Miss Rimbaud enquête de Max Stirner

Description ajoutée par isabelleloulou 2014-01-19T21:36:30+01:00

Quand l'industriel Jules Mazy lui demande de surveiller sa femme, le privé Max Stirner s'attend à une banale affaire d'adultère. Nathalie, l'épouse soupçonnée, une Erythréenne belle comme une reine de Saba, entraîne le détective à travers les brumes et les frimas de l'hiver sur les routes des Ardennes, entre France et Belgique. Que trame donc l'énigmatique beauté, d'heures passées à ne rien faire à d'étranges rendez-vous dans des lieux insolites, puisque de toute évidence elle n'a pas d'amant ? Pour approcher de plus près son mystère, Max Stirner, fasciné, n'a plus qu'à se faire le complice de Nathalie dans la surprenante entreprise qu'elle a engagée. En même temps qu'il fait découvrir le charme secret des Ardennes, ce roman policier original apporte une réponse tout à fait inattendue à une question d'ordre... littéraire. Fin connaisseur de Simenon et de Léo Malet, Roger Maudhuy, avec ce premier polar, emprunte la voie que lui ont tracée ses maîtres.

Classement en biblio - 1 lecteur

Une fin vraiment surprenante, une intrigue originale et bien menée. Tout pour passer un super moment de lecture et s'évade. A lire surtout si vous êtes fan de Rimbaud.