Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole.

Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où les pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable ...

"Le problème avec la frontière qui sépare la simple imprudence de l'acte totalement stupide, c'est qu'on la distingue seulement après l'avoir franchie."

merci monsieur Riggs de nous faire voyager avec vos merveilleuse histoire...A suivre...

J’ai adoré ce livre !!!!!!!!

La plume est fluide et retrouver les personnages m'a beaucoup plu.

Jacob, toujours réfléchi et avec son caractère de meneur est à l'inverse d'Emma qui est tout feu tout flamme.

L'univers et les personnages m'ont transporté dans l'imagination de l'auteur.

Les photos ajoutent vraiment une originalité au livre et permettent au lecteur d'imager le récit et de créer une atmosphère particulière.

J'ai cru que c'était la fin mais une nouvelle trilogie commence, je vous ferai donc une chronique sur le premier tome de cette dernière prochainement.

Je vous recommande cette saga qui saura vous faire rêver !

C'est un super tome même si j'ai trouvé dommage qu'il y ait moins de photos d'enfants particuliers comme dans le 1, cela dit les photos sont très intéressantes et c'est un aspect du livre que j'aime beaucoup. Les scènes d'action sont toujours aussi bien écrites, les personnages, je les adore, bref, tout est très bien et j'ai très envie de lire le prochain tome !

Un troisième tome qui clôt parfaitement la trilogie, il ne manque pas de rythme ni de révélations ou d'action, c'était une très bonne fin.

C'est un des meilleur livre du mondes.Et même si c'est pas le suivant j'ai hâte que le 5eme tomes sorte

Encore un tome génial, que j'ai adorais. J'ai vraiment hates de découvrir les enfants particuliers et Miss Peregrine évoluer dans le monde de Jacob. Sa promet d'être très drôle et divertissant !

Le dernier tome de la trilogie, qui est plein de rebondissements ! On découvre l'Arpent du Diable, une boucle hors du temps, dans le pire quartier de Londres à la pire des époques. On rencontre enfin les deux frères de Miss Pérégrine, qui malgré les apparences ne sont pas spécialement bien intentionnés. On plonge encore plus dans le monde et les mythes des Particuliers, et c'est vraiment bien amené ! Jacob atteint la pleine maîtrise de ses pouvoirs, et c'est très impressionnant, même si Caul fait tout pour en faire mauvais usage. J'ai bien cru que ça se finirait mal à la fin, pour Jacob, mais heureusement que ses amis ont été là pour lui autant qu'il l'a été pour eux. Une très chouette trilogie, avec une ambiance très particulière que je ne suis pas prête d'oublier.

Troisième tome de la saga qui aurait presque pu y mettre un point final. Hâte de voir ce que contiendra le tome 4.

Après avoir vu le film, cette trilogie est une agréable découverte.

J'ai également été ravie d'apprendre qu'une nouvelle trilogie se poursuit à la suite de celle-ci.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes

• France : 2016-05-11 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-22 (English)

Flopy03 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T03:16:53+01:00