Un démon ressuscité

Une armée de cauchemars

Une dernière bataille pour la liberté

Alors que les ténèbres sont sur le point d'envahir le monde, Noor et Jacob se retrouvent à l'endroit où tout a commencé, la maison d'Abe Portman, en Floride. Ils n'ont aucun souvenir de la façon dont ils ont réussi à fuir la boucle de V, mais ils sont certains d'une chose : Caul est revenu.

Après avoir échappé de justesse à un Creux sanguinaire, Jacob et Noor parviennent à rejoindre Miss Peregrine et les enfants particuliers à l'Arpent du Diable. Mais l'ancien quartier général des Estres est en proie à de terrifiantes désolations. Des pluies de cendres, de sang et d'os s'abattent sur la boucle, tel un terrible présage.

Ressuscité de la Bibliothèque des âmes et plus puissant que jamais, le frère de Miss Peregrine et son armée cauchemardesque semblent invincibles...

Il ne reste qu'un seul espoir : permettre à Noor de rejoindre les six autres élus afin d'accomplir la prophétie.

C'est facile d'oublier ce que signifie la liberté quand on en profite

Un très bon tome qui clos la saga en beauté ! Beaucoup d'action et de péripéties avec une fin surprenante.

Et voilà, la fabuleuse série de ces enfants particuliers en terminée. Je vous avoue être plutôt triste j'ai adoré ces livres du début à la fin. Il me tardait de savoir comment nos héros allaient parvenir à étouffer les dangers Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé la fin avec ce petit sacrifice de Jacob même si je l'avoue j'aurais bien aimer voir la réaction de tout le monde pour le combat final. Cela aurait été parfait que tout ceci se passe dans l'Arpent du diable. Hormis ce petit détail ridicule j'ai tout adoré et cette fin !!! wow je m'y attendais pas : je pensais que ça aller finir sur la mort de Jacob mais une fin si heureuse jamais, même si elle me convient ! Ils me tarde de voir la suite des aventures avec ce cher Ransom Riggs je pense qu'il nous cache encore bien des surprises. Ce livre restera l'un des meilleurs de la série, série que je relirais pour la première fois si j'en avait l'occasion ! je vous le recommande !!

J'ai mis ce tome en argent par fidélité au classement des autres tomes.

C'est un beau final qui nous est offert là. Aucune longueur, 650 pages de péripéties intenses, un dénouement indevinable.

La boucle est bouclée (sans mauvais jeu de mots), et de la bonne façon.

un chef d'œuvre pour conclure cette belle saga

Je suis vraiment super contente d'avoir pu lire leurs aventures depuis le début. Je me suis vraiment attacher à toute la petite bande qui sont vraiment tous adorable. Ils sont tous leurs personnalité qui s'accordent bien ensembles au final. Il y a eu beaucoup de péripétie encore une fois mais la fin est triste et belle a la fois 🥰.

Et voilà la conclusion de cette série si atypique.

Ce tome fut épuisant, tant les actions et rebondissements étaient nombreux.

Une belle conclusion pour cette histoire.

C'est avec une certaine nostalgie que l'on referme ce dernier tome.

A mes yeux, ce tome n'est pas aussi riche en suspens nous tient moins en haleine que le tome 3, mais il reste tout de même très bon et permet de clôturer avec brio et délicatesse la saga de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. On aurait presque envie de plus de réponses, de plus de mystères, de plus de d'aventures avec de nouveaux ennemis tous plus dangereux que les autres mais cela demanderait bien trop de livre, et il faut bien une fin à tout.

Ransom Riggs aura su exploiter son histoire jusqu'au bout et aura mener Jacob au plus profond de lui même, tant sur un plan psychologique qu'avec ses pouvoirs. La fraîcheur de Noor était sans équivoque la petite étincelle nécessaire pour faire vivre ces trois derniers tomes.

Un joli travail et une très belle saga. Je n'en garderai que des bons souvenirs.

Que dire ? Miss Peregrine fait partie des premiers livres qui m'ont vraiment mis dans la lecture. C'est donc un tome qui me tenait vraiment à cœur parce que ça signait la fin de ça.

J'étais très excitée d'avoir enfin le fin mot de l'histoire, de connaître le dénouement. Mais en même temps mon cœur se serrait à l'idée de devoir quitter les personnages et l'univers. J'ai donc été ravie quand j'ai retrouvé tout ça mais triste en les quittant.

La fin est selon moi un peu bâclée et courte. Même si elle est très émouvante je pense que d'énormes détails auraient pu nous être apporter étant donné qu'on se pose encore beaucoup de questions. Spoiler(cliquez pour révéler)qu'est-il arrive à Horatio ? Julius ? Enoch ?

Après malgré cela, j'ai trouvé que ce dernier tome contenait des moments juste magnifique, qui m'ont apporté la larmes à l'œil.

Lire Miss Peregrine et les enfants particuliers, c'est comme partir à l'aventure avec des amis. J'avais tellement hâte de les retrouver que j'ai acheté le livre en VO plutôt que de l'attendre en VF.

J'ai eu une petite période d'ajustement pour me remettre dans l'histoire et réapprendre le vocabulaire lié aux particuliers en anglais. Après ça, je me suis régalée.

Nos amis traversent encore une fois bien des épreuves, mais je m'émerveille toujours de la façon qu'à l'auteur de nous mener où il veut tout en prenant son temps. Le rythme est très particulier et la plume est vraiment riche et agréable à lire.

Cependant, j'ai trouvé la fin un peu longue et redondante avec ce qu'on avait déjà pu lire dans la première trilogie. J'ai trouvé ça dommage que l'auteur n'ait pas voulu explorer de nouveaux terrains alors que le mode des particuliers offre tant de possibilités !

Bref, c'était une bonne lecture mais il me manquait un peu d'originalité par rapport aux livres précédents.

J’ai terminer ma lecture aujourd’hui à 1:30 est si il y a quelle que chose à retenir de ma lecture c’es que cette saga et clôturé d’une des meilleurs façons je suis triste de quitter les particuliers et leurs ombrunes mais j’espère secrètement que l’auteur écria une petite nouvelle pour venir compléter la fin de cette merveilleuse saga.

"Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 6 : Les Désolations de l'Arpent du Diable" est sorti 2021-11-03T06:31:42+01:00
background Layer 1 03 Novembre

• France : 2021-11-03 (Français)
  • Canada : 2022-01-10 (Français)
  • USA : 2021-02-23 (English)

• Miss Peregrine's home for peculiar children #6 The Desolations of Devil's Acre - Anglais