Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole.

Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où les pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable ...

"Le problème avec la frontière qui sépare la simple imprudence de l'acte totalement stupide, c'est qu'on la distingue seulement après l'avoir franchie."

Un final qui m'a un peu surprise et qui m'a mené à reconsidéré la série sous un autre angle.

J'ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dans ce troisième tome. La première partie est assez longue et même si elle ne m'a pas ennuyée, j'aurais aimée qu'elle soit plus courte et qu'on se concentre plus vite sur la seconde qui est pour moi bien plus intéressante et rythmée.

Ce tome est plus concentré sur Jacob, et même si j'ai regretté l'absence de certains personnages, j'ai aussi beaucoup aimé suivre le développement de Jacob et ses pouvoirs.

La fin est assez attendue : Spoiler(cliquez pour révéler)Il s'agit plus ou moins du seul moyen d'avoir un vrai happy end qui semblait assez inévitable; mais je l'ai beaucoup aimée malgré tout.

Cette fin clôture très bien cet arc de l'histoire, et j'espère que le tome 4 sera à la hauteur !

Voilà comment ce termine la fin de cette merveilleuse série. Heureusement qu'une deuxième est prévue ! Je suis contente que le pouvoir de Jacob Spoiler(cliquez pour révéler) soit si rare ( ça le fait précieux ! ) et qu'il soit un Bibliothécaire. J'ai tellement eu peur quand Caul a tiré sur Jacob, heureusement, Horace lui avait donné une écharpe de laine de moutons particuliers. J'adore Addison, le chien... et Emma et... Tout le monde, en fait, à part ses parents et ses oncles...

Un très belle fin de saga (avant de savoir qu'il y aurait un tome 4) c'est à la hauteur de ce que j'attendais.

Comme les deux précédents, j'aime beaucoup cette histoire et au fil des tomes on s'attache de plus en plus aux personnages.

Top!!!? le meilleur livre du monde❤ j'adore!!!!

Après une longue pause j'ai pu enfin le finir. La première partie du livre est peut être un peu longue, mais une fois dépasser un certain stade il nous entraine assez bien. Une lecture agréable

"En résumé, voilà un tome 3 qui aura su me convaincre du début à la fin. Même si on ressent le manque de certains personnages, l'intrigue centrée autour de Jacob et Emma est aussi très prenante. C'est une belle brique, mais qui se dévore en très peu de temps ! Le tome 4 m'attend sagement dans ma PAL et il ne va pas faire long feu, c'est moi qui vois le dis !"

Définitivement le meilleur des trois tomes selon moi! Je n’avais pas vraiment accroché aux deux premiers mais cette fois-ci, je n’ai pas pu poser ce livre une seconde ! J’ai adoré l’ambiance macabre et lugubre que l’on retrouve tout au long de l’histoire et je n’ai rien à dire sur le combat final à part qu’il m’a simplement coupé le souffle !

Un coup de cœur pour ce dernier tome! J’ai été triste de finir! Tout le livre est bien sauf la fin, qui a mon avis est un peu rapide... mais j’ai vu qu’un tome 4 était sortit, donc... hâte de me l’acheter!

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes

• France : 2016-05-11 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-22 (English)

mjdv l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T19:13:20+02:00
Zamy le place en liste or
2019-10-10T21:17:40+02:00
Casio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T18:20:15+02:00
YomYom l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-20T21:19:44+02:00
Rca34 l'ajoute dans sa biblio or