Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City

Description ajoutée par annick69 2016-08-01T21:37:22+02:00

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

"Il pleut des bombes et on lit des histoires, ai-je songé. Je suis chez les fous !"

Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

Un deuxième tome encore plus engageant que le premier tome, en partie parce qu'on n'a pas besoin d'introduire le monde et les personnages principaux. Le monde se complexifie davantage, on est propulsé en plein 1945, avec plein de monstres qui pourchassent les héros. On rencontre plein de nouveaux personnages, parfois étranges, parfois sympathiques, souvent les deux à la fois. Jacob maîtrise de plus en plus sa particularité, même s'il a l'impression de ne maîtriser du tout.

J'aime beaucoup ce tome même si ce n'est pas mon préféré .

Un deuxième tome tout aussi génial !

Une suite qui a joué au yoyo avec mon coeur de bout en bout... Une saga vraiment intéressante et plaisante à lire.

Un deuxième tome aussi bien que le premier. Jacob et les enfants sont plongés dans le monde et doivent survivre plus que tout dans leur voyage.

Ce tome deux démarre doucement, j'ai moins accroché que le premier.

J'adore cette saga ! Je suis en train de relire les trois premiers tomes pour pouvoir attaquer le 4 et 5 !

Cette saga est géniale, pourquoi ? Parce qu'on est immergé dans l’histoire, on vit avec les personnages, j’ai faillit mourir autant de fois qu’eux !

Ensuite, la plume de l’auteur est très agréable ! Les photos illustrent le récit, on se représente bien mieux chaque particulier, dans leur environnement.

L’histoire est toujours aussi addictive et prenante je retenais mon souffle alors que je connaissais déjà le dénouement ! Je me souviens plus (à lire comme +) des tomes 1 et 2 donc j’ai hâte de redécouvrir le troisième.

Le dernier point qui fait de cette saga une de mes préférée est l’ambiance ! Les voyages dans le temps entre les différentes boucles, les décors qui changent suivant l’époque, les personnages si spéciaux entre les particuliers, les creux et les sépulcreux donnent quelque chose d’unique à ce récit.

Bonne lecture !

Un second tome dans la lignée du premier, les enfants particuliers sont tous très attachants, même ceux qui sont secondaires ont une personnalité bien depeinte. L'histoire est vraiment passionnante, il n'y a pas de temps mort. Cette fin m'a laissé bouche-bée je ne my attendais pas, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

une suite qui m'a agréablement surprise. en effet je m'attendais a un tome assez décevant mais ce tome est tout sauf cela. une histoire encore plus folle et délirante que la première qui nous réserve quelque agréables surprises. bravo et merci de nous avoir permis de pouvoir continuer de suivre cette histoire fantastique qui nous fait voyager.

Un tome 2 dans la ligne du premier, qui se lit aussi bien, où on en découvre plus sur le monde des particuliers et sur le pouvoir de Jacob.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City

• France : 2014-05-31 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 (English)

Corie27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T21:07:04+02:00
mlkmlk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T15:26:18+02:00
Arya_P l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T23:55:01+02:00
emwfly l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T19:27:10+02:00

Quiz terminés récemment