Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole.

Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où les pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable ...

"Le problème avec la frontière qui sépare la simple imprudence de l'acte totalement stupide, c'est qu'on la distingue seulement après l'avoir franchie."

Après avoir vu le film, cette trilogie est une agréable découverte.

J'ai également été ravie d'apprendre qu'une nouvelle trilogie se poursuit à la suite de celle-ci.

J'ai adoré les deux premiers tomeset celui-ci j'ai eu plus de mal à m'imprégner de l'histoire. Je trouve que les personnages sont toujours aussi attachants surtout Jacob et Emma.Par contr arrivé au dixième chapitre j'ai été captivée et je voulais absolument savoir ce qui allait se passer. Je recommande vivement cette trilogie.

Hum...Et si il avait tout inventé ?

On continue la série avec une troisième livre tout aussi géniale et fantastique

Très bon livre qui termine l'histoire sur l’enlèvement de miss Peregrine. Plein de rebondissement, qui nous entraîne dans un autre monde imaginaire :)

Ce tome conclut parfaitement cette trilogie avec une fin satisfaisante.

Ayant adoré les deux premiers tomes, je ne suis pas déçue de celui-ci.

Mon tome préféré de la trilogie. On y découvre pas mal de chose sur les particuliers.Spoiler(cliquez pour révéler)Jacob peut parler avec les sépulcreux WAHOU Très bonne lecture je le recommande.

Les cent premières pages m’ont fait une petite frayeur. Je me suis demandée où été passée l’imagination débordante de Ramson Riggs. Des scènes « sauve qui peut ! » à tout va et aucun rebondissement trépidant... Heureusement cela n’a été que de courte durée puisque très vite nos trois compères ont plongé dans le fameux Arpent du diable.

Comme dans chaque nouveau tome, j’ai fait la rencontre de nouveaux personnages et pas des moindres. Chacun d’eux apporte sa pierre à d’édifice, je me suis beaucoup attachée à certains. Outre les petits nouveaux, j’ai aussi retrouvé ma superbe troupe de particuliers ainsi que le grand méchant dont je tairai le nom.

Le scénario est renversant, il est impossible d’imaginer les péripéties à venir. On vogue aux côtés de Jacob sans jamais savoir ce qu’il va advenir. Dans l’incertitude du début à la fin, on s’interroge même sur la fiabilité de certains personnages jusqu’au grand bouquet final... Je ne me suis pas ennuyée une minute, quelle aventure !

Je n’ai pas tellement trouvé de défaut à ce troisième tome mis à part le début assez lent. Ma petite déception serait éventuellement la rare présence de Miss Pérégrine. Pour moi, elle fait partie des personnages phares de cette trilogie et cette dernière a été absente les trois quarts du bouquin.

Par moments, l’aventure se veut « un peu jeunesse » mais l’univers reste incroyable.

Cette trilogie est grandiose, pas un seul tome ne m’a déçue.

Tiens, on me dit dans l’oreillette qu’il y aurait un quatrième tome ? Vivement la traduction !

Ma note : 16/20

Ce tome ne m'a pas particulièrement marqué et mon avis reste mitigé sur l'ensemble de cette saga. Aussi, je ne me suis pas attachée aux personnages. Cependant j'ai trouvé ce dernier opus pas mal distrayant et j'ai apprécié les différentes scènes d'action imaginées par l'auteur.

Un livre qui clôt magnifiquement bien cette trilogie. L'histoire du monde des particuliers est tellement complexe, je félicite l'auteur pour son imagination !

Cette trilogie me laissera un très bon souvenir, je conseille vivement de la lire !

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes

• France : 2016-05-11 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-22 (English)

Corie27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T21:07:08+02:00
mlkmlk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T15:26:21+02:00
Arya_P l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T23:56:56+02:00
Blpt l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T13:27:19+02:00

• Library of Souls - Anglais