Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City

Description ajoutée par annick69 2016-08-01T21:37:22+02:00

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

"Il pleut des bombes et on lit des histoires, ai-je songé. Je suis chez les fous !"

Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

Je fais les mêmes remarques d'un tome à l'autre mais pourquoi le style de l'auteur est-il si lourd?!

Un second tome que j'aurais mis du temps à lire mais que j'ai adoré ! Cette fin !!!!! OH MON DIEU cette fin !!!!! Vivement que je me procure le tome 3 :)

Un excellent second tome qui est riche en rebondissement et qui est à la hauteur du premier voir même plus !! Je ne m'attendais pas du tout à fin Spoiler(cliquez pour révéler) Caul a extrêmement bien joué le jeu et est très intelligent ! ! J'en ai eu des frissons ! Je me suis attachée aux personnages surtout à Jacob et Emma, qui sont très mignons !

Hâte de lire le tome 3 !!!

La suite du premier tome, personnellement je le trouve bien plus abouti, l'histoire d"marre vraiment hors de la boucle temporelle. On rencontre de nouveaux personnages passionnants.

Très bonne suite.

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire contrairement au premier tome. J'ai trouvé que l'auteur avait pris plus confiance en lui.

Le troisième tome sera, je pense, à la hauteur de mes espérances.

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome 2, que j'ai trouvé assez long et ennuyeux tout le long, à part à la fin où l'histoire s'emballe et où on est de nouveau plongé dans tous ces rebondissements. Mais bon j'aime quand même beaucoup cette saga d'une manière générale.

Une lecture sympa, qui m'a fait passé un agréable moment, mais qui ne m'a pas permise de m'immerger complètement dans l'univers... J'ai du mal à accrocher aux personnages qui me laissent complètement insensibles, même si je suis captivée par le schéma créé par l'auteur, par sa mythologie et par l'intrigue! Et je ne peux qu'admirer le magnifique objet-livre... Je lirai la suite avec plaisir!

Je dois avouer que plus j'avançais dans le livre, plus je me disais que ce n'était pas pour moi. ce n'est pas que je m'ennuyais ou quoi, mais je ne ressentais pas le besoin de continuer, de savoir ce qui allait se passer, même en m'arrêtant en plein milieu de l'action. En plus, je n'arrive juste pas à m'intéresser aux personnages, même au principal (j'ai d'ailleurs même du mal à me souvenir de son nom).

Je vois finalement plus ce tome comme un tome de transition vers la suite de l'histoire, mais donc finalement pas très intéressant, malgré quelques scènes sympas, et une mythologie particulière, ainsi qu'un monde qui s'agrandit. J'ai beaucoup aimé l'idée des contes. En fait, le seul moment où j'ai été réellement happée fut la fin, avec la révélation finale, (qui m'a assez surprise d'ailleurs), mais après, le livre était fini. Et pour être honnête,Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai trouvé Caul beaucoup plus intéressant en quelques pages que le reste des personnages dans tout le livre.

Un petit détail qui m'a particulièrement agacée, et que j'avais déjà remarqué dans le tome 1, c'est que si on suit les aventures de Jacob à la première personne, on a sans arrêt des phrases avec nous, qui inclut les sentiments des autres particuliers. Alors parfois, c'est logique (par exemple, quand ils sont tous épuisés), mais à d'autres moments, je trouve ça vraiment arrogant de la part de Jacob de penser connaître les pensées et sentiments des autres.

On a donc malgré tout une fin explosive, qui promet une suite sympa, donc j'irai lire quand même.

Un super tome !

L'histoire est toujours aussi prenante et pleine de retournement de situation. On retrouve les enfants particuliers pour plonger dans leurs univers avec plaisir.

J'ai eus tout ce que j'attendais de ce tome voir peut-être même plus !

Je recommande VRAIMENT cette série !

Très bon et beau livre, l'histoire est toujours aussi prenante que dans le tome 1, on a des révélations sur les différends personnages, franchement, je trouve que ce tome et cette série mérite largement un 21/20 !

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City

• France : 2014-05-31 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 (English)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T07:48:05+01:00
mjdv l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T19:13:18+02:00

Quiz terminés récemment