.

Outre l’histoire fantastique de Jacob que j’ai pris plaisir à suivre, les personnages et les photographies omniprésentes tout au long du livre permettent une immersion totale si forte que je me suis pris pour Jacob plus d’une fois.

Les personnages et leurs particularités physiques ou autre, ainsi que les monstres contre lesquels ils doivent se battre, ajoutent une touche d’horreur/angoisse tout au long de la lecture de ce roman qui permet d’y repenser une fois le livre fermé.

Le style d’écriture est d’une efficacité tout aussi redoutable, et les retournements de situations permettent de ne pas s’ennuyer une seconde.

L’auteur a su créer à partir de simples photographies, dont il fait collection, un véritable monde parallèle ou chacun aimerait si perdre pour s’évader de la vie quotidienne.

La seconde guerre parfaitement exploitée tout au long de l’histoire permet une critique malheureusement trop superflue sur le nazisme. C’est le seul point négatif mais je comprends l’auteur étant donné que son récit est destiné aux enfants et adolescents.

Ce bémol passé, j’ai un véritable coup de cœur pour ce roman et je le recommande à tout ceux qui veulent oublier quelques instants la réalité pour passer dans un autre monde.

Pour ceux qui hésitent encore, Mr Burton est en charge de l’adaptation cinématographique.

C'est l'histoire de Jacob Portman qui, depuis son plus jeune âge, écoute les histoires fantastiques de son grand-père concernant un orphelinat, situé sur une île idyllique, recueillant d'étranges enfants aux dons pour le moins particuliers qui tentent d'échapper à des monstres que Abraham Portman décrit avec une grande précision à son petit fils. Seulement, un jour, Jacob cesse de croire à ces contes de fées,,,,Du moins jusqu'à ce qu'il voit son grand-père tué par l'une de ses créatures monstrueuses.

Note : 18,5/20

Le cadre spatio-temporel est assez étrange et tout à fais fantastique mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de gâcher la surprise, je tiens juste à dire qu'il participe largement à la magie de l'ambiance et à l’envoûtement que produit ce roman.

L'histoire est très originale, mon imagination ayant fait le reste, je suis partie très loin, dans le monde que R, Riggs nous décrit.

Le principe même de l'histoire me plaît énormément, et jusqu'à la fin, disons les deux derniers chapitres, le côté roman jeunesse ne se fait pas trop ressentir.

J'ai adoré ce roman a tel point qu'il envahissait constamment mon esprit, même quand je ne lisais pas, je pensais à l'histoire.

Une dernière petite chose à ajouter, j'ai adoré le suspens qui envahissait le livre, le fait qu'un petit détail est son importance dans l'histoire et que deux chapitre plus tard on le retrouve et comprenne sa signification, ça donne vraiment envie de continuer le livre.

On est tout de suite plongé dans le monde du grand-père, et très vite le récit se met en place, mais l'action en elle-même met plus de temps à arriver, à tel point que j'ai cru que tout le livre allait se passer dans le même rythme que les premiers chapitres, mais cela n'a altérer en rien ma lecture, je ne l'ai pas trouvé plus ennuyeux ou quoi que ce soit pour cet raison, j'ai été tout autant addict, voir plus, puisque pressée de voir enfin quelque chose arriver.

Et en fait, je crois que les choses arrivent tout doucement, pour nous mettre lentement dans « le bain » c'est comme ça que je vous les choses du moins.

Maintenant que j'ai fais le tour à propos de l'histoire, j’aimerai évoquer les personnages, et là, vient l'un de mes regrets, si ce n'est le seul, les personnages sont tous très attachants et intéressants mais malheureusement pas assez approfondis,,, Peut-être que ça va être le cas dans le deuxième tome, mais en attendant j'aurai aimé en savoir plus sur les enfants particuliers, d'où ils viennent, pourquoi et comment, enfin ce genre de choses,,,

Mise à part ça, je les ai adoré, j'ai trouvé les personnages si fantastiques, si attachants et émouvants à leur manière !

