Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 695
Membres
1 033 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes



Résumé

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole.

Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où les pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 198 lecteurs

extrait

"Le problème avec la frontière qui sépare la simple imprudence de l'acte totalement stupide, c'est qu'on la distingue seulement après l'avoir franchie."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Cette saga a vraiment su me surprendre. Pour être tout à fait honnête, j’avais vraiment très envie de la lire mais en même temps elle me faisait peur. J’avais vu le film avant de me plonger dans la saga et j’avais plutôt bien aimé. C’est ce qui m’a vraiment convaincu de me lancer dans les romans puisque de toute façon c’est bien connu, les romans sont beaucoup mieux que les adaptations. Malgré ça, elle me faisait quand même pas mal peur, enfin ce sont surtout les photos qui me faisaient peur. En même temps il faut dire qu’elles ne sont pas spécialement très rassurante. Mais une fois que je me suis plongée dans le premier tome, je suis littéralement tombée sous le charme, un vrai cou pde foudre. Depuis j’enchaîne less tomes et c’est du pur bonheur tout simplement.

Retrouver la plume de Ransom Riggs a été un vrai plaisir pour le coup. De base, je déteste mais alors vraiment au plus haut point les chapitres longs. Et dans ses romans, les chapitres sont vraiment TRES long. Et pourtant, une fois le nez dedans je ne vois pas les pages défiler. Pour le coup c’est bien le seul qui me fera adorer des chapitres qui paraissent interminables. L’ajout des photos au fur et à mesure de l’histoire apporte vraiment quelque chose. Je pense aussi que c’est pour ça que l’on ne voit pas les pages défiler. Ça rend l’histoire tellement plus immersif qu’on a vraiment l’impression de faire partie de l’histoire.

Dans ce troisième tome, dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où les pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable …

Quel bonheur de retrouver Jacob et Emma! L’intrigue de ce tome ci m’a tellement plu. Je me suis retrouvée embarquer dans leur aventure et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne peut pas s’ennuyer. Ils vont devoir partir à la recherche de leurs amis, enlevés par les Estres. On va découvrir un tas de nouvelles choses, des choses plus angoissantes les unes que les autres. Mais on découvre également de nouveaux personnages. Ça pouvait parfois manquer de rythme mais pour moi c’était tout simplement parfait. J’ai adoré découvrir l’Arpent du Diable, cette boucle temporelle où les particuliers les moins recommandables y vivent. Au final, ça nous pouvait qu’être là bas que l’ennemi ait pu établir son QG. Quoi de mieux qu’un endroit où vous pouvez commettre tous les méfaits sans aucune impunité. J’ai trouvé cette boucle temporelle fascinante, bien que les conditions de vie et j’en passe soient vraiment horribles, j’ai tout de même trouvé ça fascinant. Cette histoire c’est aussi le point final de la première trilogie. Et je dois bien avouer qu’on la termine de la meilleure des façons. Vraiment cette fin je l’ai trouvé incroyable, je ne cessais d’avoir un sourire plus que niais sur le visage. Et quand je vois cette fin, j’ai plus que hâte de me plonger dans l’autre trilogie.

Du côté des personnages, retrouver Jacob et Emma m’a réchauffé le coeur. J’aime tellement ces personnages c’est incroyable. Déjà l’amour qu’ils se portent tous les deux, je les trouve trop mignons et terriblement adorable. J’adore l’alchimie qu’il y a entre ces deux là. Je trouve Emma vraiment remarquable, elle a une force en elle, elle ne montre jamais ce qu’elle ressent et essaye toujours de faire face à tout ce qui lui arrive, à elle et les autres. Jacob également je trouve d’ailleurs. Ici on découvre Sharon, un personnage très intéressant à découvrir en tout cas. C’est lui qui va aider Jacob et Emma a rentrer dans l’Arpent du Diable et au final il va leur être utile plus d’une fois! Il va vraiment les aider et j’ai trouvé que derrière ses airs de gros dur, se cachait un homme au grand coeur. On peut facilement croire le contraire en vérité, au vue de ses actions, de sa façon de parler ou d’agir parfois. Mais au final c’est vraiment un homme tendre je trouve. Je ne dirais rien de plus sur la fin pour éviter tout spoil mais vraiment quand j’ai vu cette fin, j’ai vraiment très très hâte de découvrir ce que la suite nous réserve, je sens que ça va être palpitant!

