Livres
464 323
Membres
424 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

Afficher en entier
Diamant

Quelle Aventure!!!

C'est un second tome à la hauteur du premier sinon mieux. La bande des enfants particuliers continue leur aventure ou en commence une autre selon le point de vue. On en apprend plus sur le vécu personnel de chaque enfants particuliers, ce qui nous fait réaliser leur grandeur et les rend encore plus attachants que dans le premier tome selon moi.

J'ai adoré l'idée d'un bon dans le temps en septembre 1940, en Angleterre. C'est bien de mêler le plaisir d'une belle aventure, de la fantaisie et de l'histoire.

Et au risque de me répéter l'idée d'illustrer ce roman par des photos est un coup de génie, selon moi, car cela nous permet d'entrer plus facilement dans l'histoire.

Si vous hésitiez, à continuer l'aventure avec les enfants particulier n'hésitez plus. LANCEZ-VOUUS !

Afficher en entier
Or

Dans mon commentaire du premier opus, j'avais dit que le livre manquait beaucoup d'action, que le fond de guerre n'était pas assez bien exploité, que le livre était trop introductif. Et bien j'ai l'impression que mes critiques ont été entendues car tout ce points négatifs ont été corrigés.

En effet, l'histoire ne perd pas de temps pour se remettre en place. Dès les premières pages on est happé dans la situation particulière des enfants. On les avait quitté assez brusquement lors du précédent tome, c'est donc dans une parfaite continuité qu'on les retrouve. J'ai bien aimé le fait que tout les personnages ne soient plus dans leur zone de confort. On va de scènes d'actions en rebondissements en passant par des moments d'émotions. L'histoire suit un fil rouge qui se bonifie et on a droit à une histoire palpitante et très bien pensée.

Les personnages sont encore plus travaillés. On ne les connaissait pas vraiment dans le premier opus, l'auteur était un peu trop resté en surface. Enoch est un personnage détestable. J'ai aimé ressentir ce sentiment d'énervement car cela m'a montrer que j'étais dans l'histoire et que je n'étais pas indifférent aux personnages. On découvre aussi de nouvelles têtes plus ou moins intéressantes.

L'édition du livre est toujours d'excellente facture. Les illustrations sont très bonnes et le fait qu'elles soient réelles nous font ressentir pas mal de choses au travers de l'histoire.

Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite. Armons nous de patience, ce n'est pas prêt d'arriver.

Afficher en entier
Or

Oh mon dieu.

Quel tome, quelle aventure, quel... oh j'ai besoin d'air moi !

Je serais capable de répéter "oh mon dieu" des milliers de fois tellement ce second tome était tout bonnement génial !

Je ne sais pas quoi dire, j'ai pas de mot pour dire à quel point HOLLOW CITY est extraordinaire !

oh.

mon.

dieu.

Donc, j'ai pris un plaisir immense à découvrir ce deuxième tome des aventures des enfants particuliers ! J'avais adoré le premier tome, donc je me suis plongée dans celui-ci sans mal et je n'ai pas pu le relâcher avant de l'avoir terminé !

Et encore une fois, j'ai adoré !

Retrouver Jacob, Emma, Olive et tous les autres a été un pur plaisir et suivre leurs aventures un véritable régal !

Comme pour le premier tome, Ransom Riggs réussi à captiver, à fasciner et à passionner. Sa plume est fluide et addictive. Et son histoire est à couper le souffle !

HOLLOW CITY est un coup de cœur et attendre le troisième tome va être très long !

Afficher en entier
Diamant

Une excellente suite ! Honnêtement, la première partie m'a semblée un peu longue, bien qu'elle fut intéressante. Je me suis ennuyée par moment, et j'ai eu du mal à me replonger dans l'univers de Jacob et des particuliers. Mais la deuxième partie m'a permis de retrouver ce que j'aime dans cette trilogie !

Les particuliers vont vivre plus d'une épreuve suite à leur départ de l'île. On stresse avec eux, on rit avec eux, on est avec eux ! L'auteur nous fait vivre leur quête comme si on y était ! Jacob prend en maturité, je l'apprécie toujours autant, voire plus ! La fin nous laisse un goût de trop peu, j'ai hâte de connaître le dénouement.

C'est une histoire très originale, qui nous fait voyager, rêver, avoir peur et à laquelle on devient vite accro !