Pour ne rien vous cacher, ma petite préférée c'est Emma, son caractère, son prénom (le même que ma petite sœur) son histoire et son importance dans le roman.

Au niveau de l'écriture j'ai été agréablement surprise, c'est l'une des rares fois que je lis un livre jeunesse aussi bien écrit, en général ils sont plus centrés sur l'action que sur le style, ce fut donc une lecture très agréable, autant par son style que par son originalité.

Le petit + du livre, c'est sa magnifique présentation, avec une couverture étrangement fascinante et une mise en page très belle, c'est un ouvrage qui mérite un grand intérêt, mais je tiens aussi à parler des photos qui décorent et illustrent le roman tout du long et qui sont d'une beauté exceptionnelle, elles rendent l'histoire tellement plus intéressantes.

J'avais découvert le livre sur Youtube et l'avais un peu laissé de côté, les romans jeunesse ne m’intéressant que moyennement maintenant, mais ce fut une très très bonne lecture un livre qui mérite largement son 18,5/20 !

Je vous le conseille et j'ai moi même hâte de lire la suite !

Et voilà, j'ai fait la connaissance de Jacob et de l'orphelinat ! J'ai tout bonnement adoré !

Nous sommes clairement dans le premier tome d'une saga, c'est assez introducteur, avec une mise en place plutôt longue mais très intéressante ! On ne se contente pas de passer tout de suite dans le fantastique, avant l'auteur nous expose l'histoire de Jacob et de sa famille. On le voit évoluer dans son monde, pour enfin marcher sur les traces de son grand-père !

La partie sur l'île est mystérieuse, inquiétante et prenante. Plus on avance, plus l'histoire accélère, se remplit d'action.

J'ai adoré l'écriture de Ransom Riggs, l'histoire, les personnages, le cadre. C'est un livre qui change de ce que l'on a l'habitude de lire en "jeunes adultes - fantastique", avec les photos qui complètent le récit déjà très riche ! La fin met l'eau à la bouche, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jacob et des enfants particuliers !

Comment vous dire que ce livre est une pépite !!! Il est vrai que je ne m'attendais pas à cette histoire avant de m'y plonger. Je pensais que ça allait être vraiment très bizarre. Et finalement c'est vraiment le genre d'histoire que j'aime.

Elle est vraiment originale et je n'ai qu'une hâte : voir l'adaptation cinématographique de Tim Burton (fin décembre 2016).

J'ai adoré la plume de l'auteur, et notamment le fait que toutes les photos sont celles qu'il a trouvé grâce à plein de personnes.

Dans cette histoire, Jacob découvre tout un univers parallèle appelé "la boucle" qu'il ne pensait pas, jusque là réel.

Cette découverte est faite grâce à son grand-père.

Les enfants particuliers que Jacob apprend à connaître, sont tout autant attachant que le personnage principal (donc Jacob).

Ils ont chacune leurs particularités qui peuvent s'avérer être vraiment utiles vu les péripéties qui les attendent.

Ce livre est vraiment plein d'aventure et de rebondissement.

Je vous le conseille, même si à première vu d'oeil, celui-ci peut faire "peur".

Un coup de coeur ? A voir avec le recul :)

Miss Peregrine et les enfants particuliers est un livre unique qui ne ressemble à aucun autre !

Je dois tout d'abord dire que ce livre est un vrai trésor, j'ai trouvé absolument génial le fait d'avoir des photos authentiques tout au long des aventures de Jacob. On est encore plus plongé dans l'ambiance du livre, mieux encore on s'y imagine parfaitement. J'avais l'impression que ces photos m'étaient destinées à moi et non plus au personnage principal et ça c'est vraiment incroyable.

La plume de Randsom Riggs est fluide et très prenante, les personnages sont au top, j'ai été surprise et captivée du début à la fin.

J'ai lirai avec grand plaisir la suite !