Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 5 : La Conférence des oiseaux

Jacob et Noor viennent d'échapper au clan de Léo, mais un nouveau danger se profile. Avant de mourir, H a parlé d'une prophétie qui pourrait anéantir le monde des particuliers.

Quand voleront les hommes,

à l'instar des oiseaux,

Quand les monstres tapis, sortiront au grand air.

Noor serait au coeur de cette guerre souterraine. Et seule une mystérieuse V pourrait assurer sa protection.

C'est le début d'une course-poursuite avec pour seuls indices, une carte déchirée et des instructions énigmatiques.

Mais le temps est compté et les avertissements se font de plus en plus pressants.

Et la menace devient chaque jour plus réelle :

Quand le chaos total régnera sur la Terre,

Alors commencera une ère de discorde.

Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin d'empêcher le monde de sombrer.

Elle n'avait pas pu s'empêcher de tomber amoureuse de moi, parce que je lui rappelais mon grand-père, par plein d'aspects. Et je ne lui avais pas brisé le cœur, parce qu'elle ne me l'avait jamais vraiment donné.

Un nouveau tome incroyable de Miss Peregrine! Toujours aussi bien écrit, on ne se lasse pas des quêtes de Jacob et ses amis. On en apprend plus sur le personnage de Noor, et on découvre le véritable plan des Estres.

C'est un monde merveilleux et qu'on ne peut pas lâcher que Ramson Riggs à créé !

Juste quelques mots... J’ai HÂTE de lire le prochain tome !!! Tellement de suspense à la dernière page...

Un tome que j'ai commencé aussitôt après avoir fini le tome précédent. J'ai adoré et j'ai hâte de lire le prochain tome.

C'était incroyable! Je l'ai dévoré.

J'attends le suivant avec impatience.

Un tome que j'ai préféré au précédent, même si on dirait qu'une partie de la fin du tome 4 n'a jamais existée Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la rupture entre Jacob et ses amis, cela ne me dérange pas vraiment mais je trouve que le pardon est trop rapide par rapport aux mots échangés.

L'histoire se déroule plus rapidement dans ce livre, on n'a pas une minute de répit. Miss P. montre qu'elle fait vraiment confiance à ses pupilles malgré l'inquiétude. Noor s'adapte facilement dans cette troupe de particuliers.

Cependant, avec l'arrivée de cette nouvelle trilogie et ce qu'on voit dans le tome 4, j'aurai pensé que la menace serait nouvelle. Qu'elle viendrait des particuliers eux-mêmes, notamment ceux d'Amérique qui gèrent leurs affaires sans Ombrune. Mais rapidement on découvre que cette menace vient toujours de la même source: les Estres. Ce qui n'enlève rien au charme de cet univers que j'adore et qui me passionne à chaque nouveau tome.

J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Là où le tome 4 prenait son temps, celui-ci est un condensé d'action et de missions dans tous les sens (au point que l'auteur nous perd parfois un petit peu !). J'ai de plus en plus l'impression que des personnages apparaissent uniquement pour caser leur photo, et qu'on ne les reverra plus jamais derrière, ce qui n'apporte plus grand-chose à l'intrigue. Néanmoins j'aime toujours autant cette série, très divertissante. Le retour de Spoiler(cliquez pour révéler)Fiona m'a vraiment fait plaisir, même si les autres personnages m'ont paru un peu hypocrites, vu que Spoiler(cliquez pour révéler)seul Hugh se souciait d'elle depuis le tome 2. Aussi la relation entre Jacob et Noor redonne une bouffée d'air frais à l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(la romance avec Emma m'a toujours parue malsaine). J'attends donc impatiemment la sortie du dernier tome !

Très belle suite!

La prophétie annoncée par H est elle en train de se réaliser?

La joyeuse bande des enfants particuliers est sur le coup et cela ne risque pas d'être facile...

Comme toujours, la plume de l'auteur est magnifique, l'intrigue est bien ficelée, les personnages sont variés et attachants, et l'univers est très bien développé. Et pourtant, j'ai été déçue par la tournure que prenait l'histoire.

La fin du 4e tome promettait une ouverture vers d'autres possibilités et des intrigues qui ne sont plus liées aux Estres, car ils avaient déjà été bien détaillées et utilisées dans les tomes précédents. On partait sur d'autres perspectives, pour découvrir d'autres aspects ombres du monde des particuliers en s'éloignant de l'autorité des Ombrunes car au fond, on n'a pas besoin d'avoir fait des expériences douteuses pour être méchant. Bref, j'y voyais la promesse d'une nouvelle trilogie bien différente de la précédente tout en restant tout aussi passionnante et fascinante.

Eh bien non ! En quelques pages seulement, on retombe sur la bonne vieille problématique de base : les méchants Estres préparent un sal coup et les Ombrunes sont là pour gérer. Youpi. J'adore Miss P et ses protégés mais je m'attendais à plus d'originalité. J'ai bien aimé lire cette histoire, mais l'auteur n' a pas sur me surprendre comme il l'avait fait avant. Spoiler(cliquez pour révéler) Sauf concernant le retour de Fiona qui réapparait miraculeusement. C'est sympa mais ça fait un peu fan service. Il fut parfois accepter que les gentils peuvent mourir aussi.

J'attends tout de même la suite avec impatience ! Je me demande si je ne vais pas la lire en anglais tant j'ai hâte !

C'est vraiment un plaisir de retrouver Jacob et les enfants particuliers pour la suite de leurs aventures. Nous en sommes au tome 5 et pourtant je trouve que l'histoire ne s'essouffle pas, je prends toujours autant de plaisir à lire. Le livre en lui même est très beau, le papier, les couleurs, les photos disséminés dans tout le livre ajoutent vraiment un plus.

Comme le tome précédent on reprend directement l'histoire là où on l'avait laissé, c'est un peu perturbant au début parce que ça faisait un petit bout de temps que j'avais lu le tome 4, j'avais donc oublié quelques détails, mais tout est revenu assez vite !

J'aime toujours autant les personnages, même secondaires, qui ont tous leur personnalité. Je ne suis jamais déçue avec cette série !

Suspens intense ! L'histoire s'intensifie et la présence de Noor la rend encore meilleure.

Une course contre la montre est lancée !

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 5 : La Conférence des oiseaux

• France : 2020-09-23 (Français)
  • Canada : 2020-11-02 (Français)

Sara24L l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T15:05:27+02:00
Sohaly le place en liste or
2021-03-27T12:50:35+01:00