Un troisième tome qui boucle la première trilogie. C’était vraiment passionnant à lire, du début jusqu’à la fin. J’aime toutes les photos que l’on découvre tout au long de notre lecture. Bien qu’elles me faisaient terriblement peur a début, maintenant je n’attends que ça, avoir des photos. J’en viens même à pester quand ça prend trop de temps à en avoir une haha. Les boucles temporelles je trouve ça incroyable et merveilleux à exploiter. Les personnages sont vraiment passionnant à suivre, j’adore la famille qu’ils forment tous ensemble. Qu’est ce que j’ai hâte de les retrouver!

Afficher en entier
Argent

Mama mia !!

😱😱😱

Quelle fin ! Quelle conclusion !

Incroyable 🥲 !!

Les personnages vont me manquer !!

Afficher en entier
Bronze

j'aime bien le monde des particulier , j'ai bien hate de voir les personage evoluer

Afficher en entier
Argent

Ce tome je l'ai dévorée en 2 jours. Il y a plein d'action, de suspense, le seul bémol, on ne voit pas ce qui se passe du côté des particuliers capturer. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai certainement attendu trop longtemps avant de lire ce troisième opus. Je n'ai pas réussi à retrouver ce qui me plaisais tant dans les 2 premiers. C'est dommage.

Afficher en entier
Diamant

Jacob possède le talent le plus singulier de sa bande d'amis. Au milieu des cadavres d'Enoch, des flammes d'Emma, des abeilles de Hugh ou des rêves prémonitoires de l'élégant Horace, ce tout jeune particulier a su se faire sa place parmi les protégés de Miss Peregrine, et sa place n'en est que plus méritée lorsque l'on sait le rôle qu'il joue dans la libération de ces enfants quasi-centenaires. La conclusion est très belle, et cette série est plus que recommandée pour le public jeunesse !

Afficher en entier
Or

Personnellement, je trouve ce troisième tome encore meilleur que les deux précédents.

L'action est constante et nous sommes sans arrêt étonnés.

Le scénario, atypique, nous tiens fabuleusement en haleine. L'excitation et la terreur est a son comble. Je ne sais pas où l'auteur a trouvé toutes ses idées, mais elles sont vraiment géniales.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin, mais j'ai a-do-ré.

Une fois le livre terminé, j'en ai même pleuré.

Bref, ce livre, et même la saga en général, est une véritable pépite de genre fantastique paranormal !

Afficher en entier
Argent

Encore un très bon tome !

J’ai encore une fois opté pour la version audio et c’était de nouveau une chouette lecture. L’histoire et l’univers créés par Ransom Riggs sont tellement riches que l’on a presque l’impression d’écouter un conte qui nous happe du début à la fin.

J’ai hâte d’écouter le tome suivant et de découvrir la suite des aventures des enfants particuliers !

Afficher en entier
Lu aussi

Encore une fois, ce tome se passe sur un laps de temps très court, ce qui fait que l'action s'enchaîne rapidement. Il y a tout de même toujours quelques longueurs liées à la taille des chapitres, mais la lecture demeure intéressante et entraînante. C'est vraiment appréciable que la suite reprenne directement à la fin du 2, sans aucune ellipse. On a l'impression de ne jamais avoir quitté les personnages et c'est de fait tout de suite très immersif. J'ai beaucoup aimé la tournure des évènements pour ce final. Cet opus clôture à peu près tout ce qui était en cours, ce qui me laisse assez perplexe devant le fait qu'il reste 3 livres.

Afficher en entier
Or

Alors j’ai trouvé ce tome un peu long à cause de touuuus les rebondissements que vivent les enfants. Mais sinon, que d’aventures ! Il est clair que le rythme est soutenu, on n’a à peine le temps de souffler, comme eux. J’ai vraiment été transportée par l’histoire ! La fin m’a énormément plu. Je pense que je lirais le reste plus tard tant je me sens bien avec cette fin.

Afficher en entier

Dates de sortie

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes

  • France : 2016-05-11 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-22 (English)

Activité récente

Kensrn l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-19T16:02:20+02:00
Kahoali l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T13:46:12+02:00
milabgu l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T13:34:33+02:00

Titres alternatifs

  • Library of Souls - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2198
Commentaires 234
extraits 51
Evaluations 545
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode