Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City

Description ajoutée par Aelurus 2020-12-13T15:03:59+01:00

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

"Il pleut des bombes et on lit des histoires, ai-je songé. Je suis chez les fous !"

Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

J'imagine toujours Jacob en héros et en bg

On retrouve Jacob et les 10 enfants particuliers pour une nouvelle aventure. Le problème ? Réussir à faire changer de forme Miss Peregrine qui, depuis l’attaque des Estres, est transformée en oiseau. Pour cela, ils vont devoir affronté des monstres aux yeux blancs voraces et sans humanité. C’est un tome deux est à la hauteur du premier avec plus d’actions et une ambiance vraiment unique en son genre. L’histoire est pleine de suspens et riche en rebondissement. On ne peut qu’avoir peur pour les personnages et l'auteur nous fait vivre leur quête comme si on y était. Les images sont toujours aussi belles et elles conservent bien l’esprit du livre. La fin est unique et donne envie d’en lire plus.

Une série de romans terrifiants et passionnants, accompagnés de photographies extrêmement bien choisies.

Quelle excellente couverture! Je pense que des trois tomes celle là est ma préférée, c'est un plaisir que l'esthétique du livre soit si justement réalisée.

J'ai lu cette saga il y a un moment maintenant, peut-être 5 ans. Pour le Brandie Sepiol de l'époque, le tome 1 était un sans faute et j'avais extrêmement hâte de découvrir la suite.

J'étais très attaché aux personnages alors la lecture s'est faite très investie, en revanche il faut dire que ce second volet était un peu plus décevant. Certains moments se faisaient longs et bizarrement incohérents, mais à vrai dire c'était rien de bien grave j'ai continué à rêver et à adorer cet univers.

Si vous voyez des commentaires négatifs sur ce livre je pense que certains sont justifiés mais cela ne devrait pas vous freiner à lire la suite de cette saga car elle nous transporte réellement avec les enfants particuliers. Je suis assez émue de me rappeler à quel point j'étais attaché à ce monde, bonne évasion!

Je crois que je n’avais jamais vraiment dévoré un roman aussi rapidement avant! J’ai juste adoré!

Un histoire très intéressante, très imaginative, un peu effrayante comme les romans gothiques anglais. J'ai bien aimé les personnages, l'écriture et les images dans le livre.

Encore une fois j'ai adoré : je recommande !

J'adore la saga de Miss Peregrine et les enfants particulier, que j'ai d'abord découvert par le film. Ce tome est captivant, car on entre plus profondément dans l'univers des Particuliers. Un tome plein de suspens, d'aventure et de péripéties.

Très bon tome, j'ai été emportée dans l'histoire plus que dans le premier tome, de nouveaux personnages que j'espère suivre à nouveau dans le prochain tome. Hâte de lire la suite.

Roman intéressant et bien écrit mais qui m’a laissé un goût de trop peu. On apprend des choses, on rencontre d’autres personnages mais mis à part la fuite de nos jeunes héros et le dernier chapitre du roman on apprend pas grand chose. Il s’agit plus d’un livre pour qui fait l’introspection de chacune et nous raconte des légendes de particuliers mais rien de plus au final. Ou presque le seul intérêt est le dernier chapitre qui nous révèle un cliffangher monstrueux et nous donne envie de lire la suite par son intrigue.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City

• France : 2014-05-31 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 (English)

Enolane l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T16:43:43+02:00
LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T10:43:41+02:00
_manoe_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T18:00:32+02:00
anaye l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T13:07:37+02:00