Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières...
Mais la découverte d'un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer.
Persuadé qu'Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C'est le début d'un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l'Amérique d'aujourd'hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d'un autre temps.
Mais je préférais croire que, pour la première fois depuis près d'un siècle, les particuliers n'étaient plus contraints de rester cachés dans leurs boucles. Le pire était passé ; ils y avaient survécu, et il leur restait beaucoup à faire : ils avaient un monde à reconstruire. Et ils pouvaient le rendre meilleur.
j'avais bien aimé les autres tomes mais celui ci je n'ai pas trop accroché (trop de temps depuis le dernier tome ? peut-être) dommage car j'aurai pu passer bon moment de lecture
Je pensais qu'il n'y aurait que 3 tomes à cette fabuleuse saga. Je n'en croyais pas mes yeux quand je suis tombée sur le tome 4 par hasard dans une librairie ! Je l'ai acheté tout de suite pour pouvoir le dévorer. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur ainsi que mes personnages préférés. C'est fou, au bout de 200 pages on en était toujours à une sorte d'introduction et de transition, mais l'univers est si poignant, particulier que les pages défilaient à une vitesse folle sans que je ne m'ennuie une seule seconde.
Et puis l'instinct aventurier de nos héros les replongent dans de nouvelles péripéties qui les amène à découvrir le monde mystérieux des particuliers d'Amérique. On en sort avec au final assez peu de réponses que j'attends de pied ferme dans les autres tomes !
L'évolution des personnages m'a beaucoup plu. Dans la première trilogie, ils fuyaient un danger direct et essayaient de s'en sortir pour survivre alors qu'ici la démarche est tout autre : ils sortent de leur zone de confort pour essayer d'aider d'autres particuliers. Je ne dis pas qu'ils sont devenus de adultes responsables, matures et qu'ils sont prêts à déjouer tous les pièges aussi grossiers soient-ils. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé le dénouement très intéressant : les enfants qui décident de retourner à leur statut d'enfant à suivre miss P alors que Jacob suit son cœur et prend ses responsabilités au risque de refaire des erreurs qui pourraient avoir des conséquences qui le dépassent totalement. On voit bien l'influence qu'ont les Ombrunes sur leurs pupilles et ce manque de liberté, quoique partant d'un bon sentiment, révèle une réelle emprise psychologique.
Cette trilogie prend un nouveau tournant pour le moins inattendu et
j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite ! En attendant je lui tire mon chapeau !
Un bon 4ème tome et pourtant c'est rare qu'une série tienne aussi longtemps sans s'essouffler. On en découvre plus sur le passé d'Abe ainsi que sur les boucles d'Amérique.
➡️ Quatrième tome de la série Miss Peregrine et les enfants particuliers, ce roman a surtout été le début d’un nouveau cycle dans un nouveau décor intéressant.
➡️ La partie fantastique avec les particuliers et leur nouvelle mission est pleine de rebondissements mais aussi de nouvelles questions.
➡️ Malheureusement la relation entre Jacob et Emma m’a semblée énervante voire même malaisante avec le souvenir d’Abe qui complique encore le tout.
Il s’agit du tome qui m’a le moins convaincue jusqu’à présent mais je lirai la suite avec plaisir au vu de ce qui s’annonce.
J'ai repris les enfants particuliers quelques années après la 1ère trilogie, et je n'était absolument pas perdue. C'était un plaisir de s'y replonger, de retourner avec Jacob et les autres, et d'en apprendre d'avantage.
J’ai étonné qu’il y ait un quatrième tome . J’ai adoré suivre Jacob et les enfants particuliers dans cette nouvelle aventure . Et je n’ai pas été déçue pas la fin qui me donne vraiment envie de lire le prochain tome . Un vrai bijou cette série .
Autant j'ai dévoré les 3 premiers, autant ce 4ème livre m'a lassé. J'ai trouvé ça redondant par rapport à l'aventure des 3 premiers tomes, qui pour moi se suffisaient à eux même. Je pense lire tout de même le livre 5 et 6 pour boucler la boucle, mais je ne suis pas impatiente de me replonger dans les aventures des enfants particuliers, là où j'ai vraiment dévoré les 3 premiers tomes.
J'ai beaucoup aimée l'action qui a, mais je trouve que les Ombrunes ne font pas assez confiance aux enfants et je trouve ça dommage et les Ombrunes ne disent rien aux enfants.
Comme toujours, j'ai été ravie de retrouver Jacob et ses amis particuliers dans un nouveau tome aussi épique que les précédents.
Bien que le début de l'intrigue était assez simple et lente, j'ai trouvé ce livre aussi passionnant que le début de la série.
L'histoire est, ma foi, très intéressante et recherchée. L'action, presque omniprésente passée la moitié du bouquin, nous redonne le pep's qu'on adore dans cette saga.
Les personnages attachants sont toujours au rendez-vous et j'ai été très contente de revoir Emma, Millard et Enoch (mes préférés ❤️).
Bref, j'ai adoré ce nouveau tome, dont les images nous donnent le petit "plus" que l'on a rarement dans les autres sagas surréalistes !
Résumé
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières...
Mais la découverte d'un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer.
Persuadé qu'Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C'est le début d'un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l'Amérique d'aujourd'hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d'un autre temps.
Afficher en entier