Afficher en entier
Diamant

Ce second tome est tout aussi merveilleux que le premier. On replonge dans le monde particulier, mais dans une version plus sombre, tourmentée, que dans le premier tome. Il y a énormément de rebondissement, ce qui permet de ne pas se lasser, car le fait de côtoyer toujours les mêmes personnages peut être assez lassant, au bout d'un moment, ce qui n'est pas le cas ici.

Et puis les magnifiques photos sont toujours un régal pour les yeux, même si je dois avouer que j'ai préféré celle du premier tome.

Seul point négatif, j'ai trouvé que certains moments de leur fuite traînait un peu, comme au tout début, quand ils fuient en barque.

A part ça, ce tome est tout aussi envoûtant et merveilleux que le premier.

Afficher en entier
Lu aussi

: ce second tome est une vraie réussite. La fin en elle-même m'a scotchée car d'une part je ne m'attendais pas au dernier rebondissement et aussi parce qu'elle nous promet de grandes choses pour le troisième tome. L'attente sera d'ailleurs longue, très longue à mon goût… Mais revenons un peu au commencement. Nous reprenons exactement là où la fin du premier tome se termine. J'ai enchaîné les deux tomes, donc pour moi, cela a été parfait. C'était un peu comme tourner la page du premier et poursuivre mon aventure. Je ne suis pas une fan des chapitres récapitulatifs donc j'ai bien apprécié. Il ne se passe pas un chapitre sans qu'il y ait de l'action et surtout du danger. Je n'aime pas particulièrement ce sentiment lorsque je lis un roman, surtout quand les héros sont continuellement menacés, mais j'avoue que cela donne du rythme. Chose aussi étrange, j'avais du mal à m'imaginer que les enfants pouvaient s'en sortir. La fin, je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout. Ce rebondissement est très étrange mais on se sent bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Afficher en entier
Or

Miss Peregrine qui est, au début de ce second opus, bloquée sous sa forme d'oiseau. Les enfants particuliers sont à la recherche de l'ombrelle Miss Wren pour qu'elle puisse transformer leur directrice. Mais ils ont les Creux et les Spéculeux à leurs trousses, ce qui complique encore plus la situation déjà assez catastrophique.

Dans Hollow City, l'intrigue tourne moins autour de Jacob que dans le premier tome. Ne me méprenez pas, j'aime d'amour Jacob, mais ici on en apprend beaucoup sur les autres particuliers et notamment Emma et Enoch. Enoch, c'est LA révélation de ce tome. Je ne sais plus quel âge il a, mais sur la photo qui le représente au début du livre, il semble avoir dans les 8-10 ans. Ou est le problème, me demanderez-vous, mais il se trouve que j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un ado de 16-17 ans. Il est un peu sarcastique sur les bords, et il a un côté grand-frère qui est simplement adorable. Tout ça pour dire que rien que pour Enoch, il faut que vous lisiez ce livre. Et pour la plume captivante de monsieur Ransom, qui mêle avec brio réalisme et fantastique.

http://221bookstreet.blogspot.fr/2016/03/miss-peregrine-et-les-enfants.html

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome aussi bon, voire meilleur que le premier ! Du début à la fin de ce tome, pas de repos pour les particuliers ! Nous les retrouvons au beau milieu d'un océan déchaîné, à ramer désespérément dans leurs barques de fortune pour échapper aux Estres. Tout au long de leur périple, les particuliers affrontent de multiples dangers, rencontrent des personnes toutes aussi particulières qu'eux - la ménagerie de Miss Wren, les jumeaux Joël et Peter, les particuliers de la baraque des monstres, etc... Bref, c'est encore un tome rempli de fantaisies et paranormal à souhait que nous offre Ransom Riggs ! Et quelle fin ! J'avoue avoir été soufflée par ce retournement de situation ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)le faucon, que nous croyions être Miss Pérégrine pendant toute la durée de ce tome, ne soit en fait son frère Caul, ayant hérité lui aussi d'une capacité à se transformer en oiseau sans avoir pour autant le don de manipuler le temps. Un Estre qui réduira à néant les espoirs des particuliers de s'en sortir vivant et de revoir leur chère ombrune. Quelle claque !

Comment ne pas avoir envie de lire la suite après de tels rebondissements ? Je ne saurais le dire ! Alors j'ai vraiment hâte de lire La Bibliothèque des Âmes !

Afficher en entier
Diamant

Livre captivant comme le premier a pu l'être même peut-être meilleur que le premier a pu l'être.

On se demande vraiment si ils vont arriver à leur but et si Miss Peregrine va s'en sortir.

Ce livre est magnifique et vivement que le troisième sorte !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode