Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City

Description ajoutée par Aelurus 2020-12-13T15:03:59+01:00

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Classement en biblio - 3 045 lecteurs

"Il pleut des bombes et on lit des histoires, ai-je songé. Je suis chez les fous !"

Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

Top top top 👍 !!

🧟‍♂️🧟🧟‍♀️

Cette série est dingue 😜 !!

J’adore l’ambiance, l’histoire, le suspens et le petit côté flippant 🫣🫣🫣 !

Je l'ai adorée. On peut voir l'évolution de Jacob avec les autres particuliers. On voit plus d'action et on voit que leurs aventures n'est pas de tout repos. Des personnages attachants, on veut savoir la suite, on a pas envie de le lâcher. J'ai hâte de lire la suite.

Depuis le temp ou je voulait lire le tome 2 et que je ne trouvais pas le temp ... voila c est enfin fait !!.

J'ai aimé voir la continuité de l'histoire de Jacob mais j'ai trouvé se tombe un peu vide beaucoup de fla fla qui M'intéressai moins.. j'espere que cela est simplement afin de mieux intégrer l'action des prochain tomes..j'ai vraiment adoré la final par contre je commence tout de suite la suite …

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 de "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Mais j'ai été agréablement surprise en lisant ce second volet.

L'originalité est toujours présente dans cette saga.

Les héros, encore au rendez-vous, sont de plus en plus attachants.

Bien sûr, j'ai gardé mon coup de cœur pour Millard ❤️

Cette suite est vraiment bien écrite et réfléchie.

Nous sommes captivés par les nombreux rebondissements, plus étonnants les uns que les autres, surtout à la fin...

Bref, ce deuxième tome, encore meilleur que le premier, nous emmène à vouloir la suite, surtout avec ses nouveaux personnages et ses enjeux permanents.

Wouah trop bien ce tome. Quelle claque ! Hyper bien rythmé et la fin que je n’ai absolument pas vue venir ! Ça m’a laissé sur les fesses, j’ai dû enchaîner le tome 3.

Pas aussi palpitant que le premier tome. Mais ce mot tout de fois très facilement. Quelques soucis de rythme rendant le récit un peu moins fluide. C’est une bonne suite.

J'ai bien apprécié cette lecture, plein de nouvelles choses apparaissent dans ce second tome.

Je ne peux qu'avoir hâte de lire le volume suivant !

Un tome 2 dans la lignée du premier, fascinant de bout en bout avec un imaginaire très riche et des photographies d'illustration splendides. Une saga incontournable à lire au moins une fois dans sa vie !

Cela faisait longtemps que j'avais lu le premier tome, mais reprendre cette saga n'a pas été trop compliqué. On redécouvre ces enfants, et êtres dotés de capacités particulières, la course pour sauver Miss Pérégrine a commencé et l'on suit dans ce tome un extraordinaire voyage. C'était super plaisant à lire, et les photos présentes dans les livres sont toujours aussi belles et dérangeantes. Le petit truc dommage à mon goût est la coupe des trois premiers tomes que je ne trouve pas parfaite, d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas enchaîné le tome un et deux car la fin n'était pas assez addictive pour que je veuille lire la suite. La bonne nouvelle est que je n'ai pas trop tardé pour lire le troisième tome, qui est tout aussi bon que celui-ci.

Un bon second tome, qui reprend directement à la suite du T1. Cet opus se déroule sur un laps de temps très court et ne laisse pas le temps à nos personnages de souffler, ni à nous ! Il est donc hyper dynamique et très entraînant, même si la longueur des chapitres joue contre nous et ralenti le rythme de lecture. La fin est surprenante et créé un gros retournement qui me donne bien envie de lire la suite assez rapidement.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City

• France : 2014-05-31 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-14 (English)

Paultoy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:12:34+01:00